Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2013, à 19:10

Hube

[RESOLU] Hi8, numérisation et images qui tremblent

Bonjour,

je viens d'essayer de numériser des anciennes cassettes vidéo hi8 et le résultat final sur la tv est que par moment l'image est tremblante...
J'ai lu les cassettes dans la caméra hi8, elle-même connectée à un lecteur graveur dvd de salon, philips dvdr3330h.
Une fois la lecture faite, enregistrement sur le disque dur du philips dvdr 3330h et de là, gravure sur dvd, ce qui me donne des fichiers vob.
Je les ouvre ensuite avec avidemux qui me demande d'indexer le fichier de de copier les autres vob: j'accepte et me retrouve avec un fichier unique dans lequel j'extrais des portions de films par sélection[a et b]...
J'enregistre la vidéo extraite, fichier, enregistrer une vidéo avec copie pour la vidéo et le son...
J'ouvre cet enregistrement avec handbrake et remouline le fichier en h264, mp4..
Cela génère un fichier m4v que dvdstyler arrive à voir.
Montage et gravure avec dvdstyler et à la lecture, les images vibrent...
Quand on visionne sur la tv, cela se voit assez fort...
Quelle solution adopter?
Merci pour toute idée à ce propos.

Hube.

Dernière modification par Hube (Le 28/02/2013, à 13:23)

Hors ligne

#2 Le 28/01/2013, à 19:51

Julius22

Re : [RESOLU] Hi8, numérisation et images qui tremblent

Bonsoir,
Je trouve qu'il y a bien trop d'étapes dans ton processus de conversion. Tu ne pourrais pas simplifier ? D'ailleurs, quel support veux-tu obtenir au final ?
Sinon, est-ce que tu as vérifié que la lecture de la cassette directement sur la télévision ne pose pas de souci ?


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#3 Le 02/02/2013, à 10:59

Hube

Re : [RESOLU] Hi8, numérisation et images qui tremblent

Bonjour,

c'est sans doute ce qui se passe quand on n'y connaît rie au départ...
Depuis, j'ai remis l'ouvrage sur le métier avec avidemux au départ, puis dans handbrake, contrairement à la première fois, j'ai appliqué un filtre de désentrelacement et avec cela je n'ai plus de tremblement d'images.
Don, ça commence à aller...
J'ai entretemps essayé imovie sur ma os x et cette version n'acceptait pas les vob directement non plus et donc passage par handbrake aussi...
Et ne parlons pas de la gravure sous mac.....
Pénible de trouver un libre qui fonctionne vraiment sous cet os....
Simple curiosité mais abandon immédiat...
Seule chose qui a réussi à piquer ma curiosité, c'est imovie...
J'ai trouvé kdenlive assez ressemblant à imovie dans mac os x et celui-ci accepte directement mes vob générés sur le graveur de salon.
Donc: plus besoin d'avidemux.
Je commence à extraire des séquences des vidéos brutes; cela à l'air encourageant.
Je vois qu'il y a une possibilité de gravure dans kdenlive, j'essaierai cela une fois le premier montage finalisé...
Sinon ce sera dvd styler.
J'aimerais votre avis: à partir des vob, comment feriez-vous pour faire un montage mélangeant  des extraits des vob et diaporamas de photos afin de réaliser un dvd pour lecteur de salon.
@+

Hube.

PS: la lecture de la cassette, via la caméra Hi8 connectée au lecteur/graveur de salon est parfaite.
L'image ne tremble pas du tout sur la tv.

Dernière modification par Hube (Le 02/02/2013, à 11:03)

Hors ligne

#4 Le 02/02/2013, à 17:25

SESTAY

Re : [RESOLU] Hi8, numérisation et images qui tremblent

bonjour:
pour mélanger vidéos et photos j'utilise ffDiaporama (les fichiers vob peuvent êtres exploité directement à condition de les renommer en .mpeg) .

Pour creer un dvd a partir des vidéos générées j'utilise Bombono (Il converti tous les format vidéos aussi) .

Bon Pour ffDiaporama installe pour l'instant la version stable 1.5 (quelques problèmes de son dans la dernière version devel)


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#5 Le 03/02/2013, à 00:41

Julius22

Re : [RESOLU] Hi8, numérisation et images qui tremblent

Hube a écrit :

J'aimerais votre avis: à partir des vob, comment feriez-vous pour faire un montage mélangeant  des extraits des vob et diaporamas de photos afin de réaliser un dvd pour lecteur de salon.

J'utiliserais Openshot, mais d'autres applications devraient faire l'affaire. Je n'ai, par contre, pas vérifié qu'Openshot accepte les VOB (bien qu'il accepte les fichiers MPEG-2).


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#6 Le 03/02/2013, à 19:54

Hube

Re : [RESOLU] Hi8, numérisation et images qui tremblent

J'avais installé openshot depuis pas mal de temps et l'ai un peu utilisé et ensuite un peu oublié...
J'ai installé quelques autres bazars dont ffdiaporama que je trouve très complet et absolument pas intuitif...
Avis personnel, mais bon...
Je constate que j'ai dû rater quelque-chose quelque-part dans mes installations/désinstallations car à présent que je vaux réinstaller openshot, pas moyen!
Problème paquets avec apt....


Hube.

Dernière modification par Hube (Le 03/02/2013, à 20:56)

Hors ligne

#7 Le 04/02/2013, à 22:41

Julius22

Re : [RESOLU] Hi8, numérisation et images qui tremblent

Mieux vaut ouvrir un autre sujet (si besoin est) pour résoudre ce problème. wink


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#8 Le 04/02/2013, à 22:57

Hube

Re : [RESOLU] Hi8, numérisation et images qui tremblent

Hors ligne

#9 Le 06/02/2013, à 19:54

Julius22

Re : [RESOLU] Hi8, numérisation et images qui tremblent

Bonne utilisation d'Openshot, dans ce cas. wink


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#10 Le 06/02/2013, à 20:31

fouduroi

Re : [RESOLU] Hi8, numérisation et images qui tremblent

kdenlive accepte très bien les .VOB ensuite tu exportes en mpeg2 (et en forçant le progressif) que tu ouvres avec dvd styler


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#11 Le 06/02/2013, à 22:10

Hube

Re : [RESOLU] Hi8, numérisation et images qui tremblent

En effet, j'ai pris le temps d'enregistrer une petite vidéo avec une caméra de contrôle sur mon lecteur de salon et gravure sur dvd à partir  de ce même appareil et le vob ainsi créé est bien exploitable dans kdenlive.
Je commence à y voir plus clair.
Merci fouduroi pour cette piste. wink
@+

Hube.

Hors ligne

#12 Le 28/02/2013, à 09:10

Hube

Re : [RESOLU] Hi8, numérisation et images qui tremblent

fouduroi a écrit :

kdenlive accepte très bien les .VOB ensuite tu exportes en mpeg2 (et en forçant le progressif) que tu ouvres avec dvd styler

Bonjour fouduroi,

question de novice candide tongue ,
quand tu dis (dans kdenlive) exporter en mpeg2 et en forçant le progressif, ca veut bien dire: ne pas entrelaçer?
Autrement dit si je me sers de mes vob brutes créées sur mon graveur dvd de salon qui sont entrelacées, en exportant le travail  en mpeg2 et en forçant le progressif, je n'ai plus besoin de passer par un autre soft pour désentrelaçer si j'ai bien compris?
Merci de ton aide à ce propos.
Hube.

Dernière modification par Hube (Le 28/02/2013, à 09:11)

Hors ligne

#13 Le 28/02/2013, à 11:54

fouduroi

Re : [RESOLU] Hi8, numérisation et images qui tremblent

c'est ça cool


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#14 Le 28/02/2013, à 13:25

Hube

Re : [RESOLU] Hi8, numérisation et images qui tremblent

fouduroi a écrit :

c'est ça cool

Merci. smile

Bonne journée.

Hube

Hors ligne

#15 Le 28/02/2013, à 13:59

fouduroi

Re : [RESOLU] Hi8, numérisation et images qui tremblent

pour l'exportation, n'oublie pas de mettre 2 passes, c'est mieux!

Dernière modification par fouduroi (Le 28/02/2013, à 14:00)


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#16 Le 28/02/2013, à 14:23

Hube

Re : [RESOLU] Hi8, numérisation et images qui tremblent

Ok, merci du conseil.

Hube.

Hors ligne