Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2007, à 12:26

Porutyx

Installation de paquets

Bonjour, pouriez vous me dire comment installer le paquet samba ?

Hors ligne

#2 Le 15/10/2007, à 12:30

n3o51

Re : Installation de paquets

sudo apt-get install samba

Note :le package samba de Feisty (v3.0.24) n'est pas compatible avec vista voir ici :

http://www.michel-eudes.net/blog/index.php?2007/05/05/33-samba-et-vista

pour la doc ^^ http://doc.ubuntu-fr.org/samba


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#3 Le 15/10/2007, à 12:33

Porutyx

Re : Installation de paquets

mais il faut que je mette le chemin complet du paquetn mais comment récupérer le chemin ?

Hors ligne

#4 Le 15/10/2007, à 12:44

n3o51

Re : Installation de paquets

tu fait sudo apt-get install samba deja et vois ce qu il marque sinon s il y a une erreur c est tes depots qui ne sont pas actives mais je crois c est un depot officiel donc c est bon


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#5 Le 15/10/2007, à 12:47

emilpoe

Re : Installation de paquets

Salut Porutyx,

Je suppose que tu es sous Gnome, donc cherches dans tes menus l'application "Synaptic", lance là, donnes ton MP et recherches "samba", coches la case et fais "appliquer"...:)


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#6 Le 15/10/2007, à 13:39

Porutyx

Re : Installation de paquets

Je ne trouve pas Synaptic

Hors ligne

#7 Le 15/10/2007, à 13:41

n3o51

Re : Installation de paquets

systeme=>administration=>gestionnaire de paquets synaptic


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#8 Le 15/10/2007, à 13:47

winael

Re : Installation de paquets

sous gutsy click ici

J'adore le protocole apt c'est la classe cool


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne

#9 Le 15/10/2007, à 19:00

Porutyx

Re : Installation de paquets

voila, avec synaptic j'ai sélectioner le paquet pour installation, que dois-je faire maintenant ?

Hors ligne

#10 Le 15/10/2007, à 21:06

emilpoe

Re : Installation de paquets

Salut,

Ben une fois selectionné tu clic sur "appliquer"... smile

Un peu de doc te fera le plus grand bien:
http://doc.kubuntu-fr.org/synaptic


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#11 Le 15/10/2007, à 21:29

winael

Re : Installation de paquets

RTFM en gros tongue
N'empeche avec le protocole apt:// sous gutsy on va eviter toute ces galères

Article sur le protocole apt://


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne

#12 Le 16/10/2007, à 20:02

ariel

Re : Installation de paquets

1) on dit que ubuntu fonctionne avec un p2 64 mo ram , moi j'ai un p4 ht 1024 mo ram , demarrage = 2 mn alors que xp = 3 seconde !!!!! pourquoi ???
2) c'est quoi le noyau optimisé , moi j'ai télécharger ubuntu i386 alors que j'ai un p4 ht que faire ??? où télécharger l'image 686 qui correspond à mon processeur ???
3) linux = pas de virus ??? si oui pourquoi existe t-il clamav ????, si linux aussi
prend des virus sur le net je crois que je vais retourner à windows + kaspersky

4)comment savoir quelle version de ubuntu est dans ma machine dapper,
feisty  ,4.0 ,5.0  ????
5) comment installer un logiciel que j'ai télécharger et qui est dans ma clé
    usb : clamav-0.9rc2.tar.gz??
6) peut on optimiser ubuntu comme on le fais avec xp ??

je précise que mon ordianteur n'est pas connecté , je télécharge manuellement donc pas de mise à jour .

Hors ligne

#13 Le 17/10/2007, à 00:44

winael

Re : Installation de paquets

ariel a écrit :

1) on dit que ubuntu fonctionne avec un p2 64 mo ram , moi j'ai un p4 ht 1024 mo ram , demarrage = 2 mn alors que xp = 3 seconde !!!!! pourquoi ???

Moi aussi ca m'arrive quand il fait son check disk, une fois tout les 27 redemarrage, de plus contrairement à XP Ubuntu ne bronche pas si tu l'eteint pas pendant 15 jours

ariel a écrit :

2) c'est quoi le noyau optimisé , moi j'ai télécharger ubuntu i386 alors que j'ai un p4 ht que faire ??? où télécharger l'image 686 qui correspond à mon processeur ???

Soit tu recompile ton noyau mais c'est un peu barbare pour un nouvel arrivant soit si tu as un proc 64 bits tu prend la version 64 bits

ariel a écrit :

3) linux = pas de virus ??? si oui pourquoi existe t-il clamav ????, si linux aussi
prend des virus sur le net je crois que je vais retourner à windows + kaspersky

Linux ne veut pas dire pas de virus, mais moins de virus car moins de failles de sécurité, plus vite corrigées. Et surtout un bon antivirus derriere, clamav. D'ailleurs clamav a été concu a la base pour les systèmes Unix/Bsd qui sont réputés pour être ultra sécurisé, nottement grace a des outils comme leurs antivirus et firewalls, c'est ca qui permet vraiment de se protéger

ariel a écrit :

4)comment savoir quelle version de ubuntu est dans ma machine dapper,
feisty  ,4.0 ,5.0  ????

Comme pour windows, le menu à propos d'ubuntu

Merci de votre intérêt pour Ubuntu 7.10 - Gutsy Gibbon - sortie en octobre 2007.

De plus il n'existe pas de version x.0, car le numero de version correspond à l'année et au mois de la sortie de cette version (Feisty Fawn 7.04 (Avril 2007) Gutsy Gibbon 7.10 (Octobre 2007))

ariel a écrit :

5) comment installer un logiciel que j'ai télécharger et qui est dans ma clé
    usb : clamav-0.9rc2.tar.gz??

Extraire le contenu de ton archive tar.gz dans un dossier et lire le read me (ce qui veut dire lisez moi, contrairement à windows ces fichiers la sont utiles
Sinon quand tu peux essai de telecharcher le fichier clamav-0.9rc2.deb je serait bien étonné qu'il n'existe pas

ariel a écrit :

6) peut on optimiser ubuntu comme on le fais avec xp ??

Peut-on optimiser XP comme on le fait avec Ubuntu ? cool
Je t'invite à consulter ce topic pour voir ce qu'il est d
fesable de faire sous Ubuntu
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=227

ariel a écrit :

3) linux = pas de virus ??? si oui pourquoi existe t-il clamav ????, si linux aussi
prend des virus sur le net je crois que je vais retourner à windows + kaspersky

ariel a écrit :

je précise que mon ordianteur n'est pas connecté , je télécharge manuellement donc pas de mise à jour .

T'as perdu ta connexion en route ??? ou viens tu pour troller ?
Enfin sache que Ubuntu-fr organise une Gutsy install party les 3 et 4 novembre a lavillette, tu pourra y venir poser toute tes questions et trouver des gens pour y répondre

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=151981


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne

#14 Le 17/10/2007, à 20:07

ariel

Re : Installation de paquets

je m'explique , moi je suis en afrique , pour le moment je surf dans un cyber.

je méttais connecter une fois à la

Hors ligne

#15 Le 17/10/2007, à 20:37

ariel

Re : Installation de paquets

comprenez moi bien :
1)
je suis en afrique , internet coûte très cher . Je surf dans un cyber. J'avais
internet avant à la maison , j'ai eu tellement de virus sous windows que mon disque dur s' est abîmé. Je veux me reconnecter à la maison mais pas de virus !!. Mon problème c'est que pour moi internet = téléchargement p2p, je le fait chaque jour sans arrêt.

Si j'ai choisi ubuntu c'est parcequ'il a l'air totalement libre pas comme mandrake sad(( et de plus on me dit que linux n'a pas besoin d'antivirus .

je n'ai pas 69 euro pour acheter kaspersky internet sécurity or , j'ai été surpris

d'apprendre sur leur site  que la version linux existe aussi !!!!!!! sad(((((

2)

je voudrais le lien pour télécharger ubuntu avec un kernel optimisé pour mon p4

à chaque fois j'ai  i386 et de plus il affiche ubuntu kernel généric ??????

j'ai installer linux-image-686 avec gdebit mais il affiche toujours kernel generic pourquoi ??????

3)

quel est l'équivalent linux de warez ? ares regular ? download accelarator plus???


4) pourquoi lorsque je veux installer un dépôt ubuntu va sur le net , alors que je ne me suis pas encore connecter . est ce qu'il n'est pas possible de télécharger
dans une clé sur le net et installer à la maison ???

Hors ligne

#16 Le 17/10/2007, à 21:55

emilpoe

Re : Installation de paquets

Salut,

Je ne connais pas Windows, mais depuis que j'utilise Gnu/Linux, je n'ai jamais eu recours aux anti-virus.

