Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2013, à 11:46

Jeryagor

Ecran noir au premier démarrage

Bonjour.

Depuis que j'ai installé Xubuntu sur ma machine, j'ai un étrange comportement au PREMIER démarrage de ma machine, chaque jour.
Je sélectionne Xubuntu sur Grub et j'arrive sur un écran noir où je vois mon curseur de souris et rien d'autre.
Si je redémarre ma machine et que je relance Xubuntu, j'ai bien mon bureau XFCE qui se lance en quelques secondes.

Avez-vous des idées sur ce qui pourrait causer ce problème ?

Merci d'avance ! smile

Hors ligne

#2 Le 03/02/2013, à 12:58

compte supprimé

Re : Ecran noir au premier démarrage

T'aurais pas un périphérique exotique du type carte TNT ou autre ??

#3 Le 03/02/2013, à 13:40

AsUbuntu

Re : Ecran noir au premier démarrage

J'ai le même Pb. sur Windows, c'est assez ridiculisant car ça me le fait qu'en été. Mais j'ai jamais réussi à résoudre le problème.

Hors ligne

#4 Le 03/02/2013, à 14:33

Jeryagor

Re : Ecran noir au premier démarrage

Je ne pense pas avoir de périphérique "exotique", non. ^^
En quoi un tel périphérique pourrait perturber le démarrage ?

Hors ligne

#5 Le 03/02/2013, à 14:56

compte supprimé

Re : Ecran noir au premier démarrage

Le chargement en rom du firmware qui peut être très long, si il n'est pas lancé en arrière plan ... j'ai eu le cas !! mais en réfléchissant un peu plus et ayant bu mon café depuis lol ,ce n'est pas adaptable à tes symptômes !
La question est plutôt : qu' y a t'il de différent entre un démarrage initial le matin et un redémarrage, qui justifie cette différence de comportement ...

#6 Le 03/02/2013, à 20:11

Jeryagor

Re : Ecran noir au premier démarrage

sogyam a écrit :

La question est plutôt : qu' y a t'il de différent entre un démarrage initial le matin et un redémarrage, qui justifie cette différence de comportement ...

C'est ce que j'essaie de comprendre.
Bah écoute, demain je démarrerai d'abord Windows puis Xubuntu, pour voir si ça change quelque chose. big_smile

Hors ligne