Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2007, à 20:42

nikijo

[Résolu]Texte dans une colonne

Bonjour,

J'ai dans un document Writer créé au sein d'une page une section avec deux colonnes, le document explique des caractéristiques financières d'une opération. La colonne de droite décrit par exemple les caractéristiques de remboursement d'un titre. De fait, elle contient donc plus de lignes car elle décrit les conditions de remboursement que celle de gauche qui dans mon exemple contiendra une ligne en face de mon explication : conditions de remboursement. Lorsque je passe à la page suivante, la suite de ma description vient se loger en bas de la colonne de gauche !

J'ai essayé d'insérer une nouvelle section avec deux colonnes la page suivante mais sans succès. J'ai recherché dans la documentation mais n'ai rien trouvé, je n'exclus pas d'avoir mal cherché.

Si vous aviez une piste à tout hasard, je suis volontiers preneur

Merci d'avance

Nikijo

Dernière modification par nikijo (Le 19/10/2007, à 22:16)

Hors ligne

#2 Le 19/10/2007, à 21:11

JBF

Re : [Résolu]Texte dans une colonne

Bonsoir,

c'est le comportement normal des colonnes : la colonne de droite est la suite de la colonne de gauche et la colonne de gauche est la suite de la colonne de droite de la page précédente.
Si tu veux des colonnes indépendantes il vaut mieux utiliser un tableau et le paramétrer pour permettre à une ligne (du tableau, pas de texte) de se poursuivre sur la page suivante.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 19/10/2007, à 22:15

nikijo

Re : [Résolu]Texte dans une colonne

Merci JBF pour cette explication très rapide et logique somme toute !

Nikijo

Hors ligne