Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2007, à 03:39

danydube

Problème avec le flash dans Firefox avec le LiveCd Final de Gutsy

J'ai téléchargé et tester la Gutsy LiveCD version final, donc le 18 octobre. Excellente version et tout ce que j'ai pu tester fonctionnait très bien: son, video, synaptic, console, accès au disque dur, internet, etc.

Mais voilà. Avec firefox (2.0.0.6), sur le site de YouTube, Firefox me demande de choisir entre deux plugins flash: Adobe Flash player et Gnash. Je choisis donc le premier car étant plus connu. Il télécharge le plugin via apt-get avec succès mais lors de l'install, il se produit une erreur fatal mais vraiment fatal. La fenêtre d'erreur dit qu'il y a erreur de script (qu'il n'affiche pas d'ailleurs). Firefox fonctionne toujours mais sans flash. De plus, apt-get (en console) de même synaptic sont devenus inutilisables. Bloqués. Dans les deux cas, ils proposent de faire dpkg --configure -a. Je ne peux donc ni installer ou désinstaller quoi que ce soit (en console ou avec synaptic).

Même après avoir taper dpkg --configure -a, rien à faire non plus.

J'ai vérifié sur launchpad Ubuntu mais je n'ai rien vu sur ce bogue là. À moins que ce problème n'existe que sur la version desktop et non sur l'alternate. Je n'ai pas encore installé Gutsy sur mon système car je préfère attendre encore un peu (un mois ou deux). Présentement, j'utilise la 7.04.

Alors, je me demandais si quelqu'un avais eu ce genre de problème avec les plugins flash dans Firefox sur la version LiveCD de la 7.10. Si oui, alors je pourrais en faire un rapport de bogue sur Launchpad.

Il faut que je dise au final qu'avant le crash de apt-get (dû au plugin flash je crois), j'ai pu auparavant avec succès télécharger et installer plusieurs paquets via Synaptic.

Dernière modification par danydube (Le 19/10/2007, à 03:42)


Mon site perso sur les logiciels libres : http://www.librogiciel-linux.net
Linux Mint 12 64 bits - Asus icore 5 P7P55D (quatre coeurs) 4 gigs Ram, DD 500 gigs

Hors ligne

#2 Le 19/10/2007, à 04:04

slasher_fun

Re : Problème avec le flash dans Firefox avec le LiveCd Final de Gutsy

Bug également, mais pas de crash de firefox pour autant... Juste un message "paquet flash-nonfree indisponible" (ou qqch du genre). Marche nickel sur une version installée smile

Hors ligne

#3 Le 19/10/2007, à 04:29

smo

Re : Problème avec le flash dans Firefox avec le LiveCd Final de Gutsy

roooh tu l installes a la main faut pas sortir de saint-cyr hein !!!

prends le tar sur le site de marcomedia

extrais tout dans /home/tonlogin/.mozilla/plugins

aucuns pb de flash sur gutsy... pour moi

et voila...

++

Dernière modification par smo (Le 19/10/2007, à 04:29)

Hors ligne

#4 Le 19/10/2007, à 05:07

slasher_fun

Re : Problème avec le flash dans Firefox avec le LiveCd Final de Gutsy

Merci pour ce commentaire inconstrucif smo smile

Hors ligne

#5 Le 19/10/2007, à 12:26

danydube

Re : Problème avec le flash dans Firefox avec le LiveCd Final de Gutsy

Ok très bien merçi pour vos réponses.

Oui c'est vrai smo. Il vaut mieux l'installer manuellement en téléchargeant le fichier .tar.gz de flash du site Macromédia.


Mon site perso sur les logiciels libres : http://www.librogiciel-linux.net
Linux Mint 12 64 bits - Asus icore 5 P7P55D (quatre coeurs) 4 gigs Ram, DD 500 gigs

Hors ligne