Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2013, à 21:28

ghostmichel

une experience a ne pas renouveler !!!!!

salut a tous ,

pour des raisons professionnels , j'etais obliger de me metre mon pc sous windows 7 , avec licence et activation en ligne ok , tout fait dans les regles ....
voila au bout de 15 jours plantage de chez windows  " ecran bleu " et tout qui va avec ...
au bout d'un mois , tout mes programmes style " world , excel " disparaissent ...
et apres un mois et demi la becane qui plante , meme tres bien !!! impossible de le refaire demarrer , obliger de tout reformater tout .....

et je suis repasser sous ubuntu 12.04 et la un grand oufff de plaisir !!! big_smile

pour moi , le seul programme que je garde en souvenir c windows xp , le vrai et le seul qui marche " enfin fonctionne bien" !!! , le reste que de la m***e en barre ...

et me revoila sous ubuntu 12.04 qui marche tres tres bien ,

et oui j'ai fais une entorse a la regle et je me suis planter et je reviens a mes amour d'ubuntu ....:)

et personne ne m'a payer pour dire cela !!!!!! cool

Dernière modification par ghostmichel (Le 01/02/2013, à 21:29)


JE SUIS CON MAIS PUTAIN J'AIME SA .......

Hors ligne

#2 Le 01/02/2013, à 22:29

lawl

Re : une experience a ne pas renouveler !!!!!

roll

Hors ligne

#3 Le 01/02/2013, à 23:38

cervo

Re : une experience a ne pas renouveler !!!!!

2 ans d'utilisation quotidienne de seven et aucun plantage.
Windows finalement c'est comme Linux, quand on sait pas s'en servir, ça devient vite de la merde.

Hors ligne

#4 Le 02/02/2013, à 00:34

kD

Re : une experience a ne pas renouveler !!!!!

Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais j'ai garder quand même un pc sous XP qui pour moi, reste le must.

Après comme le dit si bien "cervo" , quand tu dorlotte bien ton windobe, il tourne bien


Asus T300CHI Intel® Core™ M 5Y71 - 4Go ram -- Xubuntu 16.04.1 -- 64 bits

Hors ligne

#5 Le 02/02/2013, à 02:10

kironux

Re : une experience a ne pas renouveler !!!!!

Oui, c'est vrai, mais entre "dorloter" Windows et "dolorter" 'GNU/Linux', bah j'ai remarqué que je faisais quasiment rien pour GNU/Linux, je le démarre, je fais les mises à jour de temps en temps, et sinon, bah... Je l'utilise quoi, l'OS sait se faire oublier wink

@ghostmichel : Dans ces cas là, virtualise un Windows, tu lui met 1,5 Gio de Ram, avec la moitié des cœurs de ton processeur, et tu lui met peu de mémoire vidéo, et tu lui met un thème classique (apparence Windows 98), et là, tu pourra être tranquille avec les deux OS wink

Hors ligne

#6 Le 02/02/2013, à 03:01

Hibou57

Re : une experience a ne pas renouveler !!!!!

ghostmichel a écrit :

pour moi , le seul programme que je garde en souvenir c windows xp , le vrai et le seul qui marche " enfin fonctionne bien" !!! , le reste que de la m***e en barre ...

Je n’ai testé qu’une fois Windows 7 chez quelqu’un, je ne peux rien dire de la stabilité, qui dépend aussi de ce qui a été installé par dessus Windows 7, mais si ton jugement est fondé, ça confirme encore une fois que chez Microsoft, ils ont fait une boulette d’abandonner Windows XP… et ils ne pourront pas dire que les utilisateurs ne les auront pas poussé à le maintenir.

Même s’ils voulaient innover avec Métro et cie, ils avaient une opportunité d’avoir un Windows OEM (avec les dernières versions de Windows à chaque fois), et un Windows low‑cost avec un Windows XP qu’ils auraient put continuer à maintenir, qui n’aurait pas été utilisé pour les OEM, mais pour les installations sur des machines existantes, neuves ou anciennes.

Ils auraient put faire un backport de quelques fonctionnalités, et surtout continuer à proposer les dernières versions d’Internet Explorer pour Windows XP (gratuitement ou pas).

