Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2013, à 00:19

cigale973

Dolphin dit que la copie est terminée, mais en fait non...

Bonjour,
Lorsque je fais une grosse copie de mon disque dur vers ma clé USB, Dolphin prétend que la copie est terminée alors que ma clé USB clignote encore. Et si j'écoute Dolphin en retirant ma clé, les fichiers sont effectivement incomplets.
Par exemple : pour un DIVX de 700 Mo, Dolphin va me dire que la copie est terminée alors que ma clé USB va clignoter pendant 15 secondes encore.
C'est encore pire quand par exemple, je transfère des fichiers et des vidéos de ma carte SD vers ma clé USB où l'écart peut atteindre 1 min entre la fin de la copie signalée par Dolphin et la fin effective signalée par ma clé USB.
Quant aux transferts de mon lecteur SD vers mon disque dur, je les fais en aveugle...
Le problème vient-il de Dolphin ? Y a-t-il une solution ?

J'utilise Kubuntu 12.04

Dernière modification par cigale973 (Le 03/02/2013, à 00:21)

Hors ligne

#2 Le 03/02/2013, à 00:54

Maisondouf

Re : Dolphin dit que la copie est terminée, mais en fait non...

Est ce que tu "ejectes" correctement ta clef avant de la retirer ?


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 03/02/2013, à 10:54

ipslore

Re : Dolphin dit que la copie est terminée, mais en fait non...

Même souci détecté chez moi ; uniquement avec les clés usb ; les disques durs externes n'ont pas ce problème.
J'avais un peu cherché il y a quelques mois, sans trop de résultat ; j'ai laissé tomber par manque de temps.
Ma seule solution trouvée pour le moment : être patient, et attendre plusieurs secondes avant d'éjecter la clé USB. Éventuellement la rebrancher pour contrôler que les fichiers sont bien présents ET lisibles...
Si tu trouves une solution, je suis intéressé smile

Edit : ortho

Dernière modification par ipslore (Le 03/02/2013, à 10:55)

Hors ligne

#4 Le 03/02/2013, à 16:27

Django84

Re : Dolphin dit que la copie est terminée, mais en fait non...

@cigale973,
J'ai eu très exactement le même problème, donc c'est bien un bug !
A ce jour, je n'ai plus ce problème parce que je suis passé sous Kubuntu 12.10 et KDE SC 4.9.5. Est-ce lié ? Je sais pas. En tout cas, j'ai bien eu ces problèmes de latences de fin de copies et de fichiers corrompus. Il semblerait, (notez le conditionnel) que ça fonctionne mieux avec Kubuntu 12.10 et KDE sc 4.9.5 : je n'ai plus de fichiers corrompus !


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#5 Le 03/02/2013, à 19:14

dekans

Re : Dolphin dit que la copie est terminée, mais en fait non...

C'est une manie de KDE de monter les périphériques de manière asynchrone.

Lorsque la copie est terminée, éjectez le disque. Une fois l'éjection faite vous avez un message qui vous indique que vous pouvez retirer le disque.
Et là seulement la copie est terminée.

Sous KDE3 c'était paramétrable, je n'ai pas trouvé de réglage équivalent pour KDE4.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#6 Le 05/02/2013, à 02:25

cigale973

Re : Dolphin dit que la copie est terminée, mais en fait non...

Merci pour tous.
Non, je n'éjectais pas correctement la clé...
Encore une raison de passer à 12.10...

Hors ligne

#7 Le 05/02/2013, à 11:25

moi1392

Re : Dolphin dit que la copie est terminée, mais en fait non...

En règle générale, ne jamais retirer un périphérique après avoir écrit dessus sans l'accord de votre système, vous ne pouvez jamais être sûr que tout à bien été écrit.

Pour info, si vous voulez forcer l'écriture, il y a la command "sync" qui force tous les périphériques à valider leur cache d'écriture. Elle ne rends la main que lorsqu'il n'y a plus rien à écrire sur aucun périphérique (clé usb, disque dur, ...)
Il em semble qu'il y avait aussi un moyen de forcer cela par périphérique grace à une entrée dans /proc mais je n'arrive plus à mettre la main dessus...

Hors ligne

#8 Le 07/02/2013, à 02:02

cigale973

Re : Dolphin dit que la copie est terminée, mais en fait non...

Merci 1392, je suivrai tes conseils, mais tout de même, il n'est pas normal que la copie soit signalée comme terminée alors qu'il n'en est rien !

Hors ligne

#9 Le 07/02/2013, à 03:56

Maisondouf

Re : Dolphin dit que la copie est terminée, mais en fait non...

cigale973 a écrit :

Merci 1392, je suivrai tes conseils, mais tout de même, il n'est pas normal que la copie soit signalée comme terminée alors qu'il n'en est rien !

Linux est un système multitâche, il capable de travailler sans le dire.... wink


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne