Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 08/09/2007, à 19:47

Thesa

Re : Problème DD, freeze (version dapper -> feisty)

En effet, Samsung semble avoir changé son fichier sur sa page coréenne. J'ai essayé de le télécharger pour voir de quoi il s'agit, mais le téléchargement ne se lance pas.

En attendant, j'ai retrouvé sur mon disque ce firmware, il peut être trouvé ici : http://florian.biree.name/public/prog/o … h/SC03.BIN.

Le site toshibaer est souvent indisponible, et devrait revenir en ligne bientôt. Des problèmes d'hébergement, peut-être.

Le dernier lien parle d'un flashage en utilisant SFDNWIN. Cet utilitaire ne fonctionne que sous Windows, et est réputé moins fiable que l'utilitaire DOS du tutoriel. Et le fait qu'il nécessite Windows est un inconvénient majeur pour certains d'entre nous : j'ai écris le tutoriel car je n'avais ni Windows, ni DOS, ni partition en FAT ou en NTFS sur ma machine. En le suivant, on peut flasher son firmware sans avoir rien de tout ça (mais malheureusement il faut utiliser des logiciels propriétaires - ne serai-ce que le firmware).
Ce site parle aussi des problèmes de cross-flashing, que j'ai expliqué plus haut (ainsi que l'utilité du paramètre -n).

Quand j'aurais plus d'informations à propos des changements du fichier sur le site de Samsung, j'éditerai le tutoriel.

Bonne chance, frode

Dernière modification par Thesa (Le 08/09/2007, à 20:22)


Thesa ~ site perso

Hors ligne

#102 Le 09/09/2007, à 10:57

frode

Re : Problème DD, freeze (version dapper -> feisty)

C`est fait. Tout marche.
Esprit aventurier, j`ai quand-même tenté le SC04. Pas de problème.

Sinon, avec un windows déjâ installé, j`ai trouvé le dvd en F:

(Il serait peut-être utile de noter aux autres noobies comme moi, que le C: dans la procesus du flashage est virtuel, donc rien a voir avec le C: du Windows installé,-  me trompe pas ?)

Et encore merci.

#103 Le 09/09/2007, à 11:19

Thesa

Re : Problème DD, freeze (version dapper -> feisty)

Bonne nouvelle !

Pour la lettre de lecteur, ça dépend de ton partitionnement, du branchement de tes disques, et de l'ordre de chargement des drivers pour des disques non reconnus par défauts (cd-rom, lecteur virtuel en mémoire vive, etc).

Aussi, il se peut que le C: soit la partition Windows (auquel cas il est en FAT, et donc peut être utilisé en lieu et place du disque virtuel), ou pas. Tout dépend de la configuration. (Mais si C: est la partition Windows, ce n'est que le hasard, il n'y a aucun lien entre la configuration des lecteurs sous Windows et celle du DOS servant au flashage.)


Thesa ~ site perso

Hors ligne

#104 Le 28/09/2007, à 02:50

mathben

Re : Problème DD, freeze (version dapper -> feisty)

Bonjour, j'ai un acer aspire 9300 (bon, semblable au 9302)
Donc, j'ai le même problème que... falconna.
La version du firmware de mon lecteur est la AC00.

Vous parliez d'aller mettre la première version du firmware, mais il semble que c'est elle que j'ai (par défaut, lors de l'achat)

Oui, j'allais justement faire le flashage, mais après avoir regarder un manga, je me suis décidé d'aller plus loin dans les topics, MERCI

Oui, j'ai mis le script de "http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=135074", non, ça ne fonctionne pas sur mon ordinateur!

Oui, j'ai la même version qui fait planter

*-cdrom
                description: DVD-RAM writer
                product: TSSTcorpCD/DVDW TS-L632D
                physical id: 0
                bus info: ide@1.0
                logical name: /dev/hdc
                version: ac00
                capabilities: packet atapi cdrom removable nonmagnetic dma lba i

Ce que je fais est de laissé le lecteur ouvert, ça fonctionne bien, les freezes ont diminué de 98% (c'est un chiffre calculé au hasard...), mais il plante rarement (à moins que ce soit autre chose),mais, pour rappeller, il n'avait pas de freeze au début, lors de l'installation de feisty!

Je suis certain que c'est une mise à jour qui a fait tout ce tralala.

Ce topic sert juste de Up pour continuer s'il a eu de nouvelles information, ou si quelqu'un a risquer de mettre la version sc04?

Je ne veux pas le faire car je n'ai pas la première version, donc comme à dit les autres, je n'ai pas le goût qu'il n'ouvre plus tongue
cout d'un graveur : 200$
yeah, sérieux, j'avais pensé à m'acheter un nouveau laptop a cause du freeze car j'aime trop ubuntu et je ne veux pas retourner a windows tongue

Bon, si quelqu'un a trouver la version AC00 du firmware et qu'il me donne le lien, je vais tenter de faire le test pour la version sc04 (c'est que je n'ai pas vue de topic sur ce sujet!  Qu'un acer à essayer cette version)

(Mes amis risent de moi car j'ai toujours mon lecteur ouvert et il me dise : change pour xp, tu as toujours des problèmes sous linux :'( )


Ubuntu 9.10 Karmic Koala AMD64 ][  Portable Acer Aspire 9300

Hors ligne

#105 Le 28/09/2007, à 05:25

mathben

Re : Problème DD, freeze (version dapper -> feisty)

Bon, j'ai mis le frameware version sc04, tout fonctionne très bien, je peux enfin fermer mon lecteur, avis au acer, prenez la dernière version, elle va bien.


Ubuntu 9.10 Karmic Koala AMD64 ][  Portable Acer Aspire 9300

Hors ligne

#106 Le 28/09/2007, à 06:16

Thesa

Re : Problème DD, freeze (version dapper -> feisty)

Bonne nouvelle, mathben !

Je vais préciser dans le tutoriel qu'il est préférable pour les possesseurs d'Acer d'utiliser le SC04. (Et il va falloir que je l'installe sur mon Asus, histoire d'être à jour.)


Thesa ~ site perso

Hors ligne

#107 Le 28/09/2007, à 13:13

Vergeylen

Re : Problème DD, freeze (version dapper -> feisty)

Bonjour mathben, il est curieux que la solution que j'ai proposé sur l'autre topic n'ait pas fonctionné . Si tu as le temps, peux-tu me faire un petit rapport sur le fil approprié? Histoire de voir si des modifications ne seraient pas à apporter.

Merci!

Daniel V.

Dernière modification par Vergeylen (Le 28/09/2007, à 13:13)

Hors ligne

#108 Le 09/10/2007, à 21:48

magicvince

Re : Problème DD, freeze (version dapper -> feisty)

Mathben, la solution reprend tout le tuto de Thesa mais en ne changeant qu'avec le firmeware SC04?

Tu as fait quelques extras dans la procédure?

J'y retournerai bien mais ma dernière expérience de flashage a été plutôt désastreuse.


http://www.mozeclic.info
humours et humeurs en libertés
- Communiquez l'esprit libre http://www.colibre.org

Hors ligne

#109 Le 15/10/2007, à 20:41

melez

Re : Problème DD, freeze (version dapper -> feisty)

salut tout le monde,
voilà j'ai effectué un crossflash de mon graveur ts-l632d oem acer par celui de samsung sc04, pour ma part aucun pb;le graveur marche nikel (en lecture et en gravure) mais je tiens à préciser que je n'avais pas trop de soucis meme avec le firmware d'origine ac00.
Enfin bref si je peux aider n'hésitez pas...

#110 Le 19/10/2007, à 15:43

mathben

Re : Problème DD, freeze (version dapper -> feisty)

magicvince a écrit :

Mathben, la solution reprend tout le tuto de Thesa mais en ne changeant qu'avec le firmeware SC04?

Tu as fait quelques extras dans la procédure?

J'y retournerai bien mais ma dernière expérience de flashage a été plutôt désastreuse.

Ha, heu, non, pas besoin de changer grand chose, tout ce qu'il y a de différence entre le tuto de Thesa et ce que j'ai fais, bien... Tu n'as qu'à téléchargé la dernière version( SC04) et quand que tu écris tes commandes, tu t'ajustes avec les nouveaux noms tongue

En fait, il n'y a pas de problème si tu t'assures de mettre le bon programme lorsque tu "flash" et tu t'assures que l'ordinateur ne plante pas.

Alors, si c'est pour t'assurer, moi je te dis : GO, vas-y, n'est moins peur tongue


Avais-tu fait une mauvaise manoeuvre avant pour qu'il est planté comme tu as dit?


Ubuntu 9.10 Karmic Koala AMD64 ][  Portable Acer Aspire 9300

Hors ligne

#111 Le 20/10/2007, à 23:19

mathben

Re : Problème DD, freeze (version dapper -> feisty)

Par intérêt personnel, dite moi donc, si quelqu'un a encore le problème sous feisty, s'il l'a encore avec gusty?


Ubuntu 9.10 Karmic Koala AMD64 ][  Portable Acer Aspire 9300

Hors ligne

#112 Le 22/10/2007, à 21:57

magicvince

Re : Problème DD, freeze (version dapper -> feisty)

On va dire que je suis retaille et que j'ai toujours pas osé le flashage bis... j'attends de ne pas être charette avec ma bécanne qui m'est indispensable au boulot actuellement.

Du coup je peux te dire que le passage à gutsy n'a rien changé.


http://www.mozeclic.info
humours et humeurs en libertés
- Communiquez l'esprit libre http://www.colibre.org

Hors ligne

#113 Le 29/10/2007, à 23:54

mathben

Re : Problème DD, freeze (version dapper -> feisty)

Hé, ho, tu devrais en faire une doc avec ce tutoriel, si tu as le temps (je n'ai pas vérifié si c'est fait...)
Bon, heu, je voulais dire que lorsque mon cd (ff7) est dans le lecteur, je ne peux pas voir la version de mon firmware, bizzare, regarder!

*-ide:1
            description: IDE Channel 1
            physical id: 1
            bus info: ide@1
            logical name: ide1
            clock: 66MHz
          *-cdrom
               product: TSSTcorpCD/DVDW TS-L632D
               physical id: 0
               bus info: ide@1.0
               logical name: /dev/hdc
               capacity: 620MB
               capabilities: packet

Je ne suis bien pas aveugle?

Bon, je l'ouvre et la il le marque
(je t'emm**de ff7 (ben non, ce n'est pas vrai tongue)

*-ide:1
            description: IDE Channel 1
            physical id: 1
            bus info: ide@1
            logical name: ide1
            clock: 66MHz
          *-cdrom
               description: DVD-RAM writer
               product: TSSTcorpCD/DVDW TS-L632D
               physical id: 0
               bus info: ide@1.0
               logical name: /dev/hdc
               version: SC04
               capabilities: packet atapi cdrom removable nonmagnetic dma lba iordy audio cd-r cd-rw dvd dvd-r dvd-ram
               configuration: mode=udma2 status=open

Ce n'était qu'une petite remarque, maintenant la version est écrite. (oui, status=open tongue)


Ubuntu 9.10 Karmic Koala AMD64 ][  Portable Acer Aspire 9300

Hors ligne

#114 Le 30/10/2007, à 11:06

KnuX

Re : Problème DD, freeze (version dapper -> feisty)

Je "pense" que tu ne peux voir la version qu'en root. Quand un CD est inséré, doit y avoir un changement de permissions pour te permettre de lire tout seul le CD (en accédant au lecteur, qui du coup est plus bavard), non ?

Hors ligne

#115 Le 30/10/2007, à 13:48

mathben

Re : Problème DD, freeze (version dapper -> feisty)

Ho, tu as raison vieux!
J'étais pourtant sure de l'avoir partis en superUtilisateur.

rappel, j'ai oublié, la commande est :

sudo lshw

Ubuntu 9.10 Karmic Koala AMD64 ][  Portable Acer Aspire 9300

Hors ligne

#116 Le 31/10/2007, à 03:40

Jielde

Re : Problème DD, freeze (version dapper -> feisty)

Bonjour,

Un énorme merci à Thesa pour son Tuto.

J'ai un ASUS avec le fameux TSSTcorp de malheur et je commençais vraiment à en avoir RA-LE-BOL des freezes intermittent.

Depuis le flash sur la version SC04, je n'ai toujours pas eu de freeze (normal il est allumé depuis 5min)

Mais je ne manquerais pas de vous tenir informé si j'ai de nouveau des freeze big_smile

++, Jielde.

#117 Le 12/11/2007, à 18:29

Vergeylen

Re : Problème DD, freeze (version dapper -> feisty)

Hello!

Juste pour dire que j'ai "actualisé" la procédure de la solution que j'ai proposé pour supprimer les freezes à  Gutsy.

Bonne Soirée à  tous.

Daniel V.

Hors ligne

#118 Le 26/11/2007, à 09:24

François-UPW

Re : Problème DD, freeze (version dapper -> feisty)

Oups avais oublié ce post fait avant les vacances!!
En tout cas je suis impressionné par le nombre de réponses!
Pour info j'ai fini par tomber à  la même conclusion que vous à  savoir flasher le firmware de cd-rom et cela a parfaitement fonctionner bien que mon disque dur continue a faire un bruit bizarre à  l'arrêt (NB plus aucun bruit depuis le passage à  gutsy!)

Voilà  désolé de ne pas avoir suivi ce sujet et merci pour toutes ces réponses!!

