Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2007, à 16:21

Tarmatt

Démarrage Laptop Gutsy [RESOLU]

Bonjour à  tous

Gutsy est fraà®chement installé sur mon Laptop et ça lui prend bien 4-5 minutes à  démarrer (ce qui est long, vous en conviendrez).
Install de la version Desktop avec, pour tester, l'assistant automatique pour les partitions (prends tout le disque et fait pour le mieux mon coco). Pas de dual boot, carte Ati.
J'ajoute que je n'ai pas l'affichage de la barre de progression du chargement d'ubuntu mais un écran noir puis l'invit au login.

Avant de refaire l'install, on sait jamais, je poste pour voir si...




edit: un peu tard le résolu... désolé

Dernière modification par Tarmatt (Le 13/11/2007, à 19:54)


« Ubuntu » est un ancien mot africain qui signifie "je ne sais pas configurer debian".

Hors ligne

#2 Le 18/10/2007, à 17:38

Tarmatt

Re : Démarrage Laptop Gutsy [RESOLU]

Réinstallation et même symptômes...
La séquence est la suivante :
1- Grub
2 - Le "loading" s'écrit en haut à gauche
3 - Puis de suite après un message d'erreur de deux ligne que je n'ai pas le temps de lire
4 - à peu près 3 minutes d'écran noir (oui, ça baisse, j'ai des reflexes de marseillais des fois).
5 - Invite de login

Il manque la progression avec "UBUNTU" marqué en gros et puis 3 minutes pour se mettre en place avec un message d'erreur sur une install toute neuve, ça fait un peu ch...
La seconde install s'est faite connecté à ma box par ethernet sans problème apparent.

L'install de la RC de xubuntu sur ma tour il y a trois jours s'est passée magnifiquement...


« Ubuntu » est un ancien mot africain qui signifie "je ne sais pas configurer debian".

Hors ligne

#3 Le 18/10/2007, à 20:14

DigThis

Re : Démarrage Laptop Gutsy [RESOLU]

Même problème, c'est plutot énnervant ^^ 2,3 min de loading dans le noir, la première fois j'ai cru que ça avait planté. Même XP mets 2fois moins de tps pour le coup lol.
Ma config : Portable Fujistu Siemens -> Pentium M 740, Ati X700, Ram 1Go, HDD 160 Go
Gutsy installé en dualboot avec XP
(autre détail qui m'agace, pourquoi tout le système est en anglais alors que j'ai choisi français à l'installation ?? jsuis en cours recherche sur le forum pour cette question, débutant linux inside smile )

Hors ligne

#4 Le 18/10/2007, à 21:04

Astidiel

Re : Démarrage Laptop Gutsy [RESOLU]

rien de bien méchant, j'ai eu le même problème, cela vient d'un fichier de configuration qui détermine la résolution de l'image au chargement. la résolution indiqué est trop élevé.

Je recherche la méthode pour corriger le problème et je vous l'indique


Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le mien, tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre. Thomas Jefferson

Hors ligne

#5 Le 18/10/2007, à 21:11

Astidiel

Re : Démarrage Laptop Gutsy [RESOLU]

et voila :

editer le fichier /etc/usplash.conf :

sudo gedit /etc/usplash.conf

remplacer par :

# Usplash configuration file
xres=1024
yres=768

ensuite il faut regénérer le usplash :

sudo update-initramfs -u

pour info voici le fil correspondant sur le launchpad: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/gutsy/+source/ubiquity/+bug/150930

Dernière modification par Astidiel (Le 18/10/2007, à 21:13)


Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le mien, tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre. Thomas Jefferson

Hors ligne

#6 Le 19/10/2007, à 10:36

Tarmatt

Re : Démarrage Laptop Gutsy [RESOLU]

Bravo Astidiel.
Faut que je me chauffe un peu plus sur le launchpad...


« Ubuntu » est un ancien mot africain qui signifie "je ne sais pas configurer debian".