Si tu veux absolument une distro Linux obtimisée pour ton P IV cherches plutôt du coté d'Arch-Linux ou de Frugalware.
Mais vu que tu as l'air d'être débutant sous Gnu/Linux, je te conseil avant de te "faire la main" avec Ubuntu qui dispose d'une super communauté et d'une très bonne documentation....
Bien que l'idéal soit d'avoir une connection internet, tu peux installer des ".deb" (logiciels pour système Gnu/Linux Debian/Ubuntu) simplement en cliquant dessus (ou clic droit)... Tu peux les récupérer ici:
http://packages.ubuntu.com/


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#17 Le 17/10/2007, à 22:00

winael

Re : Installation de paquets

tu peux aussi attendre vers decembre et acheter Ubuntu 7.10 avec 2 ou 3 DVD remplis de logiciel et son fascicule pour 10.80 € seulement ^^


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne

#18 Le 19/10/2007, à 16:29

ariel

Re : Installation de paquets

message:pentium4,pentium d plus chère que core 2 quad extrême!!!!


1) dans tous les forums que je fréquente on ne parle que de dual

core , core 2 duo et core de quad. Moi je suis en afrique ,

mon père voyage souvent en france et m'achète des composants

à surcouf paris . Dans le site de surcouf les p4 , pentium d

n'existe plus. J'ai cru que c'était dépassé donc moins chère.

or à la rue du commerce p4 ht 3 ghz coûte 158 euro  donc plus que

le core 2 duo E6600 !!!!! avez vous l'adresse d'un magazin

informatique à paris vendant des processeurs pentium 4 et

pentium d à moins de 45 euro ???



2) pourquoi en france le matériel d'occasion ne se vend qu'en ligne , n'ya t'il pas de magazin à Paris vendant des ordinateurs portables dans les boutiques et  ayant un site web ou je peut voir leur produit ?


3) il ya t'il une différence perceptible entre pci express et agp , et si pci express   c'est l'avenir pourquoi agp est toujours aussi chère ???


4) le disque dur sata 150 est il moins rapide que ide ? mon disque sata 150 200 gb fait beaucoup de bruit alors qu'on entend même pas mon disque dur ide 80 gb et pourquoi malgré la présence sur le marché des disques durs sata 2 et déjà sata 3 le prix des ide ne baisse pas : surcouf ide 80 gb = 46 euro !!!!



5) connaissez vous un magazin qui vent  le matériel informatique à paris , moins chère que surcouf et ayant une page web que je puisse voir leur produit et indiquer à mon père qui se rend bientôt en france l'adresse du magazin où acheter ?



6) ya t'il dans yahoo messenger où à msn messenger une "room" où on ne parle que d'informatique ?connaissez vous un endroit où je peut "chatter" directement sur l'informatique (linux , composant ..)


7) où trouver les driver Gstreamer ffmpeg video plugins et Gstreamer extra plugin , totem de ubuntu ne lit aucun fichier multimédia alors que mandrake 9.2 ne demande aucun codec et lit tout sad(((((((((


8) j'ai télécharger clamav 


9) Pourquoi nero 8.0 est il aussi populaire alors qu'il coûte chère et pèse 524 mo alors qu'il existe des freeware faisant le même travail et pèsant moins de 10 mo ? qule est le meilleur logiciel libre de gravure ayant toute les fonctioanlité de Nero ??


10) j'ai télécharger clamav-09.92rc2.tar.gz , je l'ai ouvert avec archive manager d'ubuntu j'obtient un

dossier clam-09.92rc2 avec plein de fichier à l'intérieur , où est le fichier d'installation ????

comment installer clamav avec ubuntu ( je suis en afrique , je n'ai pas le net à la maison , je télécharge depuis

un cyber).

11) Si J'installe gutsy guibbon est ce que les dépôts sont toujours valables ??? et comme j'ai déjà

    Feisty fawn decrais désinstaller et formater le disque ?????

12) où télécharger vlc pour ubuntu et comment l'installer ???


13) je suis en afrique , avant j'avais internet à la maison , mais j'ai eu tellement de virus que mon

     HDD c'est abîmé. Mon problème : internet ne me sert qu'à une chose télécharger p2p mais je ne veux

     pas de virus voilà pourquoi j'apprend linux.Peut on télécharger en ayant un firewall activé ?

Hors ligne