Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 27/01/2013, à 21:46

stann33

Iphone 4 avec VirtualBox

Bonjour, tout d'abord j'ai bien cherché mais je n'ai pas trouvé de solution a mon problème.
Alors je suis sous Ubuntu 12.04, j'ai installer VirtualBox 4.1.12 avec Windows XP SP3 et je possède un iPhone 4 sous iOs 6.0.1.
J'ai téléchargé les Additions Invités, et le pack d'extensions. Puis j'ai installé iTunes 11.0.1.12 sous XP.
Mais voila au branchement du iPhone rien ne se passe sous XP, bien sur sous Ubuntu j'ai le message d'erreur de verrouillage non gérée (-5) et impossible de monter iPhone.
Alors y aurait-il une solution ?!
Merci d'avance smile
++

#2 Le 28/01/2013, à 02:03

Maisondouf

Re : Iphone 4 avec VirtualBox

erreur de verrouillage non gérée

C'est un message correspondant à un problème de "partage" de port USB entre Ubuntu et VirtualBox.
Je pense qu'il faut brancher l'iPhone avant que tu démarres ta machine XP, bien valider le partage du périphérique USB dans la config de la VM et seulement ensuite la lancer.
J'ai une VM XP, je vais voir ce que ça donne....

EDIT: Oui, c'est ça, il faut que le téléphone soit connecté au PC avant de lancer la VM et surtout qu'il n'y ait aucun montage en cours du téléphone dans Ubuntu.

Dernière modification par Maisondouf (Le 28/01/2013, à 02:15)

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

#3 Le 30/01/2013, à 12:10

stann33

Hello,
Ben non ça ne fonctionne pas non plus, par contre j'ai une nouvelle erreur! Dans VirtualBox quand je clique sur Configuration un message d'erreur apparaît :
Erreur d'accès au sous système USB, et comme quoi je dois me rajouter dans le groupe utilisateur VBOXUSERS.
Le problème est que j'y suis déjà j'ai même enlevé et remis mon nom dans la liste mais toujours rien !
... On peut m'aider ? Lol
Merci bien

#4 Le 04/02/2013, à 01:29

stann33

Bonsoir tout le monde !!
Alors voila j'ai la solution a mon problème! Après beaucoup de recherches je suis tombé sur un article disant qu'il fallait aussi s'ajouter au groupe DISK dans groupe et utilisateurs, et voila cette seule petite manip' m'a réglé mon problème. L'USB fonctionne parfaitement (Iphone 4 avec Itunes, Imprimante Lexmark...)
Vous savez quoi faire si vous avez le même.
A+

Haut de page ↑