Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2013, à 20:08

lustre37

Monter le disque de mon PC pour restaurer le système avec dcfldd.

Bonjour à tous,

J'ai fait il y a quelque temps une image disque de mon système ubuntu 12 64 bits en cas de pépin.

sudo dcfldd if=/dev/sda3 of=/media/root_img/root_stable.img bs=4096 conv=notrunc, noerreor

Les problèmes sont arrivés. Je voudrais restaurer mon image avec la commande suivante :

sudo dcfldd if=/media/root_img/root_stable.img of=/dev/sda3 bs=4096 conv=notrunc, noerreor

Ayant booter sur un dvd contenant ubuntu 12.10, je ne vois pas ma partition système. Comment dois je faire pour y accéder etexecuter la commande précédente ?

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 02/02/2013, à 20:39

Maisondouf

Re : Monter le disque de mon PC pour restaurer le système avec dcfldd.

Juste une question avant de commencer : /media/root_img c'était un disque externe (autre que celui de Ubuntu) ?


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 03/02/2013, à 10:46

lustre37

Re : Monter le disque de mon PC pour restaurer le système avec dcfldd.

Oui c'est un disque externe.

Hier soir, j'ai donc recopié l'image du système ubuntu 12.10 du disque externe vers la partition système de mon PC. J'ai redémarré le PC ; le grub affiche bien les différents systèmes ubuntu, windows 7.

En revanche, ubuntu plante au lancement.

Une suggestion à me faire ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#4 Le 03/02/2013, à 14:07

Maisondouf

Re : Monter le disque de mon PC pour restaurer le système avec dcfldd.

lustre37 a écrit :

En revanche, ubuntu plante au lancement.

Et il dit quoi ?


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#5 Le 03/02/2013, à 16:15

lustre37

Re : Monter le disque de mon PC pour restaurer le système avec dcfldd.

Ecran noir.

Hors ligne

#6 Le 03/02/2013, à 17:47

Maisondouf

Re : Monter le disque de mon PC pour restaurer le système avec dcfldd.

Essayes de démarrer sur un Live pour voir déjà si la partition restaurée est cohérente


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#7 Le 04/02/2013, à 10:07

lustre37

Re : Monter le disque de mon PC pour restaurer le système avec dcfldd.

D'accord mais je fais comment pour vérifier que la partition est cohérente à partir du livecd ?

Hors ligne

#8 Le 04/02/2013, à 11:07

Nasman

Re : Monter le disque de mon PC pour restaurer le système avec dcfldd.

1) Vérifier (en mode LiveCD) que tu as bien ton fichier pour restaurer dans /media/root_img/root_stable.img (tu n'as pas forcément le même montage du fichier en mode LiveCD car c'est toi qui définis le montage)
2) Vérifier que la partition de destination /dev/sda3 est bien la bonne (dès fois que le LiveCD aurait interverti les disques physiques) et que sa taille n'a pas été changée entre temps (on ne sais jamais) - comparer la taille du fichier et la taille de la partition.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#9 Le 10/02/2013, à 17:41

lustre37

Re : Monter le disque de mon PC pour restaurer le système avec dcfldd.

Problème résolu.

J'ai rallumé mon PC et  le système ubuntu 12.10 a redémarré correctement. La copie d'image système s'est donc bien passée.

Hors ligne