Dernière modification par Hibou57 (Le 02/02/2013, à 03:02)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#7 Le 02/02/2013, à 17:05

ghostmichel

Re : une experience a ne pas renouveler !!!!!

Hibou57 a écrit :
ghostmichel a écrit :

pour moi , le seul programme que je garde en souvenir c windows xp , le vrai et le seul qui marche " enfin fonctionne bien" !!! , le reste que de la m***e en barre ...

Je n’ai testé qu’une fois Windows 7 chez quelqu’un, je ne peux rien dire de la stabilité, qui dépend aussi de ce qui a été installé par dessus Windows 7, mais si ton jugement est fondé, ça confirme encore une fois que chez Microsoft, ils ont fait une boulette d’abandonner Windows XP… et ils ne pourront pas dire que les utilisateurs ne les auront pas poussé à le maintenir.

Même s’ils voulaient innover avec Métro et cie, ils avaient une opportunité d’avoir un Windows OEM (avec les dernières versions de Windows à chaque fois), et un Windows low‑cost avec un Windows XP qu’ils auraient put continuer à maintenir, qui n’aurait pas été utilisé pour les OEM, mais pour les installations sur des machines existantes, neuves ou anciennes.

Ils auraient put faire un backport de quelques fonctionnalités, et surtout continuer à proposer les dernières versions d’Internet Explorer pour Windows XP (gratuitement ou pas).

slt hibou57 ,

et pourtant je ne suis pas  du style a maltraiter mes pc , je fait qu'une utilisation normale, et le w7 m'a laché et pourtant c une version 7 pro officiel et non cracké , j'ai essayé aussi w8 , bof il faut aimer ,'ai l'impression de repartir 15 a 20 ans en arriere et de voir aol avec la page de connection , il ne manque plus de dire bienvenue sur aol et vous avez 8 messages ..... lol  hmm

enfin pour moi je pense que le meilleur est le xp ....

j'aime bien l'evollution mais bon , il y a des limites !!!  smile:)


JE SUIS CON MAIS PUTAIN J'AIME SA .......

Hors ligne

#8 Le 02/02/2013, à 17:12

pierrecastor

Re : une experience a ne pas renouveler !!!!!

Mon seven sur la tour ne me pose pas de soucis (enfin pas de plantage, y'a plein de truc qui font chier quand même).

Sur le portable, c'est une horreur, mais c'est aussi une question de matos.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#9 Le 02/02/2013, à 18:34

lawl

Re : une experience a ne pas renouveler !!!!!

J'utilise quotidiennement seven au taf et pour rien au monde je ne reviendrais à XP !
Stabilité du système, reconnaissance matériel. La fonction recherche du menu démarrer qui permet aussi bien de lancer des programmes que de retrouver les derniers fichiers utilisés et cette recherche fonctionne partout pratique dans la panneau de configuration pour trouver des options que l'on n'utilise pas souvent.

Quand à Windows 8 en version bureau la seule chose que j'aime dans leur nouveauté c'est un gestionnaire des tâches enfin complet. sinon aussi stable que seven et démarre bien plus vite seul problème on est obligé de passer par ce putin de mur d’application au moins une fois !
La disparition du menu démarré ne me dérange pas puisque je n'utilisais que la fonction recherche de ce dernier avec seven.

Hors ligne

#10 Le 02/02/2013, à 18:47

ginette

Re : une experience a ne pas renouveler !!!!!

Je trouve seven un bon OS niveau fiabilité (autant que XP) par contre je n'arrête pas de chercher ce que je veux...donc pour moi, ergonomie = nullos
Si t'as eu des problèmes avec, c'est qu'il s'est passé qqchose, mais ce n'est certainement pas dû à l'OS. On dirait que tu t'es pris un spywere ou malware ou un truc comme ça

Dernière modification par mrey68 (Le 02/02/2013, à 18:48)

#11 Le 02/02/2013, à 19:30

The Uploader

Re : une experience a ne pas renouveler !!!!!

Windows 7 sur plus d'une machine. Aucun problème.

Par contre chez les autres.... c'est vérolé. hmm

Toute la différence tient dans l'interface chaise/clavier !

lawl a écrit :

J'utilise quotidiennement seven au taf et pour rien au monde je ne reviendrais à XP !