Merci beaucoup

François

Hors ligne

#119 Le 29/11/2007, à 22:58

seb25reprezent

Re : Problème DD, freeze (version dapper -> feisty)

Salut les gars

Je fais un appel au secour a vous tous et je paye un coup a celui qui regle mon probleme ( l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ' a consommer avec moderation!!! wink  )

Voila j'ai un ordinateur portable A6T-AP014H et mon lecteur est lorsue je vais dans les propriétés:

IDE\CDROMTSSTCORP_CD/DVDW_TS-L632D_______________AS05____\5&21D7D75&0&0.0.0

voila donc c'est un TSSTCORP_CD/DVDW_TS-L632D  AS05

mon disque dur est le lecteur C
mon lecteur est le disque E
jai aussi power iso en G et daemon tool en H

Je suis donc sur le bon forum j'ai lu tt ce que vous marquez et jai reussi a creer un cd bootable avec le 03.BIN et sfdndos en fichier de racine ,par contre je l'ai fait avec nero 8 et jai pri le fichier kil me proposait ( un fichier .IMA) et non pas le bootcd que propose thesa est ce que cela est une erreur??

ensuite je lance le cd je me met en azerty juske la tout va bien je tape "c:" ca marche bien
mais lorsque je veux taper "mkdir firm" ça me met "unable to create file"

aussi il y a marqué [DR DOS] et non pas DOS

tt ca pour dire que je suis aux choux donc si kelkun la fait avec windows nero ou quelconque logiciel de gravure ou meme sfdnwin qu'il m'aide PITANCE!!!! ca fait 2 semaines que j'ai acheter Crysis et le lecteur ne le reconnait pas electronic art france m'a dit de mettre a jour les firmware et je suis tro newbie je galere

Thesa je sais ke tu es sur Linux donc ca risque d'etre chaud enfin je remercie grandement celui ki va me venir en aide

A bientot SEB

#120 Le 29/11/2007, à 23:35

fde

Re : Problème DD, freeze (version dapper -> feisty)

seb25reprezent a écrit :

Thesa je sais ke tu es sur Linux

Comme tout le monde ici, en fait... Si tu cherches de l'aide spécifique à  Windows, je te propose de chercher sur les forums dédiés.

Sinon n'hésite pas à  passer sous Ubuntu, c'est beaucoup plus facile et plus convivial que ça en a l'air, c'est gratuit et toute la communauté sera là  pour t'aider en cas de problème!

A bon entendeur...

Hors ligne

#121 Le 30/11/2007, à 09:21

pdm

Re : Problème DD, freeze (version dapper -> feisty)

juste en passant mkdir est une commande unix. Sous DOS (MS, DR ou PC, peu importe), si ma mémoire est bonne, la commande est "md", non ?

Hors ligne

#122 Le 30/11/2007, à 19:35

seb25reprezent

Re : Problème DD, freeze (version dapper -> feisty)

C'est bien ce qu'il me semblait ke vous etiez sur linux le truc c'est kil ya ke thesa ki a fait un tuto sur le net la dessus jai rien trouvé dautre hé bien merci kan meme

jmen vais me couper les veines tant pi lol bye

#123 Le 01/12/2007, à 14:10

Thesa

Re : Problème DD, freeze (version dapper -> feisty)

@ seb25reprezent :

Même remarque que celle de fde. Au lieu de te couper les veines (ce qui ne résoudra en rien ton problème de lecteur CD), je t'invite à  découvrir Ubuntu.

@ pdm :

La commande mkdir fonctionne aussi bien sous des systèmes DOS que sous des systèmes Posix. Cependant, sous DOS il existe une forme abrégée, qui est probablement md. D'ailleurs, l'erreur que cite seb25reprezent n'est pas une erreur de commande manquante.

Dans tous les cas, l'image que je propose créée un disque virtuel qui permet d'y copier le firmware. Vu que tu ne l'utilises pas, je ne peux pas t'aider : je ne sais pas ce que fait ton disque bootable.


Thesa ~ site perso

Hors ligne

#124 Le 02/12/2007, à 15:19

jack boheur

Re : Problème DD, freeze (version dapper -> feisty)

Salut,
Juste un grand merci pour les infos de ce thread.
Pour info, j'ai pu défreezer mon portable Samsung Q35 (kubuntu - Gutsy) en flashant le lecteur DVD TS-L632D.
Je précise juste que la procédure est plus simple si vous avez windows en double boot.  Le fichier flash SC03 indiqué ici
http://www.samsungodd.com/kor/Firmware/ … iew&no=486
est en fait un executable qui flashe le lecteur en deux secondes sous windows.
Merci encore.
++

#125 Le 03/12/2007, à 15:03

pdm

Re : Problème DD, freeze (version dapper -> feisty)

Merci Thesa pour l'info sur mkdir, c'est vrai que le message me semblait ne pas correspondre à un "no such command" classique. Mais ça fait tellement longtemps que je n'ai pas créé un répertoire sous DOS big_smile

Hors ligne