Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2013, à 19:44

pixelimpact

[Résolu] ClamAV en résident pour USB, Mails et Internet

Bonjours à tous et à toutes!

Je souhaiterai savoir s'il y a un possibilité ( autre que celle présenté sur la page Clam sur doc.ubuntu qui ne marche pas chez moi, sur mint 14 ) de faire tourner Clame en résident. Par résident, j'entends scanne  des périphériques USB qui se connectent ( scanne rapide, automatique et avec notifications, en arrière plan ), de Mozilla ( éventuellement en créant une vault spécifique pour le cache de Mozilla) et de ThunderBird ( scanne des mails, cela va de soi ^^).

De préférence, je voudrai pouvoir contrôler le tout via une interface graphique et qu'il y ait des notifications système qui apparaissent dès qu'un virus est trouvé ou simplement pour signaler qu'il n'y a pas de risque dans le cas des clés USB


D'avance merci de votre aide! smile

ps: pour les gens qui se posent la question de savoir pourquoi sur un os sur je veux un AV résident, c'est parce que j'en ai besoin wink

Dernière modification par pixelimpact (Le 20/10/2013, à 16:56)

Hors ligne

#2 Le 02/02/2013, à 21:03

tiramiseb

Re : [Résolu] ClamAV en résident pour USB, Mails et Internet

Je ne vais pas être d'une grande aide, tout ce que je peux te dire c'est que je n'en ai jamais entendu parler...

Je doute que ça existe étant donnée la complexité de la chose et le peu de bénéfice à avoir ça sous Linux...

Pour  Firefox et Thunderbird tu trouveras peut-être des extensions...

Hors ligne

#3 Le 02/02/2013, à 21:04

pixelimpact

Re : [Résolu] ClamAV en résident pour USB, Mails et Internet

j'ai trouvé CavLinux qui pourrait faire l'affaire.

Hors ligne

#4 Le 02/02/2013, à 21:09

tiramiseb

Re : [Résolu] ClamAV en résident pour USB, Mails et Internet

Comodo n'est pas basé sur ClamAV.
Comodo ne fait pas de filtrage de flux web.
Comodo ne fait pas de filtrage dans Thunderbird.

Ça fait 3 pré-requis non remplis sur un total de 4...

Hors ligne

#5 Le 02/02/2013, à 21:17

pixelimpact

Re : [Résolu] ClamAV en résident pour USB, Mails et Internet

oui effectivement. j'avais vu ce lien sur un forum mais après install rapide, c'est pas top ....

( mais l'interface est sympa au moins, ça fait plutot pro pour du linux )

Hors ligne

#6 Le 02/02/2013, à 21:22

tiramiseb

Re : [Résolu] ClamAV en résident pour USB, Mails et Internet

pixelimpact a écrit :

ça fait plutot pro pour du linux )

Parce que Linux  généralement c'est pas pro ? lol

Hors ligne

#7 Le 02/02/2013, à 21:31

pixelimpact

Re : [Résolu] ClamAV en résident pour USB, Mails et Internet

Les interfaces graphiques utilisateurs de la plupart des logiciels sous linux ne sont pas pro à mon gout. Je les trouves bâclées et très "cheap".

Hors ligne

#8 Le 02/02/2013, à 21:34

tiramiseb

Re : [Résolu] ClamAV en résident pour USB, Mails et Internet

Ça dépend des logiciels...
C'est vrai que les projets libres n'ont que rarement les moyens d'avoir les services de professionnels du design de logiciels...

Hors ligne

#9 Le 02/02/2013, à 22:48

pixelimpact

Re : [Résolu] ClamAV en résident pour USB, Mails et Internet

c'est dommage d'ailleurs. mais heureusement, l'interface graphique ne fait pas tout ! wink

Hors ligne

#10 Le 08/02/2013, à 09:10

pixelimpact

Re : [Résolu] ClamAV en résident pour USB, Mails et Internet

Si non personne pour un AV résident partiel sous linux? ^^

Hors ligne

#11 Le 08/02/2013, à 09:14

tiramiseb

Re : [Résolu] ClamAV en résident pour USB, Mails et Internet

Tu as écrit :

ps: pour les gens qui se posent la question de savoir pourquoi sur un os sur je veux un AV résident, c'est parce que j'en ai besoin

... mais quel est ton besoin, en fait ?

"je veux X parce que j'ai besoin de X" ça n'explique pas vraiment pourquoi tu en as besoin smile

Hors ligne

#12 Le 08/02/2013, à 12:33

pixelimpact

Re : [Résolu] ClamAV en résident pour USB, Mails et Internet

Bonjour tiramiseb,

J'en ai besoin pour des raisons professionnels, je travail avec des données sensibles et j'aimerai avoir une protection optimale. Je sais que Linux est nativement très sûr mais je préfère en faire trop que pas assez ^^

Celà dit Nod 32 me parait pas mal et Comodo aussi, pour les filtrage de flux Web ou Thunderbird, je vais prendre des plugins. À priori ça devrait le faire wink

Hors ligne

#13 Le 08/02/2013, à 12:35

tiramiseb

Re : [Résolu] ClamAV en résident pour USB, Mails et Internet

S'il s'agit de te prémunir contre d'éventuels virus sous Linux qui pourraient arriver pendant que tu travailles, ne t'inquiète pas...
Il n'y a pour l'instant (à ma connaissance) aucun virus avéré qui se propage à grande échelle, contrairement à Windows où il y en a de nombreux milliers...

Il vaut mieux prendre du temps pour s'assurer de mettre toutes les mises à jour dès qu'elles sont disponibles que de perdre du temps à configurer un anti-virus smile

Dernière modification par tiramiseb (Le 08/02/2013, à 12:36)

Hors ligne