Pareil. Windows 7 a dépassé XP sur tous les niveaux. Revenir à XP, c'est uniquement par nostalgie ou une quelconque incompatibilité.

cervo a écrit :

2 ans d'utilisation quotidienne de seven et aucun plantage.
Windows finalement c'est comme Linux, quand on sait pas s'en servir, ça devient vite de la merde.

+1.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#12 Le 02/02/2013, à 19:45

HP

Re : une experience a ne pas renouveler !!!!!

The Uploader a écrit :

Toute la différence tient dans l'interface chaise/clavier !

loul…
en attendant, moi je relis, « Le Hold Up Planétaire »…


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#13 Le 02/02/2013, à 19:48

The Uploader

Re : une experience a ne pas renouveler !!!!!

Je ne vois pas le rapport, ni en quoi c'est drôle.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#14 Le 02/02/2013, à 22:13

pfriedz

Re : une experience a ne pas renouveler !!!!!

Le dernier avantage de XP par rapport à 7 c'est qu'il est un peu plus léger et que l'interface graphique a un rendu potable même si on désactive le moteur de thème (→ style Windows Classique).

Hors ligne

#15 Le 02/02/2013, à 22:53

Hibou57

Re : une experience a ne pas renouveler !!!!!

The Uploader a écrit :

Revenir à XP, c'est uniquement par nostalgie ou une quelconque incompatibilité.

J’imagine qu’il a bien moins de gens qui reviennent à XP, que de gens qui restent à XP.

pfriedz a écrit :

Le dernier avantage de XP par rapport à 7 c'est qu'il est un peu plus léger

Qu’il soit plus léger, ça peut être la condition décisive.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#16 Le 03/02/2013, à 10:05

ghostmichel

Re : une experience a ne pas renouveler !!!!!

slt ,

le pire personne ne parle de " aol des 90 " enfin le w8 , pour sa page d'accueil qui est infecte a mon regard !!!!  sad
cela donne la gerbe rien qu'a le voir , je pense que le programme est tirer de seven et  le reste les mec on fumé je sais pas quoi , mais cela a fait de l'effet !!!! tongue


JE SUIS CON MAIS PUTAIN J'AIME SA .......

Hors ligne

#17 Le 03/02/2013, à 10:26

whatelse

Re : une experience a ne pas renouveler !!!!!

Je trouve assez choquant que des gens discutent à bâton rompu sur les avantages et/ou les défauts de telle ou telle version de la firme de Redmond  sur un forum consacré à Ubuntu.
sad


«J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.»
[ Pierre Desproges ] - Extrait des Fonds de tiroir

Hors ligne

#18 Le 03/02/2013, à 10:50

ginette

Re : une experience a ne pas renouveler !!!!!

pfriedz a écrit :

Le dernier avantage de XP par rapport à 7 c'est qu'il est un peu plus léger et que l'interface graphique a un rendu potable même si on désactive le moteur de thème (→ style Windows Classique).

Léger par rapport à quoi ?
Seven gère mieux  la mémoire que XP, Seven fonctionne avec 1 Giga de RAM. Oui les avantages de XP par rapport à Seven c'est vraiment plus grand chose. Je vois même pas quoi. Si pour moi la navigation, l'interface, mais ça c'est subjectif

#19 Le 03/02/2013, à 10:53

The Uploader

Re : une experience a ne pas renouveler !!!!!

whatelse a écrit :

Je trouve assez choquant que des gens discutent à bâton rompu sur les avantages et/ou les défauts de telle ou telle version de la firme de Redmond  sur un forum consacré à Ubuntu.
sad

Bah GNU/Linux est supérieur en tout points, si tu veux tout savoir. tongue

mrey68 a écrit :

even fonctionne avec 1 Giga de RAM

Windows 7 rame à mort avec 1 Gio de RAM.

Dernière modification par The Uploader (Le 03/02/2013, à 10:54)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#20 Le 03/02/2013, à 11:02

src

Re : une experience a ne pas renouveler !!!!!

Windows 7 est bien meilleur que XP sur tous les points.
Rien que la possibilité d'ouvrir une deuxième session utilisateur sans fermer la première est appréciable.
Ensuite il y a la gestion des pilotes, consommation de ram, vitesse d'arrêt, les mises à jour, l'UAC, outil de partitionnement...

Sur un netbook de merde à base d'Atom, le truc qui tourne le mieux est Seven Starter.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#21 Le 03/02/2013, à 11:06

ginette

Re : une experience a ne pas renouveler !!!!!

Windows 7 rame à mort avec 1 Gio de RAM.

ben pas chez moi...il tourne !

Bah GNU/Linux est supérieur en tout points, si tu veux tout savoir.

Ca certainement pas sur tous les points , même si sur un forum Linux on a le droit de le dire

Dernière modification par mrey68 (Le 03/02/2013, à 11:07)

#22 Le 03/02/2013, à 11:06

The Uploader

Re : une experience a ne pas renouveler !!!!!

src a écrit :

Rien que la possibilité d'ouvrir une deuxième session utilisateur sans fermer la première est appréciable.

Ça existait déjà dans XP. Ça date même de XP.

src a écrit :

Ensuite il y a la gestion des pilotes, consommation de ram, vitesse d'arrêt, les mises à jour, l'UAC, outil de partitionnement...

XP (ou même la dernière Ubuntu d'ailleurs) consomme largement moins de RAM.

mrey68 a écrit :

Windows 7 rame à mort avec 1 Gio de RAM.

ben pas chez moi...il tourne !

Ben il tourne, certes. Mais je parie qu'il swap à mort quand même.

mrey68 a écrit :

Ca certainement pas sur tous les points , même si sur un forum Linux on a le droit de le dire

Ben pour moi je vois pas l'avantage de retourner sous Windows...

Dernière modification par The Uploader (Le 03/02/2013, à 11:10)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#23 Le 03/02/2013, à 11:08

ginette

Re : une experience a ne pas renouveler !!!!!

Ben il tourne, certes. Mais je parie qu'il swap à mort quand même.

Ca swap bien sûr..mais installes un ubuntu avec un giga de RAM, il va swaper aussi. Je dis pas que c'est le pérou, mais je dis que ça fonctionne, et mieux qu'un XP avec 1 giga de ram

Dernière modification par mrey68 (Le 03/02/2013, à 11:09)

#24 Le 03/02/2013, à 11:12

The Uploader

Re : une experience a ne pas renouveler !!!!!

mrey68 a écrit :

Ca swap bien sûr..mais installes un ubuntu avec un giga de RAM, il va swaper aussi.

Pas du tout ! J'ai fait le test. Ubuntu au démarrage consomme 1 tiers de la RAM et ne swap pas du tout. Windows 7 en consomme les trois tiers et swap à mort.

Si je veux un GNU/Linux qui swap à mort avec 1 Go de RAM, ben un des rares exemples que j'ai c'est Kubuntu depuis que c'est passé à KDE4.

mrey68 a écrit :

et mieux qu'un XP avec 1 giga de ram

Impossible. XP est sorti en 2001 lorsqu'on avait des Pentium III et 256 Mo de RAM, et est fait pour tourner sur ce genre de machines.... 1 Gio lui suffit très largement.

La configuration matérielle minimale requise pour Windows XP Édition familiale est la suivante :

    Processeur Pentium 233 mégahertz (MHz) ou supérieur (300 MHz recommandé)
    Au moins 64 méga-octets (Mo) de RAM (128 Mo recommandé)
    Au moins 1,5 giga-octets (Go) d'espace disque dur disponible
    Lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM
    Clavier et souris Microsoft ou tout autre dispositif de pointage compatible
    Carte graphique et moniteur de résolution Super VGA (800 x 600) ou supérieure
    Carte son
    Enceintes ou écouteurs

http://support.microsoft.com/kb/314865

Dernière modification par The Uploader (Le 03/02/2013, à 11:15)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#25 Le 03/02/2013, à 11:14

:!pakman

Re : une experience a ne pas renouveler !!!!!

whatelse a écrit :

Je trouve assez choquant que des gens discutent à bâton rompu sur les avantages et/ou les défauts de telle ou telle version de la firme de Redmond  sur un forum consacré à Ubuntu.
sad

On est dans le café, c'est autorisé tongue


...

Hors ligne