Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2251 Le 30/01/2013, à 17:25

sweetly

Re : Sexisme et société

Merci, Marie-Lou, je vais voir. Je recherche pas un livre de "vulgarisation totale" (hein, peter ?), mais plutôt un livre où les fondements sont expliqués de façon simples. Merci de la référence.

Biaise, merci aussi, mp suit.

Hors ligne

#2252 Le 30/01/2013, à 19:58

Bousky

Re : Sexisme et société

J'ai pas lu plus loin que ça :

Pr Michel Rouche, de l’université Paris Sorbonne a écrit :

Les sociétés matriarcales sont donc incestueuses. Sans tabou, elles engendrent la guerre. Par suite du partage à égalité entre les enfants, les querelles fratricides sont habituelles, les guerres sont endémiques, les sacrifices humains courants.

lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol
J'ai beau essayer, je n'arrive pas à prendre une connerie pareille au sérieux.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#2253 Le 02/02/2013, à 11:16

compte supprimé

Re : Sexisme et société

Pour en revenir au sujet principal, le sexisme
    Après le mariage pour des couples homosexuels , il va être question de la PMA pour les couples de lesbiennes . Mais autoriser la PMA pour ces couples sans autoriser la GPA pour les couples homosexuels hommes c'est introduire une différence liée au sex :  les femmes auront toujours droit à une descendance génétique et pas les hommes . Le sexisme ferait son retour dans le droit
    je conçois que cela ressemble à une provocation , mais cela mérite réflexion

#2254 Le 02/02/2013, à 11:49

david96

Re : Sexisme et société

Curiosus a écrit :

Pour en revenir au sujet principal, le sexisme
    Après le mariage pour des couples homosexuels , il va être question de la PMA pour les couples de lesbiennes . Mais autoriser la PMA pour ces couples sans autoriser la GPA pour les couples homosexuels hommes c'est introduire une différence liée au sex :  les femmes auront toujours droit à une descendance génétique et pas les hommes . Le sexisme ferait son retour dans le droit
    je conçois que cela ressemble à une provocation , mais cela mérite réflexion

PMA : Procréation Médicalement Assistée
GPA : Gestation Pour Autrui

Dernière modification par david96 (Le 02/02/2013, à 11:50)

Hors ligne

#2255 Le 03/02/2013, à 00:27

Marie-Lou

Re : Sexisme et société


Compte clôturé

Hors ligne

#2256 Le 03/02/2013, à 00:40

Вiɑise

Re : Sexisme et société

Hahaha j'aime bien ses petites piques sur les orga. big_smile

Hors ligne

#2257 Le 03/02/2013, à 00:43

yrieix

Re : Sexisme et société

Punaise faut la passer dans le topic "sketch etc..." elle relève carrément le niveau des humoristes français. ^^


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#2258 Le 03/02/2013, à 00:48

Вiɑise

Re : Sexisme et société

J'te conseille ses bouquins et les bouquins de la collection qu'elle dirige.  ^^

Hors ligne

#2259 Le 03/02/2013, à 01:14

david96

Re : Sexisme et société

Son discours est quand même rempli de poncifs.

« Le mec qui arrive du boulot et qui va bichonner sa voiture pour éviter les taches ménagères…  »
Elle est encore à l'époque du noir et blanc ?

Mouai…

Quoi qu'elle conclu qu'en 2020 le partage des tâches sera réalisé… Pour ma part et nombreux de mes proches, c'est déjà le cas depuis plusieurs années. Il est clair que l'ancienne génération correspond plus à ses stéréotypes et je comprend son cynisme à peine voilée, en ce qui me concerne elle est carrément à côté de la plaque.

Hors ligne

#2260 Le 03/02/2013, à 02:10

Вiɑise

Re : Sexisme et société

Incompréhension due à un manque de culture féministe. Mais quand on connaît un peu c'est vraiment marrant comme vidéo.
Et en fait elle a dit "3020".

Hors ligne

#2261 Le 03/02/2013, à 02:25

david96

Re : Sexisme et société

Les 4 premières minutes sont drôles, mais après, oui effectivement je vois derrière l'humour beaucoup de colère, j'imagine dû à son combat. Malheureusement, elle occulte qu'il y a eu — contrairement à son ironie — des avancés titanesque entre les hommes et les femmes.

