Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2013, à 01:49

cracolinux

Developper des programmes JAVA pour mobiles

Salut à tous,

J'ai un portable (nokia 6301) qui est assez intéressant et j'aimerais apprendre à écrire des programmes pour ce mobile.
Je sais qu'il faut utiliser JAVA.

Ce que je ne sais pas c'est comment comment concevoir des programmes sur mon PC qui seront viables sur le mobile.
Je ne connais pas non plus le langage...mais la documentation n'est pas dur à trouver wink

J'aimerais avoir des avis et des idées de personnes qui auraient de l'expérience en la matière.


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#2 Le 02/02/2013, à 12:22

shoot76

Re : Developper des programmes JAVA pour mobiles

Ce que je ne sais pas c'est comment comment concevoir des programmes sur mon PC qui seront viables sur le mobile.
Je ne connais pas non plus le langage...mais la documentation n'est pas dur à trouver

Eclipse te permet de développer en Java, et possède un plugin pour brancher ton téléphone et tester tes programmes dessus sans risque. Je te laisse chercher sur internet pour l'utilisation wink
Mais tu auras du mal à trouver mieux que Eclipse


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#3 Le 02/02/2013, à 20:23

cracolinux

Re : Developper des programmes JAVA pour mobiles

Bon, je viens de passer mon après-midi à essayer d'utiliser eclipse et pour être honnête, j'ai passé un après-midi de merde...

Là j'en suis au point suivant : je viens de désinstaller éclipse ( sudo apt-get remove eclipse) et je peux toujours le lancer et le faire tourner sans problème....

Donc, il y a une problème quelque part

Dernière modification par cracolinux (Le 02/02/2013, à 20:23)


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#4 Le 02/02/2013, à 20:42

cracolinux

Re : Developper des programmes JAVA pour mobiles

Bon, j'ai réussi à supprimer le bouzin en supprimant d'abord mon dossier de config ~/.eclipse/, puis en réinstallant et enfin en supprimant....

sudo apt-get install eclipse && sudo apt-get remove --purge eclipse*

Là j'ai téléchargé la dernière version (juno) par bittorrent : http://build.eclipse.org/technology/pho … gz.torrent
et je commence à explorer le truc...


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#5 Le 03/02/2013, à 12:19

shoot76

Re : Developper des programmes JAVA pour mobiles

Je te conseil le site du zéro pour comprendre comme marche Eclipse et Java par la même occasion, si tu ne connais pas ce langage


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#6 Le 03/02/2013, à 13:09

mjdon

Re : Developper des programmes JAVA pour mobiles

Si tu débutes en java, tu peux commencer par faire des programmes qui marchent en local avant de les faire tourner sur le téléphone. Tu apprendra à mieux comprendre ce que fait la JVM et comment fonctionnent les packages java.
Une fois que ce sera clair, ce sera peut être plus facile de porter tout ça vers ton portable.

Hors ligne

#7 Le 03/02/2013, à 23:19

ssdg

Re : Developper des programmes JAVA pour mobiles

Attention quand même, java SE (Standard Edition) et Java ME partagent les mêmes bases, mais ils ont aussi bien des différences. J'aurais tendance à conseiller eclipse quand même, mais c'est vrai, faire tourner dans l'émulateur qui doit être fourni avec pour commencer.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne