Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2013, à 21:16

compte supprimé

[[résolu]] Choisir Ubuntu pour ordi portable svp ?

Bonjour,

je cherche à savoir s'il faut une version spéciale d'Ubuntu 12.04 LTS pour ordinateur portable svp ou si une version 12.04 LTS pour ordinateur de bureau va servir de la même façon svp ? Je cherche donc à installer Ubuntu 12.04 LTS 64 bits sur mon Ordinateur Acer qui a deux ans maintenant.

Merci beaucoup pour toute l'aide apportée.

Dernière modification par -pascal34- (Le 09/02/2013, à 11:56)

#2 Le 02/02/2013, à 21:44

lkhalid

Re : [[résolu]] Choisir Ubuntu pour ordi portable svp ?

à ma connaissance aucune différence
faut juste s'assurer que le matérielle est compatible

Hors ligne

#3 Le 02/02/2013, à 22:31

compte supprimé

Re : [[résolu]] Choisir Ubuntu pour ordi portable svp ?

Bonsoir, et merci pour la réponse rapide. Je vais voir pour la compatibilité.

#4 Le 02/02/2013, à 22:47

alca94

Re : [[résolu]] Choisir Ubuntu pour ordi portable svp ?

Bonjour
Aucune différence pour l'installation si ce n'est la version du processeur = 32 ou 64 bits
et la version d'Ubuntu suivant la puissance du ou des PCs http://doc.ubuntu-fr.org/exigences_minimales
j'ai oublier de dire que quelque soit le choix il faut tester en live avant installation (permet de contrôler que tout fonctionne correctement)

Dernière modification par alca94 (Le 02/02/2013, à 22:49)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 02/02/2013, à 22:50

patked

Re : [[résolu]] Choisir Ubuntu pour ordi portable svp ?

Hello,

Pour être totalement sur du résultat, télécharge unbuntu 12.04 64b , grave un cd, puis démarre avec et teste ubuntu.
Mais bon, je serais étonné que cela ne fonctionne pas

Patked

Hors ligne

#6 Le 02/02/2013, à 23:16

compte supprimé

Re : [[résolu]] Choisir Ubuntu pour ordi portable svp ?

Merci beaucoup à vous deux aussi, je prends bonne note des derniers conseils, j'ai justement un cd live et un cd d'install, merci beaucoup...

#7 Le 02/02/2013, à 23:20

alca94

Re : [[résolu]] Choisir Ubuntu pour ordi portable svp ?

j'ai justement un cd live et un cd d'install, m

il n'y a pas de live ou d'installation ? c'est le même qui sert pour tester et ensuite installer


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#8 Le 02/02/2013, à 23:57

compte supprimé

Re : [[résolu]] Choisir Ubuntu pour ordi portable svp ?

Ah ok, merci pour les explications. Je ne savais pas que ça se passait comme ça... Merci.

#9 Le 03/02/2013, à 00:08

lkhalid

Re : [[résolu]] Choisir Ubuntu pour ordi portable svp ?

-pascal34- a écrit :

Bonsoir, et merci pour la réponse rapide. Je vais voir pour la compatibilité.

bonsoir

y'a pas de quoi.
merçi à vous aussi de bien vouloir poster içi le résultat de compatibilité avec la marque ou la série du pc portable , ça aidera sûrement quelqu'un d'autre possédant le même ordi.

Hors ligne

#10 Le 03/02/2013, à 00:16

compte supprimé

Re : [[résolu]] Choisir Ubuntu pour ordi portable svp ?

J'essaierai de faire comme cela oui, je sais déjà que l'ordi portable est un Acer.

Dernière modification par -pascal34- (Le 03/02/2013, à 00:16)

#11 Le 04/02/2013, à 22:47

compte supprimé

Re : [[résolu]] Choisir Ubuntu pour ordi portable svp ?

Bonjour,

j'ai des nouvelles. Il faut regarder ici la solution :

http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_acer


L'ordinateur potable était un Acer de série Travelmate 5335.

Au lien juste  au dessus il faut descendre à la partie Travelmate 5335 et la solution est indiquée dans la case à droite du tableau pile poil à la ligne Travelmate 5335.


J'ai donc utilisé une Ubuntu Alternate 12.04 LTS (que je ne retrouve plus d'ailleurs car Ubuntu ne la propose plus en téléchargement, ou alors j'ai mal regardé)

Mais pour démarrer Ubuntu c'est la croix et la bannière, obligé de passe par le mode "Dépannage" à chaque fois, sinon l'écran se coupe et on en voit plus rien sur l'ordinateur Portable Acer, à cause de la carte graphique embarquée qui est toute pourrie.

Voilou, merci pour l'aide.

Dernière modification par -pascal34- (Le 04/02/2013, à 22:48)

#12 Le 04/02/2013, à 23:02

alca94

Re : [[résolu]] Choisir Ubuntu pour ordi portable svp ?

Bonjour
Votre lien renvoi a l'installation d'ubuntu 11.04 vous c'est la 12.04 que vous allez installez,les problèmes ont peut-être  été résolu depuis


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#13 Le 04/02/2013, à 23:08

compte supprimé

Re : [[résolu]] Choisir Ubuntu pour ordi portable svp ?

alca94 a écrit :

Bonjour
Votre lien renvoi a l'installation d'ubuntu 11.04 vous c'est la 12.04 que vous allez installez,les problèmes ont peut-être  été résolu depuis

Oui c'est pour ça que j'ai précisé que moi c'était la version 12.04 LTS Atlternate, pour ne pas qu'on confonde sur le tableau.

De ce fait, cet aprem j'ai tout testé, j'ai passé des heures et ai réinstalllé cinq fois le système. J'ai essayé les explication qu'ils donnaient sur le tableau mais sans succès, cela n'a pas fonctionné comme apparemment avec la version 11.04.

Chez moi, il est obligé de démarrer tout le temps avec le mode "Dépannage" sinon rien ne se lance car l'écran est coupé tout de suite par Ubuntu.

Lisez-moi bien :

Le problème n'est donc pas résolu avec les conseils que l'on trouve à la ligne Travelmate 5335.


Et il est obligé de démarrer chaque cession en : "Mode dépannage".


Voilou, merci pour l'aide.

#14 Le 08/02/2013, à 14:05

compte supprimé

Re : [[résolu]] Choisir Ubuntu pour ordi portable svp ?

Petites nouvelles et bonnes.

Le portable avait une sortie écran(un port VGA externe), comme le portable n'a plus de batterie, il est toujours branché sur secteur. Nous avons donc branché un autre écran, puis nous avons redémarré l'ordinateur portable car l'écran n'était pas reconnu. Au redémarrage, plus besoin de magouiller ça y est ! Donc plus besoin de démarrer en mode dépannage, Ubuntu 12.04 LTS Alternate lance automatiquement l'invite à donner son mot de passe de connexion à la session, et nous pouvons donc démarrer maintenant normalement notre pc.

Voilou, encore merci pour l'aide apporté.

Dernière modification par -pascal34- (Le 08/02/2013, à 14:05)

#15 Le 09/02/2013, à 03:19

david96

Re : [[résolu]] Choisir Ubuntu pour ordi portable svp ?

Cool. cool

Hors ligne

#16 Le 09/02/2013, à 10:39

alca94

Re : [[résolu]] Choisir Ubuntu pour ordi portable svp ?

Bonjour
Si vous considérez votre problème réglé veuillez l'indiquer,en reprenant votre premier Message et en cliquant sur modifier (en bas a droite) puis reprendre le titre et mettre devant  =  [ RESOLU ] Choisir Ubuntu pour ordi portable svp ?
merci


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#17 Le 09/02/2013, à 11:55

compte supprimé

Re : [[résolu]] Choisir Ubuntu pour ordi portable svp ?

Hello,

oui tous les éléments sont dans les messages précédents, on peut considérer l'aventure comme résolue. Merci...