Le combat continue, mais il est positif « aussi » de souligner qu'il n'est pas inutile.

À la maison, c'est ma femme qui s'occupe de la voiture, elle adore la mécanique, moi je ne m'y connais rien et préfère me mettre au fourneau, ce que déteste faire ma femme.

Cela peut faire sourire les anciens, mais pour une majorité née après 68, y'a rien de fantastique, c'est normal.

Bref ce que je reproche dans son discours, c'est d'occulter ce changement de mœurs et au contraire d'appuyer que rien n'a changé ou si peu.

Hors ligne

#2262 Le 03/02/2013, à 02:34

yrieix

Re : Sexisme et société

Вiɑise a écrit :

J'te conseille ses bouquins et les bouquins de la collection qu'elle dirige.  ^^

Merci, je lirai. En plus si elle est aussi drôle que dans ses sketchs  oups, conférences, ça fait double emploi. : )

david96 a écrit :

« Le mec qui arrive du boulot et qui va bichonner sa voiture pour éviter les taches ménagères…  »

Si j'ai bien compris la conférence se passe au début des années 90 (ce qui expliquerait que les mecs bricolaient un peu plus leurs voitures) ?
Mais ce n'est pas elle qui fait les poncifs, elle ne fait que citer le rapport de L'INSEE.

Tiens en parlant de sketch et de clichés, (pas mal doivent connaître) une vieille parodie pas trop pourrave pour des amateurs, de confession intime avec quelques passages vraiment drôles (genre quand il tabasse le gamin ou quand il est content de sa blague à deux balle...).

Dernière modification par yrieix (Le 03/02/2013, à 02:35)


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#2263 Le 03/02/2013, à 02:43

david96

Re : Sexisme et société

Si ça date des années 90, je comprends mieux. En ce qui concerne l'INSEE, je suis comme elle, je n'ai jamais été d'accord avec leur façon de faire leur calcul.

Je finis de regarder la Conférence Christine Delphy partie 3 (que je conseil, elle ironise sur le foulard,  la partie législation est ultra jouissif, comme j'ai ri big_smile, purement excellent) et je regarde ensuite : « Concessions infimes - je me vie que pour Freddy », je sens que ça va être du lourd. tongue

Dernière modification par david96 (Le 03/02/2013, à 02:47)

Hors ligne

#2264 Le 03/02/2013, à 02:55

temp000

Re : Sexisme et société

david96 a écrit :

Bref ce que je reproche dans son discours, c'est d'occulter ce changement de mœurs et au contraire d'appuyer que rien n'a changé ou si peu.

C'est parce qu'elle ne te connaît pas encore, toi, ta femme et tes filles... lol

Hors ligne

#2265 Le 03/02/2013, à 04:01

david96

Re : Sexisme et société

Tu veux dire qu'elle te caricature ?

Hors ligne

#2266 Le 03/02/2013, à 12:23

Ras'

Re : Sexisme et société

J'n'ai pas encore vu vos liens, mais je passais poster ça : http://www.elle.fr/Societe/News/Une-pho … re-2291966


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2267 Le 04/02/2013, à 15:25

Madiba

Re : Sexisme et société

Ras' a écrit :

J'n'ai pas encore vu vos liens, mais je passais poster ça : http://www.elle.fr/Societe/News/Une-pho … re-2291966

Oh là là. Elle se prend des réflexions sur la longueur de sa jupe. Quel drame !
Et si on ajoute la question cruciale des tâches ménagères... Dans quel monde vivons-nous ?

Hors ligne

#2268 Le 04/02/2013, à 15:43

Вiɑise

Re : Sexisme et société

Madiba a écrit :
Ras' a écrit :

J'n'ai pas encore vu vos liens, mais je passais poster ça : http://www.elle.fr/Societe/News/Une-pho … re-2291966

Oh là là. Elle se prend des réflexions sur la longueur de sa jupe. Quel drame !
Et si on ajoute la question cruciale des tâches ménagères... Dans quel monde vivons-nous ?