Hors ligne

#7 Le 19/10/2007, à 15:32

coubi64

Re : Démarrage Laptop Gutsy [RESOLU]

Pour ma part ça ne résoud pas le souci, cf mon post:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=154082

Hors ligne

#8 Le 19/10/2007, à 19:32

jajaX

Re : Démarrage Laptop Gutsy [RESOLU]

hello

il faut que je regarde ça sur mon laptop car j'ai plus ou moins le même soucis. là je peux pas, madame joue à Frozen-Bubble lol


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#9 Le 19/10/2007, à 21:20

Ghis88

Re : Démarrage Laptop Gutsy [RESOLU]

merci pour mon usplash. je viens de le réparer smile


Ubuntu Jaunty . Debian Sid

Hors ligne

#10 Le 20/10/2007, à 17:37

cyberdanycool

Re : Démarrage Laptop Gutsy [RESOLU]

Merci aussi pour le mien. Idem, problème résolu grâce à vous.


L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle. - Woody Allen

Hors ligne

#11 Le 20/10/2007, à 17:48

R27

Re : Démarrage Laptop Gutsy [RESOLU]

Ghis88 a écrit :

merci pour mon usplash. je viens de le réparer smile

+1 Merci bien smile

Hors ligne

#12 Le 20/10/2007, à 17:57

Ennoreys

Re : Démarrage Laptop Gutsy [RESOLU]

Petit problème annexe pour moi : J'ai bien le usplash mais j'ai plus ce qui devrait suivre le login (le splash screen d'ubuntu avec les applis qui démarrent, nautilus, etc..).
Je suis sous Gutsy.

Hors ligne

#13 Le 20/10/2007, à 18:15

Sam451

Re : Démarrage Laptop Gutsy [RESOLU]

Ça me fait ça aussi

je suis sur un portable avec une carte ATI, comme vous

mais je croyais qu'une réinstall allais regler le problème

alors je fini mon installation et j'éssais ça lol


je suis a 84%, les packets linguistiques sont lent a télécharger sad

#14 Le 21/10/2007, à 10:28

mobility

Re : Démarrage Laptop Gutsy [RESOLU]

Bonjour à tous,

J'avais exactement le même problème sur un Acer Aspire 3020 (Radeon X700) et je confirme que cette manipulation a bien règlé le problème chez moi !

Que de progrès depuis Dapper : j'avais galéré comme un malade pour avoir la bonne résolution, le Wifi, le bureau 3D, le modem... Avec Gutsy, 10 minutes après l'installation tout était OK ! Juste un petit tour sur ce forum pour ce problème de lenteur au démarrage et d'affichage et tout me semble parfait.

Ca fait vraimment plaisir de voir avec quelle rapidité notre distribution préférée évolue.

Merci à tous et plus particulèrement à "Astidiel !"

Hors ligne

#15 Le 21/10/2007, à 13:58

Astidiel

Re : Démarrage Laptop Gutsy [RESOLU]

Ennoreys a écrit :

Petit problème annexe pour moi : J'ai bien le usplash mais j'ai plus ce qui devrait suivre le login (le splash screen d'ubuntu avec les applis qui démarrent, nautilus, etc..).
Je suis sous Gutsy.

bonjour,

Le splash screen de gnome à été rétiré par défaut, vous pouvez le rajouter en ouvrant gconf-editor à partir d'une console, puis apps->gnome-session->option,  cocher l'option "show_splash_screen"


Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le mien, tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre. Thomas Jefferson

Hors ligne

#16 Le 21/10/2007, à 14:21

elboulangero

Re : Démarrage Laptop Gutsy [RESOLU]

Hello !

meme souci pour moi avec un toshiba satellite l30, carte ATI XPress 200M, et apparemment le probleme est resolu !
merki !

Hors ligne

#17 Le 21/10/2007, à 15:58

Askyel

Re : Démarrage Laptop Gutsy [RESOLU]

J'avais le même problème : résolu avec un Acer Aspire 3100 (carte ATI Xpress 1100) !

Merci beaucoup !

Hors ligne

#18 Le 22/10/2007, à 08:37

petitdem

Re : Démarrage Laptop Gutsy [RESOLU]

Merci astdiel cool

Une Gauloise de moins à l'attente du demarrage de mon Tosh !


Portable : Toshiba M70 centrino - 1 Go de ram - carte ATI -80 Go - Wifi et reseau - sys: win xp home et ubuntu Gutsy Gibon
P III 1ghz - carte ASUS CUV 4X -768 Mo de ram - carte Matrox G400 - son ES 1371 - carte reseau 3 com - HD 2*40 go

Hors ligne

#19 Le 22/10/2007, à 09:58

Nibeck

Re : Démarrage Laptop Gutsy [RESOLU]

Bonjour,

Merci pour l'astuce cela a fonctionner a merveille pour moi.

Nibeck


Toshiba 1800-400, celeron 800Mhz - 128 Mo ram - Edubuntu Feisty
Hp Omnibook 6000 - Edubuntu Hardy
Toshiba 2410-S203, P4M 2Ghz - 768 Ram - Windows XP
Hp Pavillon DV8000, AMD Turion 64 1800+ - 1Go Ram - Ati Xpress 200M - Bubuntu 8.304

Hors ligne

#20 Le 23/10/2007, à 13:19

yaumegui

Re : Démarrage Laptop Gutsy [RESOLU]

Bonjour,
Cela faisait si longtemps que je n'avais pas rencontré de problème que j'ai failli poster sans faire de recherche.
Une nouvelle fois, la communauté m'aura aidé.
Merci mille fois...

Hors ligne

#21 Le 23/10/2007, à 20:27

Ennoreys

Re : Démarrage Laptop Gutsy [RESOLU]

Astidiel, merci j'ai bien la splash screen mais j'ai encore une question : c'est celui de gnome et pas celui d'ubuntu que l'on avait dans feisty par exemple... comment résinstaller ce dernier  ?

Hors ligne

#22 Le 24/10/2007, à 07:14

Astidiel

Re : Démarrage Laptop Gutsy [RESOLU]

Ennoreys a écrit :

Astidiel, merci j'ai bien la splash screen mais j'ai encore une question : c'est celui de gnome et pas celui d'ubuntu que l'on avait dans feisty par exemple... comment résinstaller ce dernier  ?

Il faut que tu récupère le png correspondant. Tu peut essayer sur http://www.gnome-look.org, section splash screen. Cependant je ne sais pas si tu trouvera le splash screen d'origine. Personnellement j'en ai profité pour installer un splash plus joli.

Pour installer un splash screen tu doit mettre le fichier dans /usr/share/pixmaps/splash/, puis indiquer quel splash à utiliser dans gconf-editor : apps->gnome-session->options (il faut mettre splash/nom_fichier)


Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le mien, tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre. Thomas Jefferson

Hors ligne

#23 Le 24/10/2007, à 07:29

Ennoreys

Re : Démarrage Laptop Gutsy [RESOLU]

Merci pour ces infos.

Hors ligne

#24 Le 24/10/2007, à 14:20

Henroy

Re : Démarrage Laptop Gutsy [RESOLU]

Merci, ç'a réglé mon problème! Un autre bogue résolu!

#25 Le 24/10/2007, à 16:41

Compte_Supprimé

Re : Démarrage Laptop Gutsy [RESOLU]

J'ai essayé cette manipulation sur mon Dell C400 mais j'obtiens un jolie message d'erreur:

kernel panic -not syncing : VFS : unable to mount root fs on unknown-block (0,0)

... réglé par une réinstal...

Je précise que j'avais le mm problème sur Ubuntu 7.04 et que j'avais réussi à le résoudre en éditant /boot/grub/menu.lst et en rajoutant vga=773

Quelqu'un à t'il une idée car n'avoir aucune information au démarrage est vraiment ch*** notament pour les scan disk...

Merci