Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2007, à 11:55

ubunpac

[Résolu] Rien ne s'affiche lorsque je tape gedit /etc/X11/xorg.conf

Bonjour,

Je suis actuellement sous Ubuntu 7.04 avec une carte NVIDIA 8500GT, Je souhaiterais passer sur la version 7.10. J'ai donc fais des recherches sur le forum et j' ai lu certaine précaution à prendre notamment qu'il fallait repasser par le driver libre (par défaut). J'ai actuellement mon driver installé par l'intermédiaire de Envy.
J'ai donc voulu dans un premier temps faire une sauvegarde de xorg.conf en tapant :

sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.old

Puis j'ai voulu vérifier si la sauvegarde avait bien été faite :

sudo gedit etc/X11/xorg.conf.old

Mais là surprise, le fichier était vierge. J'ai donc edité le fichier d'origine (xorg.conf). Pareil.
Pourtant, j'ai vérifié autrement : J'ai ouvert ces deux fichiers en allant directement dans le répertoire /etc/X11/ puis j'ai ouvert le fichier xorg.conf et xorg.conf.old, et les fichiers ne sont pas vierge !

Je ne comprends donc pas pourquoi Ubuntu ne veux pas m'afficher le contenu de ces fichiers en passant par le terminal.
J'en ai besoin, car ma prochaine manipulation consistera (si j'ai bien compris) à remplacer driver "nvidia" par driver "nv". Et ne pouvant pas le faire sans passer par le terminal (à cause des droits), si quelqu'un pouvais m'aider, je vous en remercie d'avance.

Dernière modification par ubunpac (Le 19/10/2007, à 12:11)


°Software is like sex, it's better when it's free. (Linus Torvalds)
°Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. (Gandhi)
°Le savoir n'est bon que s'il est partagé. (???)

Hors ligne

#2 Le 19/10/2007, à 12:00

HymnToLife

Re : [Résolu] Rien ne s'affiche lorsque je tape gedit /etc/X11/xorg.conf

gksudo gedit /etc/X11/xorg.conf.old

- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#3 Le 19/10/2007, à 12:10

ubunpac

Re : [Résolu] Rien ne s'affiche lorsque je tape gedit /etc/X11/xorg.conf

Wooaoow !!! GENIAL !!! Merci infiniment HymnToLife !
Je vais pouvoir continuer tranquillement.
Suite à ta réponse, j'ai fais des recherches sur sudo et gksudo. Et je viens de comprendre pas mal de choses.
Encore merci... big_smile


°Software is like sex, it's better when it's free. (Linus Torvalds)
°Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. (Gandhi)
°Le savoir n'est bon que s'il est partagé. (???)

Hors ligne

#4 Le 19/10/2007, à 12:40

HymnToLife

Re : [Résolu] Rien ne s'affiche lorsque je tape gedit /etc/X11/xorg.conf

En fait, le problème, c'était pas vraiment gksudo, c'était que tu mettais etc/X11/xorg.conf.old au lieu de /etc/X11/xorg.conf.old


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#5 Le 19/10/2007, à 13:08

ubunpac

Re : [Résolu] Rien ne s'affiche lorsque je tape gedit /etc/X11/xorg.conf

Effectivement, c'était juste une erreur de caractère.
Le souci que j'ai, c'est que j'utilise souvent la flèche du haut dans le terminal pour éviter de retaper les même commandes. Du coup lorsque j'ai fais une erreur de frappe, elle revient à chaque fois (l'erreur).
Mais il faut dire que c'est trompeur, car il m'ouvre quand même un fichier vierge nommé "xorg.conf.old". Je n'ai donc pas pensé à une mauvais commande de ma part.


°Software is like sex, it's better when it's free. (Linus Torvalds)
°Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. (Gandhi)
°Le savoir n'est bon que s'il est partagé. (???)

Hors ligne