Tu sais, si la question de sexisme ne te semble pas importante, il ne faut pas participer à un sujet qui en porte le titre. smile

Hors ligne

#2269 Le 04/02/2013, à 15:54

Madiba

Re : Sexisme et société

Вiɑise a écrit :

Tu sais, si la question de sexisme ne te semble pas importante, il ne faut pas participer à un sujet qui en porte le titre. smile

Au contraire, j'aurai au moins appris ce qu'est le sexisme. Comme ça, si une femme fait des réflexions sur mon allure vestimentaire, je saurai qu'il s'agit de la manifestation d'un grave problème de société.

Hors ligne

#2270 Le 04/02/2013, à 15:56

Вiɑise

Re : Sexisme et société

Ah bah non, tu n'as toujours pas compris on dirait. ^^

Hors ligne

#2271 Le 04/02/2013, à 16:01

The Uploader

Re : Sexisme et société

Bah quelqu'un qui est pour la peine de mort comme Madiba, on sait pas trop que cette personne comprend, à part peut-être ce que lui sert TF1 tous les soirs devant sa soupe.

Dernière modification par The Uploader (Le 04/02/2013, à 16:01)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2272 Le 04/02/2013, à 16:02

pierrecastor

Re : Sexisme et société

Quel sont les différentes remarque qu'un mec peut se prendre sur sont habillement ?

Quels sont les différentes remarques qu'une femmes peut se prendre sur son habillement ?

Je pense qu'en comparant les deux listes, ça serait plus claire.


Je me lance, ce qui me passe par la tête, en vrac (et que j'ai entendue, la plupart IRL, quelqu'une dans les médias - films.)

Remarque sur les mec :
-Il s'habille comme un sac.
-Il n'a aucun gout.
-On dirait une tarlouze.
-Il est ridicule.
-Ca ne lui va pas du tout.

Pour une femmes :
-Regarde cette pute
-Non mais on à pas idée de s'habiller comme ça.
-On dirait une trainé.
-Faut vraiment pas avoir beaucoup d'estime de soi pour porter ça.
-Pffff, elle appelle au viol, celle la.


J'en passe des centaines, mais on remarque vite que les remarques faites au femmes on toutes ou presque un sous entendue sexuel, quand ce n'est pas la plupart du temps un synonyme de prostituée.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2273 Le 04/02/2013, à 16:19

Madiba

Re : Sexisme et société

The Uploader a écrit :

Bah quelqu'un qui est pour la peine de mort comme Madiba, on sait pas trop que cette personne comprend, à part peut-être ce que lui sert TF1 tous les soirs devant sa soupe.

Eh bien non, je n'ai pas la télé ! En matière de clichés, tu sembles donc l'emporter.

Hors ligne

#2274 Le 04/02/2013, à 16:21

Madiba

Re : Sexisme et société

pierrecastor a écrit :

J'en passe des centaines, mais on remarque vite que les remarques faites au femmes on toutes ou presque un sous entendue sexuel, quand ce n'est pas la plupart du temps un synonyme de prostituée.

Tu veux donc dire que les hommes font des remarques d'ordre sexuel et pas les femmes ? C'est pas un peu sexiste d'affirmer ça ?

Hors ligne

#2275 Le 04/02/2013, à 16:23

pierrecastor

Re : Sexisme et société

Madiba a écrit :
pierrecastor a écrit :

J'en passe des centaines, mais on remarque vite que les remarques faites au femmes on toutes ou presque un sous entendue sexuel, quand ce n'est pas la plupart du temps un synonyme de prostituée.

Tu veux donc dire que les hommes font des remarques d'ordre sexuel et pas les femmes ? C'est pas un peu sexiste d'affirmer ça ?

Liste moi donc des remarques d'ordre sexuel que tu as déjà entendue sur des hommes par rapport à leur façon de s'habiller.

Et je ne dit pas les hommes, je parle de remarques entendue, par des gens, hommes ou femmes. Et je ne vois aucune généralisation aux homme dans mon propos, je n'ai jamais dit que les hommes en faisait et pas les femmes. Essaye de lire avant de réagir.

Dernière modification par pierrecastor (Le 04/02/2013, à 16:23)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne