Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2013, à 20:59

Eichkätzele

[RÉSOLU] Ubuntu 12.10 ne reconnaît pas la clé 3G Alcatel X500D

Bon, alors j'ai essayé la manip indiquée ici...

Même problème sous Ubuntu 12.10 avec Alcatel X500D. Je télécharge par câble l'usb-modeswitch de Precise, j'ouvre avec Ubuntu Software Center : Error ; A later version is already installed. Impossible d'installer, la manip par terminal ne fonctionnant pas non plus.

dpkg: error processing usb-modeswitch_1.2.3+repack0-1ubuntu2_amd64.deb (--install):
cannot access archive: No such file or directory
Errors were encountered while processing:
usb-modeswitch_1.2.3+repack0-1ubuntu2_amd64.deb


#7 Aujourd'hui à 20:54

Eichkätzele

Nouvel essai après transfert du fichier et en le copiant dans le terminal :

Eichkätzele@Eichkätzele-ENLE11BZ:~$ sudo dpkg -i file:///home/Eichkätzele/usb-modeswitch_1.2.3+repack0-1ubuntu2_amd64.deb
[sudo] password for Eichkätzele:
dpkg: error processing file:///home/Eichkätzele/usb-modeswitch_1.2.3+repack0-1ubuntu2_amd64.deb (--install):
cannot access archive: No such file or directory
Errors were encoutered while processing:
file:///home/Eichkätzele/usb-modeswitch_1.2.3+repack0-1ubuntu2_amd64.deb

donc à peu près la même chose.

Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît? Par exemple en m'indiquant un emplacement où le fichier pourrait se comporter comme un paquetage Ubuntu normal?

Au fait, j'ai désinstallé l'usb-modeswitch de 12.10 ; maintenant, quand j'ouvre l'usb-modeswitch de 12.04 avec Ubuntu Software Center, l'icône "Install" s'affiche mais je ne peux pas cliquer dessus, à mon avis parce que je ne peux pas signaler que je "trust the origin".

Merci pour votre aide!
Eichkätzele

EDIT: Alors, pour la commande sudo dpkg -i [nom du fichier], supprimer "file:///home/Eichkätzele/" et ne mettre que le nom du fichier, comme Chewbacca l'a d'ailleurs bien expliqué. Refaire la même manip pour usb-modeswitch-data!
Taper dans le terminal sudo gedit /etc/modules
donner le mot de passe
ajouter dans le fichier qui s'ouvre les deux lignes
usbserial
option
Redémarrer : avec Alcatel X500D chez Bouygues, j'arrive à des connexions en 2G qui peuvent durer jusqu'à quelques minutes, pas de 3G. Tout juste suffisant, donc, pour envoyer et recevoir des mails, si on a le temps d'attendre la connexion.

Si vous avez des idées pour améliorer ma connexion, je suis preneur!

Bien à vous,
Eichkätzele

Dernière modification par Eichkätzele (Le 04/02/2013, à 07:39)

Hors ligne

#2 Le 03/02/2013, à 20:51

freechelmi

Re : [RÉSOLU] Ubuntu 12.10 ne reconnaît pas la clé 3G Alcatel X500D

Oui je pense que c'est le trema qui lui posait problème !

Hors ligne

#3 Le 03/02/2013, à 21:17

Eichkätzele

Re : [RÉSOLU] Ubuntu 12.10 ne reconnaît pas la clé 3G Alcatel X500D

Pas du tout : j'ai remplacé mon nom d'utilisateur de l'ordi, qui ne contient pas de tréma par mon pseudo...

Bon, maintenant, apparemment, je capte la 3G, je vais voir combien de temps ça tient. Mais on dirait que moins l'ordi la cherche, mieux la clé se porte! Il n'y aurait pas encore un autre logiciel qui serait mieux en 12.04 qu'en 12.10 (sur mon ancien ordi (paix à son disque dur), j'avais 12.04... excellent. Sauf Unity qui pompait trop de RAM)?

Merci quand même!
Eichkätzele

Hors ligne

#4 Le 04/02/2013, à 07:38

Eichkätzele

Re : [RÉSOLU] Ubuntu 12.10 ne reconnaît pas la clé 3G Alcatel X500D

Bon, ben au fil du temps la clé a fini par s'adapter à cet univers étranger smile : j'ai trois barres de 3G et la connexion est aussi constante qu'elle l'était sous Windaube avant le grand saut.
Donc : RÉSOLU.

Hors ligne