Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2013, à 17:12

MikyMike

Mot de passe pour les ports usb (résolu)

Bonjour, j'ai récemment installé my_usb_only.exe sur mon syteme windows qui permet de demander un mot de passe lorsqu'un périférique est introduit dans l'un des port usb. Ma question aujourd'hui est est-ce-qu'il y un logiciel similaire sous linux j'ai chercher mais les résultat retourne toujours a un probleme de clé usb non reconnu. Merci d'avance

Dernière modification par MikyMike (Le 03/02/2013, à 21:30)


Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué.
La patience est une vertu.
La pluie du matin n'arrêt point le pèlerin.

Hors ligne

#2 Le 02/02/2013, à 17:15

binnette

Re : Mot de passe pour les ports usb (résolu)

TrueCrypt permet de crypter une clé usb, sous M$, GNU/Linux et Mac.
http://korben.info/comment-crypter-votre-cle-usb.html
http://doc.ubuntu-fr.org/truecrypt

Dernière modification par binnette (Le 02/02/2013, à 17:15)


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#3 Le 02/02/2013, à 18:26

MikyMike

Re : Mot de passe pour les ports usb (résolu)

J'avais trouvé cela plutot dans la matiné mais je cherche vraiment a sécuriser mes ports usb, je fais mes composition musical et certain ce les arraches je me suis fais voler ma carte micro sd dans mon gsm et depuis j'aimerais prendre des précautions merci quand meme et jespere que quelqu'un saura m'aider.


Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué.
La patience est une vertu.
La pluie du matin n'arrêt point le pèlerin.

Hors ligne

#4 Le 02/02/2013, à 19:17

MikyMike

Re : Mot de passe pour les ports usb (résolu)

Peu-être en éditant le fichier qui monte les périférique c'est possible...
est-ce que c'est comme éditer le grub quand on y insert un mot de passe?

Dernière modification par MikyMike (Le 02/02/2013, à 19:20)


Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué.
La patience est une vertu.
La pluie du matin n'arrêt point le pèlerin.

Hors ligne

#5 Le 03/02/2013, à 09:22

binnette

Re : Mot de passe pour les ports usb (résolu)

Ah pardon. J'ai compris le problème à l'envers ! Tu ne cherches pas à crypter une clé USB, tu cherche à protéger les données de ton PC. C'est bien ça ? Dans ce cas, rien de plus « facile ». Si tu es sous Linux, il suffit de verrouiller la session de ton pc, à chaque fois que tu quitte ton clavier. Ainsi personne ne pourra copier tes données.

Pour verrouiller ton écran Ctrl–Alt–l  Cf : http://doc.ubuntu-fr.org/raccourcis_cla … par_defaut

Si tu es parano, tu peux aussi crypter tes partitions. Ainsi le contenu est illisible sans le mot de passe. Niveau sécurité des données, il y a pas mieux. Le plus simple pour faire ainsi est de réinstaller Ubuntu en choisissant de crypter ton home. Sinon tu peux le faire manuellement sans réinstaller, je te laisse chercher.

Sinon, voici la réponse à ta question « demander un mot de passe lorsqu'un périphérique usb est inséré » : http://askubuntu.com/questions/116379/h … plugged-in
Mais vraiment, ce n'ai pas la meilleure solution, je te conseille le cryptage de tes partition, et ensuite tu devra avoir le réflexe de toujours verrouiller ta session.

Si j'ai encore répondu à côté. Explique moi mieux ton besoin avec des exemples concrets. @+


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#6 Le 03/02/2013, à 21:31

MikyMike

Re : Mot de passe pour les ports usb (résolu)

merci beaucoup


Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué.
La patience est une vertu.
La pluie du matin n'arrêt point le pèlerin.

Hors ligne

#7 Le 10/02/2013, à 11:22

binnette

Re : Mot de passe pour les ports usb (résolu)

U're welcome smile


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne