Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2013, à 13:48

baballe

[Thunderbird] ne récupère pas des messages ayant plus de 3 ans ?

Salut à tous,
Suis en train de nettoyer ma boite mail, pour cela, j'ai trouvé que Thunderbird avait l'air d'offrir un très bon compromis.
Seul souci, les messages antérieurs au 01/01/2010 n'apparaissent pas lorsque je relève le courrier (dommage car ma boite est pleine de message datant justement de 2009, que je souhaiterai récupérer et archiver avant de faire le grand nettoyage).

Je viens de passer deux heures à fouiller l'aide et les forums sans trouver quoique ce soit, tant par la description que par les problèmes similaires.
Je n'ai pas trouvé non plus dans les options d'onglet à ce sujet, type "récupérer les messages ayants plus de 3 ans" ...

Y'a t'il une solution à cela ?
Si quelqu'un avait une solution à ce sujet là ça m'aiderai beaucoup  , merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 04/02/2013, à 14:01

Vu

Re : [Thunderbird] ne récupère pas des messages ayant plus de 3 ans ?

Bonjour,

Version de Thunderbird et d'Ubuntu, STP
Quel est le protocole utilisé pour aller chercher les courriels sur le serveur, IMAP ou POP ??


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#3 Le 04/02/2013, à 14:47

baballe

Re : [Thunderbird] ne récupère pas des messages ayant plus de 3 ans ?

Bonjour ,
Alors
version Ubuntu 11.04
Version Thunderbird : 7.01
Protocole POP3 (permettant donc de stocker les messages sur l'ordinateur)

Hors ligne

#4 Le 04/02/2013, à 19:27

Vu

Re : [Thunderbird] ne récupère pas des messages ayant plus de 3 ans ?

La version 11.04 est morte: http://doc.ubuntu-fr.org/natty

Je vous conseille de faire une sauvegarde de toutes vos données, de formater votre ordinateur et de faire une mise à jour vers la 12.04 (qui vivra jusqu'en 2017).
Enfin pouvez-vous voir si ces messages vieux de  2009 existe déjà sur le serveur ? Pour cela, passez sur le webmail et rechercher ces messages.


Ubuntu 12.04

Hors ligne