Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/02/2013, à 14:48

GR 34

Re : Louer sa voiture à un particulier

Tissu d'emploi pour une tondeuse à gazon vendue :

Fabricant,
Sous-traitant du fabricant (métallurgie, motoriste, accessoires)
Transport des produits de sous-traitance.
Transport produit fini vers détaillant
Détaillant

Et je dois en oublier.

Si on ne vend plus qu'une tondeuse pour un groupe de clients donnés alors toute la chaîne précédente va souffrir en terme d'emploi.

C'est bien joli le partage mais si on collectivise un produit au lieu d'en vendre des dizaines : c'est du chômage en vue.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#27 Le 04/02/2013, à 14:53

pierrecastor

Re : Louer sa voiture à un particulier

Ok.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#28 Le 04/02/2013, à 14:56

Ras'

Re : Louer sa voiture à un particulier

Donc il vaut mieux acheter une tondeuse qui dort dans son garage, c'est inutile et consommateur de ressources pour rien, mais au moins on a participé à la croissance ^^


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#29 Le 04/02/2013, à 14:59

ginette

Re : Louer sa voiture à un particulier

pierrecastor a écrit :

Effectivement, même préfère largement cette idée de mutualisation des moyens. D'ailleurs, certaines asso propose ce genre de choses. Contre une cotisation annuel, tu peut leur emprunter des outils durant l'année.

Tiens ça me donne des idées

side a écrit :

Communiste !

Ben nonn c'et pour avoir du matos top
cool

Dernière modification par mrey68 (Le 04/02/2013, à 15:01)

#30 Le 04/02/2013, à 15:06

ginette

Re : Louer sa voiture à un particulier

Tissu d'emploi pour une tondeuse à gazon vendue :

Fabricant,
Sous-traitant du fabricant (métallurgie, motoriste, accessoires)
Transport des produits de sous-traitance.
Transport produit fini vers détaillant
Détaillant

Oui mais avec les sous économisés je ferai quoi ? ben j'acheterai autre chose.
Et pis hein, tant que tu y es , tu devrais fonder le CDDTAG (comité de défense des tondeuses à gazon). Histoir d'assurer la survie de l'espèce

Dernière modification par mrey68 (Le 04/02/2013, à 15:07)

#31 Le 04/02/2013, à 15:10

side

Re : Louer sa voiture à un particulier

mrey68 a écrit :

Ben nonn c'et pour avoir du matos top

Bah justement.

tongue


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#32 Le 04/02/2013, à 15:12

Marie-Lou

Re : Louer sa voiture à un particulier

6steme1 a écrit :

Tissu d'emploi pour une tondeuse à gazon vendue :

Fabricant,
Sous-traitant du fabricant (métallurgie, motoriste, accessoires)
Transport des produits de sous-traitance.
Transport produit fini vers détaillant
Détaillant

Et je dois en oublier.

Si on ne vend plus qu'une tondeuse pour un groupe de clients donnés alors toute la chaîne précédente va souffrir en terme d'emploi.

C'est bien joli le partage mais si on collectivise un produit au lieu d'en vendre des dizaines : c'est du chômage en vue.

Et de la pollution en moins.


Compte clôturé

Hors ligne

#33 Le 04/02/2013, à 15:13

The Uploader

Re : Louer sa voiture à un particulier

6steme1 a écrit :

Tissu d'emploi pour une tondeuse à gazon vendue :
[...]

lol


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#34 Le 04/02/2013, à 15:19

ginette

Re : Louer sa voiture à un particulier

En tous cas , a chaque fois je me dis...qu'est ce qu'on a l'air cons tous avec chacun notre tondeuse à gazon...bon en ce moment ça va, ça pousse pas trop

#35 Le 04/02/2013, à 15:20

GR 34

Re : Louer sa voiture à un particulier

mrey68 a écrit :

Tissu d'emploi pour une tondeuse à gazon vendue :

Fabricant,
Sous-traitant du fabricant (métallurgie, motoriste, accessoires)
Transport des produits de sous-traitance.
Transport produit fini vers détaillant
Détaillant

Oui mais avec les sous économisés je ferai quoi ? ben j'acheterai autre chose.
Et pis hein, tant que tu y es , tu devrais fonder le CDDTAG (comité de défense des tondeuses à gazon). Histoir d'assurer la survie de l'espèce

Le problème n'est pas d'économiser, le problème est que l'emploi est dépendant de la production car nous ne pouvons nous contenter de vivre du secteur tertiaire et d'être des rentiers qui n'ont aucun besoin d'être salariés.

Dans le même genre actuellement, la chute de la vente des bagnoles va entraîner de sacrées fermetures d'usines (les constructeurs mais aussi tous leurs sous-traitants).

Dernière modification par 6steme1 (Le 04/02/2013, à 15:21)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#36 Le 04/02/2013, à 15:32

ginette

Re : Louer sa voiture à un particulier

Dépends si tu raisonnes dans le long terme ou le moyen terme.
Pour le long terme, en raison, ne seraient ce que des externalités engendrées par les bagnoles, la solution de la mise en commun est moins chère et plus défendable que ta solution de l'emploi (pas du tout évidente: ma tondeuse est une Honda sans doute fabriquée en Chine, mais comme dans le magasin y avait pas trop le choix...donc le problème serait d'abord un problème de distribution et non de production)
Maintenant s'agit de savoir sous quelle forme mutualiser et quoi...la location par les particulier, je n'approuve pas du tout
De toutes façons, le truc est lancé...les vélolibs, les autolib ça existe ...mais que les particuliers s'y mettent...    roll

Dernière modification par mrey68 (Le 04/02/2013, à 15:35)

#37 Le 04/02/2013, à 15:33

pierrecastor

Re : Louer sa voiture à un particulier

L'écologie ? On s'en fout ! Le fait que les ressources sont limités ? On s'en fout ? Un croissance illimité ne peut pas avoir lieu bien longtemps dans un monde au ressource limité ? On s'en fout.


Faut dépenser tout ses sous dans plein de truc dont on pourrai se passer parce que sinon ça fait fermer des emplois des pauvres gens qui font des voitures et des tondeuses a gazons.


J'ai rarement entendue un "argumentaire" aussi stupide.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#38 Le 04/02/2013, à 15:48

GR 34

Re : Louer sa voiture à un particulier

pierrecastor a écrit :

L'écologie ? On s'en fout ! Le fait que les ressources sont limités ? On s'en fout ? Un croissance illimité ne peut pas avoir lieu bien longtemps dans un monde au ressource limité ? On s'en fout.


Faut dépenser tout ses sous dans plein de truc dont on pourrai se passer parce que sinon ça fait fermer des emplois des pauvres gens qui font des voitures et des tondeuses a gazons.


J'ai rarement entendue un "argumentaire" aussi stupide.

Le chômage des autres t'est-il indifférent ?

On peut produire proprement, en recyclant par exemple.

Mais à chaque emploi que tu détruis tu en détruis d'autres par réaction en chaîne. Dans une commune où l'entreprise ferme c'est tout le tissu économique local qui trinque. La commune se dépeuple car les ouvriers au chômage partent souvent rechercher du travail plus loin, les sous-traitants ferment aussi puis les commerces de la commune se vident. On finit par fermer les services publics puis l'école car la petite ville est dépeuplée.

Tout cela est arrivé dans certaines régions industrielles qui ont tout perdu.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#39 Le 04/02/2013, à 15:49

pierrecastor

Re : Louer sa voiture à un particulier

C'est la beauté de notre système économique, l'offre et la demande.

Mais on ne peut bien évidement pas changer ce système, vu que l'homme ne changera jamais.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#40 Le 04/02/2013, à 15:50

ginette

Re : Louer sa voiture à un particulier

Le pire est que dorénavant, à chaque fois que je me servirai de ma tondeuse à gazon, je penserai à ce topic
lol
Ca craint !

Dernière modification par mrey68 (Le 04/02/2013, à 15:52)

#41 Le 04/02/2013, à 15:58

ginette

Re : Louer sa voiture à un particulier

Si je prends l'exemple des vélolibs...je ne pense pas que le fait d'avoir mis  en place cette activité a tué le marché du vélo individuel...et même ça a boosté le marché du vélo ...et  bcp de gens du coup s'y sont mis...on peut imaginer la même chose avec la voiture

Dernière modification par mrey68 (Le 04/02/2013, à 15:59)

#42 Le 04/02/2013, à 16:00

The Uploader

Re : Louer sa voiture à un particulier

6steme1 a écrit :
pierrecastor a écrit :

L'écologie ? On s'en fout ! Le fait que les ressources sont limités ? On s'en fout ? Un croissance illimité ne peut pas avoir lieu bien longtemps dans un monde au ressource limité ? On s'en fout.


Faut dépenser tout ses sous dans plein de truc dont on pourrai se passer parce que sinon ça fait fermer des emplois des pauvres gens qui font des voitures et des tondeuses a gazons.


J'ai rarement entendue un "argumentaire" aussi stupide.

Le chômage des autres t'est-il indifférent ?

On peut produire proprement, en recyclant par exemple.

Mais à chaque emploi que tu détruis tu en détruis d'autres par réaction en chaîne. Dans une commune où l'entreprise ferme c'est tout le tissu économique local qui trinque. La commune se dépeuple car les ouvriers au chômage partent souvent rechercher du travail plus loin, les sous-traitants ferment aussi puis les commerces de la commune se vident. On finit par fermer les services publics puis l'école car la petite ville est dépeuplée.

Tout cela est arrivé dans certaines régions industrielles qui ont tout perdu.

C'est pas le fait de louer sa voiture ou le covoiturage qui va tuer, même d'une manière infime, tout emploi lié à l'industrie automobile.

Faut arrêter ce genre de délires débiles.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#43 Le 04/02/2013, à 16:28

GR 34

Re : Louer sa voiture à un particulier

mrey68 a écrit :

Si je prends l'exemple des vélolibs...je ne pense pas que le fait d'avoir mis  en place cette activité a tué le marché du vélo individuel...et même ça a boosté le marché du vélo ...et  bcp de gens du coup s'y sont mis...on peut imaginer la même chose avec la voiture

Bah Autolib à Paris ne booste pas le marché auto qui est en baisse généralisée on attend des fermetures d'usines chez Peugeot et Renault.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#44 Le 04/02/2013, à 16:28

GR 34

Re : Louer sa voiture à un particulier

The Uploader a écrit :
6steme1 a écrit :

Tissu d'emploi pour une tondeuse à gazon vendue :
[...]

lol

Le rire de l'ignorance... smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#45 Le 04/02/2013, à 16:37

ginette

Re : Louer sa voiture à un particulier

Bah Autolib à Paris ne booste pas le marché auto qui est en baisse généralisée on attend des fermetures d'usines chez Peugeot et Renault.

Non parce que d'abord autolib c'est peanuts. Dec ce coté là tu as raison. Mais je ne vois pas en quoi ça pourrait faire du mal au marché de l'auto...idem pour une tondeuse à gazon.
Il y a de la place pour tout le monde mais la manière de consommer dont tu parles ne porte pas chance non plus

#46 Le 04/02/2013, à 16:53

GR 34

Re : Louer sa voiture à un particulier

mrey68 a écrit :

Bah Autolib à Paris ne booste pas le marché auto qui est en baisse généralisée on attend des fermetures d'usines chez Peugeot et Renault.

Non parce que d'abord autolib c'est peanuts. Dec ce coté là tu as raison. Mais je ne vois pas en quoi ça pourrait faire du mal au marché de l'auto...idem pour une tondeuse à gazon.
Il y a de la place pour tout le monde mais la manière de consommer dont tu parles ne porte pas chance non plus

Quand les constructeurs auto vendent beaucoup, ce sont des milliers d'emplois qui sont induits grâce à la sous-traitance et tout ce qui gravite autour.
Comme disait un OS de chez Peugeot : "s'ils nous foutent tout le monde au chômage dans le pays qui va nous les acheter les bagnoles qu'on fabrique après c'est notre tour d'aller pointer à Pôle Emploi"

Dernière modification par 6steme1 (Le 04/02/2013, à 16:54)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#47 Le 04/02/2013, à 17:56

Ras'

Re : Louer sa voiture à un particulier

6steme1 a écrit :

Mais à chaque emploi que tu détruis tu en détruis d'autres par réaction en chaîne. Dans une commune où l'entreprise ferme c'est tout le tissu économique local qui trinque. La commune se dépeuple car les ouvriers au chômage partent souvent rechercher du travail plus loin, les sous-traitants ferment aussi puis les commerces de la commune se vident. On finit par fermer les services publics puis l'école car la petite ville est dépeuplée.

Tout cela est arrivé dans certaines régions industrielles qui ont tout perdu.

Et ?
C'n'est pas qu'on soit indifférent, mais on ne va pas consommer pour consommer. C'est ridicule comme argumentaire.
Comme dit ci dessus, si on n'achète pas de voiture ou une tondeuse, on dépensera au restau, dans une télé ou je ne sais quoi, d'autres secteurs qui génèrent de l'emploi. Au final ça revient au même. Sauf qu'on ne gaspille pas inutilement.

Donc non, ça ne fait pas consommer moins, ça fait consommer différemment, s'tout.
Et j'ai envie d'arrêter là ce débat qui ressemble à un troll plus qu'autre chose.

mrey68 a écrit :

Le pire est que dorénavant, à chaque fois que je me servirai de ma tondeuse à gazon, je penserai à ce topic
lol
Ca craint !

Alors imagines moi quand je passerai la tondeuse dans le jardin de mon père, avec une Honda qui a l'âge de la maison (elle doit donc avoir plus de 20 ans) lol


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#48 Le 04/02/2013, à 18:24

ginette

Re : Louer sa voiture à un particulier

Alors imagines moi quand je passerai la tondeuse dans le jardin de mon père, avec une Honda qui a l'âge de la maison (elle doit donc avoir plus de 20 ans)

Honda l'age de ses artères

Et j'ai envie d'arrêter là ce débat qui ressemble à un troll plus qu'autre chose.

yikes  ben non hein...y a encore des tas de choses à troller  dire
Sérieux je vois pas pourquoi, le sujet n'est pas inintéressant

Dernière modification par mrey68 (Le 04/02/2013, à 18:26)

#49 Le 04/02/2013, à 18:54

GR 34

Re : Louer sa voiture à un particulier

Ras' a écrit :

...
Et j'ai envie d'arrêter là ce débat qui ressemble à un troll plus qu'autre chose.

On a tout dit ?
Loue ta bagnole et bonne route à tes clients.
smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#50 Le 07/02/2013, à 14:00

MacArony

Re : Louer sa voiture à un particulier

Pas d'accord avec un point, au lieu de vendre 1000 tondeuses à gazon qui vont servir 1 fois dans l'année, bin vends en une seule qui sera utilisée 1000 jours par ans (euh wait lol ) par les 1000 voisins et fait des pièces de remplacement pour la casse (lames, roulements, roulettes, etc.) Résultat ?

J'ai abusé sur le nombre de voisins mais on aura corrigé dans notre tête.


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne