Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2005, à 23:10

LR

[Résolu] Thunderbird ne check pas mes mails automatiquement

Salut,

J'ai configuré thunderbird pour qu'il check mes mails automatiquement toutes les minutes. Là, je viens de m'envoyer un mail de test et je n'ai pas quitté ma messagerie pendant une minute.

Le total des mails (chiffre entre parenthèses dans le nom du dossier "Courrier entrant") a changé tout à coup mais aucun nouveau mail n'est apparu dans la liste... Pour que le mail apparaisse, j'ai du faire "Relever".

Comment faire pour que les mails arrivent tout seul dans ma boîte (j'ai bien checké "Télécharger automatiquement les nouveaux messages") ?

Merci d'avance
Lilian

Dernière modification par LR (Le 29/10/2005, à 20:40)

Hors ligne

#2 Le 28/10/2005, à 00:29

Crétin

Re : [Résolu] Thunderbird ne check pas mes mails automatiquement

Dans les paramètres de ton compte, coche "Télécharger automatiquement les nouveaux messages", car l'option "Vérifier les nouveaux messages toutes les ... minutes" ne fait que vérifier, pas télécharger.


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#3 Le 28/10/2005, à 09:18

LR

Re : [Résolu] Thunderbird ne check pas mes mails automatiquement

Oui, c'est déjà fait ...

Merci pour ton aide

Hors ligne

#4 Le 29/10/2005, à 11:17

pyjeo

Re : [Résolu] Thunderbird ne check pas mes mails automatiquement

J'avais le même problème et je pense avoir réussi à le régler.
Dans ton dossier de sauvegarde des paramètres Thunderbird tu vas dans Mail/serveurenquestion/ et tu supprimes Inbox.msf. Fais quand même une sauvegarde du fichier au cas où, mais normalement il est recréé au démarrage suivant de Thunderbird. Ensuite tu recoches la case relever toutes les 1 minutes et c'est bon! Visiblement ce fichier contient des paramètres du compte donc il y aura peut-être d'autres options à réconfigurer.

Pyjéo.

Edit: ATTENTION je me rends compte que j'ai perdu mon carnet d'adresses avec cette manip!

Dernière modification par pyjeo (Le 29/10/2005, à 19:41)

Hors ligne

#5 Le 29/10/2005, à 20:40

LR

Re : [Résolu] Thunderbird ne check pas mes mails automatiquement

Ca a reglé le problème, même pas eu besoin de reconfigurer !

Merci wink

Hors ligne

#6 Le 12/11/2005, à 14:58

eddy

Re : [Résolu] Thunderbird ne check pas mes mails automatiquement

Ben moi j'ai le même problème et cette astuce ne me le résout pas sad

Hors ligne

#7 Le 12/11/2005, à 16:16

pyjeo

Re : [Résolu] Thunderbird ne check pas mes mails automatiquement

Tu peux essayer de recréer un compte (en spécifiant un nouveau dossier) puis déplacer les anciens fichiers contenant tes méls envoyés, reçu, carnet d'adresses... vers le nouveau dossier. Essaye de déplacer le minimum de fichiers pour éviter de déplacer celui qui contient l'erreur. Puis redéfinis les options de connexion...

Hors ligne