Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 17/10/2007, à 23:08

Zratul

Re : Mandriva 2008

belga a écrit :

C'est vrai le test est bidon c'est du à mandoze.

Tu te crois chez 20doze et par conséquent tu perds
tes moyens et tu commences à subir, tu n'es plus le
maître de ton pc. Tu te dis bah non c'est du linux, avec
toutes les distributions linux j'arrive à mettre une
résolution de 1280x1024, même avec dsl, mais mandoze
en a décidé autrement.

La révélation 2008, le grand changement
passage de 1280x1024 à 800x600 wow.

j'en rêvais pas, mandoze l'a fait.
lol

Alors de une comparer un LiveCD Mandriva qui joue plutot le role du Live CD d'Ubuntu, à savoir faire mumuse avec le système avant de l'installer avec une Knoppix qui est une vraie distrib taillée pour le LiveCD y a une différence.

Ensuite tu te crois nombril du monde ? Sur 5 PCs testés, Mandriva a toujours proposé du 1024, du 1280 de mon côté.

Bref si tu pouvais arrêter de venir répandre ton venin gratuitement merci.

Ok on est sur un forum Ubuntu, mais là on est dans la section des logiciels libres, jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas eu vraiment de post dans ce topic du genre "Ouais Mandriva ca roxxe, a mort ubuntu". Si tu as des commentaires à faire sur cette édition de Mandriva (je suppose, sinon tu est dispensé de venir répondre à ce topic) , que ce soit des critiques oud e simples commentaires, fais-le mais ça serait bien d'éviter d'avoir un ton hautain qui crache en argumentant quasiment pas.

Mince quoi, vous croyez sincèrement que si des mecs voulaient faire de la pub pour Mandriva, ils viendraient le faire sur les forums d'Ubuntu. Ce topic a pour but de faire découvrir une autre distrib. En tant que personnes s'y connaissant un minimum en informatique pour s'être intéressés à une distrib GNU/Linux ça prouve qu'on voit un peu plus loin que le bout de son nez, sinon on serait tous sur Windows avec Office et Internet Explorer. Quel mal y a t-il à faire découvrir les richesses offertes par l'Open source ?
Quand je me suis mis à Linux c'est pas non plus forcément pour m'enfermer à nouveau dans un autre monde tout formaté, le libre dispose d'une richesse logicielle ahurissante pourquoi ne pas en profiter ?
Et si ca ne t'intéresse pas, ben tu ignores tout simplement. Il y en a sûrement d'autres à qui ça va plaire.

Hors ligne

#252 Le 17/10/2007, à 23:15

belga

Re : Mandriva 2008

regarde le message 168

belga a écrit :

ce qui est bien fait
------------------

---Le centre de configuration (comme dans pardus d'ailleurs) est super bien fait.
---Le dossier personnel bien fait,
surtout les actions amorçables depuis
konqueror: lancé un terminal dans le répertoire courant, compresser, ouvrir avec kmplayer etc, etc
pas mal.

rajout
*******
J'ai testé uniquement en live: je préfère le live de Mandriva au demi-live ubuntu et pardus mais
pas à Knoppix qui contient un nombre incroyable d'outils et qui se charge de manière
très rapide et avec lequel on peut avoir beryl depuis belle lurette.

ce sont les mandoziens qui disent qu'on peut l'utiliser comme live: erreur.

Et si ca ne t'intéresse pas, ben tu ignores tout simplement. l y en a sûrement d'autres à qui ça va plaire.

Et si mes commentaires ne t'intéressent pas, bein tu ignores tout simplement, Il y en a sûrement d'autres à qui ça va plaire.
lol


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#253 Le 17/10/2007, à 23:15

bigfoot1970

Re : Mandriva 2008

bon la je crois que je vais le charger ce chtit man2008 et le mettre sur mon sdb avec comme environnement gnome comme je tourne déja sous kubuntu vais pas remettre kde pour mandriva puis de toute façon j'avais envie de réessayer le sys rpm étant donné que j'ai commencé avec suse pas content "des dépots " trop lents et apparament mandriva fonctionne bien mais pour les dépots il est bien??

Hors ligne

#254 Le 17/10/2007, à 23:30

kornwall

Re : Mandriva 2008

pour les dépots ça va, le gestionnaire rpm est assez réactif et je trouvais ce que je voulais
sinon va sur le forum mandriva, t'auras les réponses concernant les dépots wink


Golom golom

Hors ligne

#255 Le 17/10/2007, à 23:44

bigfoot1970

Re : Mandriva 2008

non mais la c'étais une bette question puisqu'on en parle j'en parle, je survole pour voir quelle version vais je mettre pour mon dual boot tout simplement smile

Hors ligne

#256 Le 17/10/2007, à 23:52

darkangel6669

Re : Mandriva 2008

kornwall a écrit :

pour les dépots ça va, le gestionnaire rpm est assez réactif et je trouvais ce que je voulais
sinon va sur le forum mandriva, t'auras les réponses concernant les dépots wink

Et aussi : http://www.mandrivalinux-online.eu/index.php?option=com_content&task=view&id=156&Itemid=106
wink

Hors ligne

#257 Le 17/10/2007, à 23:54

darkangel6669

Re : Mandriva 2008

Joss17 a écrit :

Mandriva 2008 très bien comme distrib, mais la communauté Ubuntu reste indétronable pour l'instant

Mouai, la communauté de Mandriva est vraiment géniale aussi roll
Niveau taille la c'est sur il n'y a pas photos, mais niveau qualité, les 2 se valent !

Hors ligne

#258 Le 18/10/2007, à 01:56

lefoudupuit

Re : Mandriva 2008

hello,
j'ai installé kubuntu 6.06 sur mon vieil ordi l'an dernier :
wifi pas reconnu (impossible à installer depuis)
carte son inconnue
bref ça m'a servi lors des crashes d'xp pour sauvegarder mes données

j'ai testé la semaine dernière le livecd de mandriva et... miracle! wifi reconnu, codecs audios et vidéos installés etc...
j'ai installé mandriva2008 sur ma partition kubuntu du coup
dommage que la communauté ne soit pas aussi développée que pour (k)ubuntu mais entre les 2 j'ai choisi la + simple

(débutant sous linux et encore un peu allergique aux lignes de commande mais ça viendra)

on verra si gutsy marchera sur mon prochain ordi (ultraportable) sinon ben j'installerai aussi mandriva2008 dessus

bonne nuit

Hors ligne

#259 Le 18/10/2007, à 12:21

kornwall

Re : Mandriva 2008

big_smile
normal que mandriva reconnaisse mieux ton matos
kernel plus récent que celui de kubuntu 6.06
wink
essaye avec kubuntu 7.10, il est déjà dispo.


Golom golom

Hors ligne

#260 Le 18/10/2007, à 13:09

ben13

Re : Mandriva 2008

c'est clair
le kernel de dapper , c'est pas le plus recent

comparons des choses comparables big_smile


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#261 Le 18/10/2007, à 18:15

Nazebrock

Re : Mandriva 2008

Quelques questions me taraudent à propos du kernel dont parle lefoudupuit:

- Sur une distrib quelconque un peu dépassée, faire bien ses mises à jour ne permet-il pas d'avoir le même kernel que la même distrib fraichement sortie ?

- Le kernel d'une distrib est il le même qu'une autre ?

- Les pilotes de... disons un clavier sont-ils contenus dans un kernel ?

Si vous savez répondre a ca je saurais enfin dormir tongue

Hors ligne

#262 Le 18/10/2007, à 19:01

Djainette

Re : Mandriva 2008

Nazebrock a écrit :

- Sur une distrib quelconque un peu dépassée, faire bien ses mises à jour ne permet-il pas d'avoir le même kernel que la même distrib fraichement sortie ?

Non, tu auras des "mise à jour" (update) mais pas de "nouvelle version" (upgrade). Je ne me rappelle plus du kernel de Dapper, mais le kernel est figé pour une version, donc tu ne dépasseras pas un certain numéro (par exemple 2.6.17). Tu pourras avoir des 2.6.17-22 etc, mais pas de 2.6.22-14

Nazebrock a écrit :

- Le kernel d'une distrib est il le même qu'une autre ?

normalement, en gros, ca se vaut. Il peut y avoir des petites subtilités dans le paramétrage.

Nazebrock a écrit :

- Les pilotes de... disons un clavier sont-ils contenus dans un kernel ?

Pour certains oui. Idem pour des souris, des cartes wifi etc...


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#263 Le 18/10/2007, à 22:07

Joss17

Re : Mandriva 2008

Concernant les dépot de mandriva, je trouve le manager un peu plus rapide que synaptic, mais par contre impossible de trouver un paquet pour une quelconque mule. Bittorrent ok mais pas de mule. Bizarre non ?

Hors ligne

#264 Le 18/10/2007, à 22:17

kornwall

Re : Mandriva 2008

rajoute les dépots qu'il faut
-> forum mandriva


Golom golom

Hors ligne

#265 Le 18/10/2007, à 22:30

Nazebrock

Re : Mandriva 2008

Merci beaucoup Djainette pour tes réponses rapides !

Hors ligne

#266 Le 19/10/2007, à 07:12

Janot

Re : Mandriva 2008

Joss17 a écrit :

Concernant les dépot de mandriva, je trouve le manager un peu plus rapide que synaptic, mais par contre impossible de trouver un paquet pour une quelconque mule. Bittorrent ok mais pas de mule. Bizarre non ?

Tout est expliqué ici:
http://www.mandrivalinux-online.eu/index.php?option=com_content&task=view&id=156&Itemid=106

Pour amule, il te faut les dépots plf-free et non-free.;)


Pour une informatique européenne raisonnée.

http://www.mandrivalinux-online.eu/

Hors ligne

#267 Le 19/10/2007, à 10:46

Zeta

Re : Mandriva 2008

J'ai installé hier la version Gnome sur mon portable HP (carte graphique ATI) et au 1er lancement:
- Wifi fonctionnel
- Effets 3D activés

Pas mal du tout pour un début!
De plus au niveau esthétisme, c'est très agréable et ça donne envie d'utiliser son système.

Par contre, j'ai essayé d'installer Amarok via le gestionnaire de logiciels et le téléchargement est très très long (j'ai arrêté le telechargement au bout de 30 min). Enfin bref, une très bonne 1ère impression pour l'instant!

Hors ligne

#268 Le 19/10/2007, à 17:48

Miles Prower

Re : Mandriva 2008

Oui, les serveurs sont assez surchargés. Je m'y plais, je pense y rester ; quelques points me chagrinent encore mais c'est du détail (par exemple, je préfère le Network-Manager-Gnome présent dans Ubuntu à l'applet de Mandriva pour les connexions réseaux, n'ayant pas besoin de VPN ou autres types de connexions évoluées).


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#269 Le 19/10/2007, à 18:26

darkangel6669

Re : Mandriva 2008

Miles Prower a écrit :

Oui, les serveurs sont assez surchargés.

Les serveurs proxad et free sont rapides !

Hors ligne

#270 Le 19/10/2007, à 20:24

Janot

Re : Mandriva 2008

darkangel6669 a écrit :
Miles Prower a écrit :

Oui, les serveurs sont assez surchargés.

Les serveurs proxad et free sont rapides !

+10000:)


Pour une informatique européenne raisonnée.

http://www.mandrivalinux-online.eu/

Hors ligne

#271 Le 21/10/2007, à 22:46

fantastika

Re : Mandriva 2008

J'ai trouvé un truc marrant sous mandriva 2008 avec kde. Transformer sa mandriva 2008 en kde XP ! lol

SI SI, ftp://larueminante.hd.free.fr:210/Mandriva

Il y a un mec de l'education national qui travail avec eux sur une version edu ! yikes

http://larueminante.hd.free.fr/wiki/

cool:cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool:

Hors ligne

#272 Le 23/10/2007, à 22:52

Joss17

Re : Mandriva 2008

D'ailleurs je suis passé à Mandriva sur mon portable, avec Gutsy impossible d'utiliser la sortie TV de mon portable.

a+

Hors ligne

#273 Le 24/10/2007, à 21:27

elegouhinec

Re : Mandriva 2008

Mandriva 2008 m'attire beaucoup, contrairement à ses versions précédentes, je pense passer un peu plus de temps dessus. C'est simple, les logiciels sont récents, niveau affichage 'graphisme' étonnant et surtout pour installer les rpm que vous trouvez sur la toile c'est formidable un seul clique et çà roule.

wink


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#274 Le 25/10/2007, à 14:07

Joss17

Re : Mandriva 2008

Un truc pas terrible c'est la gestion des dépots, je suis un peu étonné que les depots de base ne soient pas configuré automatiquement.

Hors ligne

#275 Le 25/10/2007, à 21:26

kornwall

Re : Mandriva 2008

pareil, c'est ça qui m'a fait rebuter hmm
c'est presque parfait big_smile


Golom golom

Hors ligne