Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2276 Le 04/02/2013, à 16:24

ginette

Re : Sexisme et société

Madiba a écrit :
pierrecastor a écrit :

J'en passe des centaines, mais on remarque vite que les remarques faites au femmes on toutes ou presque un sous entendue sexuel, quand ce n'est pas la plupart du temps un synonyme de prostituée.

Tu veux donc dire que les hommes font des remarques d'ordre sexuel et pas les femmes ? C'est pas un peu sexiste d'affirmer ça ?

Ben non ce n'est pas sexiste. Par contre ce qui le serait peut-être, ce serait de se dire que je m'octroi le droit de faire des réflexions d'ordre sexuel aux femmes , et je me laisse aller, de toutes façons, elles font la même chose et puis sinon, ben qu'elles ne se gênent surtout pas. Problème, souvent ça leur passe largement au-dessus...a moins que tu sois régulièrement la victime toi de comportements sexistes . Je n'ai pas cette "chance"

Dernière modification par mrey68 (Le 04/02/2013, à 16:29)

#2277 Le 04/02/2013, à 16:27

Madiba

Re : Sexisme et société

pierrecastor a écrit :

Liste moi donc des remarques d'ordre sexuel que tu as déjà entendue sur des hommes par rapport à leur façon de s'habiller.

Et je ne dit pas les hommes, je parle de remarques entendue, par des gens, hommes ou femmes. Et je ne vois aucune généralisation aux homme dans mon propos, je n'ai jamais dit que les hommes en faisait et pas les femmes. Essaye de lire avant de réagir.

Je comprends bien le premier paragraphe, mais le deuxième reste obscur.

Mais oui, je veux bien reconnaître que les hommes et les femmes ont des comportements différents. L'espèce humaine est sexuée. Le problème, c'est ceux qui veulent nier cette réalité et imposer un comportement standard et asexué à tout le monde.

Hors ligne

#2278 Le 04/02/2013, à 16:31

GR 34

Re : Sexisme et société

pierrecastor a écrit :

...

Liste moi donc des remarques d'ordre sexuel que tu as déjà entendue sur des hommes par rapport à leur façon de s'habiller.

pierrecastor a écrit :

-On dirait une tarlouze.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2279 Le 04/02/2013, à 16:34

Marie-Lou

Re : Sexisme et société

Madiba a écrit :

Mais oui, je veux bien reconnaître que les hommes et les femmes ont des comportements différents. L'espèce humaine est sexuée. Le problème, c'est ceux qui veulent nier cette réalité et imposer un comportement standard et asexué à tout le monde.

Comme qui ? Qui prétend que l'espèce humaine est asexuée ?


Compte clôturé

Hors ligne

#2280 Le 04/02/2013, à 16:38

pierrecastor

Re : Sexisme et société

6steme1 a écrit :
pierrecastor a écrit :

...

Liste moi donc des remarques d'ordre sexuel que tu as déjà entendue sur des hommes par rapport à leur façon de s'habiller.

pierrecastor a écrit :

-On dirait une tarlouze.

Oui, ca fait une.

C'est pour ça que je demande si vous en voyez d'autre, parce que j'ai la forte impression que les remarque d'ordre sexuel concerne majoritairement les femmes.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2281 Le 04/02/2013, à 16:39

Madiba

Re : Sexisme et société

Marie-Lou a écrit :
Madiba a écrit :

Mais oui, je veux bien reconnaître que les hommes et les femmes ont des comportements différents. L'espèce humaine est sexuée. Le problème, c'est ceux qui veulent nier cette réalité et imposer un comportement standard et asexué à tout le monde.

Comme qui ? Qui prétend que l'espèce humaine est asexuée ?

Ceux qui pensent qu'il n'y a aucune différence comportementale naturelle entre les hommes et les femmes, Ceux qui pensent que toutes les différences observées sont simplement dues à l'éducation reçue et à la pression normative de la société. Les adeptes des la théorie du "gender" par exemple.

Hors ligne

#2282 Le 04/02/2013, à 16:40

Madiba

Re : Sexisme et société

pierrecastor a écrit :

Oui, ca fait une.

C'est pour ça que je demande si vous en voyez d'autre, parce que j'ai la forte impression que les remarque d'ordre sexuel concerne majoritairement les femmes.

Quand je vois une mini-jupe, je ne pense pas au mot "prostituée". La première chose que je considère, c'est si la jupe est bien ou mal portée. Il y a certaines femmes que ça ne met pas en valeur.

Inversement, quand je vois un homme en costume rayé, je dis souvent que ça fait maquereau.

Hors ligne

#2283 Le 04/02/2013, à 16:42

pierrecastor

Re : Sexisme et société

Madiba a écrit :

Ceux qui pensent qu'il n'y a aucune différence comportementale naturelle entre les hommes et les femmes, Ceux qui pensent que toutes les différences observées sont simplement dues à l'éducation reçue et à la pression normative de la société. Les adeptes des la théorie du "gender" par exemple.


C'est donc normal pour un mec d'avoir des remarque désobligeantes et souvent sexuel sur la façon de s'habiller ?

Inversement, quand je vois un homme en costume rayé, je dis souvent que ça fait maquereau.

Ok, de deux.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2284 Le 04/02/2013, à 16:43

The Uploader

Re : Sexisme et société

Madiba a écrit :

Ceux qui pensent qu'il n'y a aucune différence comportementale naturelle entre les hommes et les femmes, Ceux qui pensent que toutes les différences observées sont simplement dues à l'éducation reçue et à la pression normative de la société. Les adeptes des la théorie du "gender" par exemple.

lol On sent que t'es parti en croisade.

Les as-tu lu au moins les gender studies ?

J'en doute. roll


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2285 Le 04/02/2013, à 16:44

Marie-Lou

Re : Sexisme et société

Madiba a écrit :
Marie-Lou a écrit :
Madiba a écrit :

Mais oui, je veux bien reconnaître que les hommes et les femmes ont des comportements différents. L'espèce humaine est sexuée. Le problème, c'est ceux qui veulent nier cette réalité et imposer un comportement standard et asexué à tout le monde.

Comme qui ? Qui prétend que l'espèce humaine est asexuée ?

Ceux qui pensent qu'il n'y a aucune différence comportementale naturelle entre les hommes et les femmes.  Ceux qui pensent que toutes les différences observées sont simplement dues à l'éducation reçue et à la pression normative de la société.

Non, penser qu'il n'y a pas de « différence comportementale naturelle entre les hommes et les femmes » ce n'est pas l'équivalent de « considérer que l'espèce humaine est asexuée ».

Les adeptes des la théorie du "gender" par exemple.

« La » théorie du « gender ». Formule à la fois caricaturale et vide de sens ; quelques messages postés précédemment rappellent à quel point elle est creuse (par exemple en renvoyant vers cette page).


Compte clôturé

Hors ligne

#2286 Le 04/02/2013, à 16:48

GR 34

Re : Sexisme et société

Quand je vois une femme en minute jupette ou en décolleté profond, la première chose que je regarde ce sont ses yeux... lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2287 Le 04/02/2013, à 16:48

ginette

Re : Sexisme et société

Je me demande si là vous n'êtes pas sur un mauvais chemin. Souvent au boulot, ce n'est pas ce type de sexisme qu'on rencontre le + fréquemment, d'ailleurs, à force, tout le monde à compris et tout le monde commence à se méfier. D'ailleurs cette méfiance est en train de créer des ambiances dégueulasses
En revanche ce qui à la vie dure , c'est de penser par exemple, que une femme qui bosse c'est forcément une secrétaire ou qqchose comme ça...ou par exemple, dans une réunion H/F tous égaux, c'est forcément la femme qui doit faire le café, ou du style c'est forcément la femme qui fait les courses ...c'est forcément la femme qui est moins performante....Ma femme est câdre dans une boite, seule au milieu d'hommes dans un monde d'hommes (le BTP) eh bine c'est dur pour elle de se faire accepter et c'est une lutte permnente..ils ne sont pas méchants mais elle est tout de même obligée de se battre tous les jours

Dernière modification par mrey68 (Le 04/02/2013, à 16:51)

#2288 Le 04/02/2013, à 16:50

GR 34

Re : Sexisme et société

mrey68 a écrit :

Je me demande si là vous n'êtes pas sur un mauvais chemin. Souvent au boulot, ce n'est pas ce type de sexisme qu'on rencontre le + fréquemment, d'ailleurs, à force, tout le monde à compris et tout le monde commence à se méfier. D'ailleurs cette méfiance est en train de créer des ambiances dégueulasses
En revanche ce qui à la vie dure , c'est de penser par exemple, que une femme qui bosse c'est forcément une secrétaire ou qqchose comme ça...ou par exemple, dans une réunion H/F tous égaux, c'est forcément la femme qui doit faire le café, ou du style c'est forcément la femme qui fait les courses ...c'est forcément la femme qui est moins performante....

Sauf Merkel ou Tatcher... lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2289 Le 04/02/2013, à 16:51

pierrecastor

Re : Sexisme et société

mrey68 a écrit :

Je me demande si là vous n'êtes pas sur un mauvais chemin. Souvent au boulot, ce n'est pas ce type de sexisme qu'on rencontre le + fréquemment, d'ailleurs, à force, tout le monde à compris et tout le monde commence à se méfier. D'ailleurs cette méfiance est en train de créer des ambiances dégueulasses
En revanche ce qui à la vie dure , c'est de penser par exemple, que une femme qui bosse c'est forcément une secrétaire ou qqchose comme ça...ou par exemple, dans une réunion H/F tous égaux, c'est forcément la femme qui doit faire le café, ou du style c'est forcément la femme qui fait les courses ...c'est forcément la femme qui est moins performante....

Par contre, dans la rue, on l'entrends souvent.

Et justement, j'était dans un boulot y'a peu ou il n'y avait qu'un seul secrétaire masculin, toutes les autres était des femmes (sur un peu plus d'une cinquantaine, je dirait).


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2290 Le 04/02/2013, à 16:53

ginette

Re : Sexisme et société

Et justement, j'était dans un boulot y'a peu ou il n'y avait qu'un seul secrétaire masculin, toutes les autres était des femmes (sur un peu plus d'une cinquantaine, je dirait).

Oh le veinerd ! lol
Ah oui dans la rue c'est sûr....à commencer par le regard...

#2291 Le 04/02/2013, à 16:55

Madiba

Re : Sexisme et société

J'ai aussi connu le cas au boulot où deux femmes sont dans le même bureau. L'une se ramasse des allusions sexuelles et pas l'autre. Devinez laquelle est déçue ?

Hors ligne

#2292 Le 04/02/2013, à 16:56

pierrecastor

Re : Sexisme et société

Madiba a écrit :

J'ai aussi connu le cas au boulot où deux femmes sont dans le même bureau. L'une se ramasse des allusions sexuelles et pas l'autre. Devinez laquelle est déçue ?

Ha ouais, quand même...


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2293 Le 04/02/2013, à 17:00

Marie-Lou

Re : Sexisme et société

Si tu ne vas pas au café du commerce, le café du commerce viendra à toi. Youpi neutral


Compte clôturé

Hors ligne

#2294 Le 04/02/2013, à 17:07

Madiba

Re : Sexisme et société

Marie-Lou a écrit :

Si tu ne vas pas au café du commerce, le café du commerce viendra à toi. Youpi neutral

Arrête, au café du commerce, on peut au moins boire une bière. Ici, on reste sur sa soif. Heureusement que je suis au boulot sinon ça serait du temps perdu.

Hors ligne

#2295 Le 04/02/2013, à 17:07

Elzen

Re : Sexisme et société

Elzen, dans un autre sujet, a écrit :

Sinon, au niveau des expériences persos : bien sûr, elles sont intéressantes, et apportent un plus certain au débat. Un des apports principaux, à mon sens, est que ça aide à garder à l'esprit qu'on parle de vrais être humains, ce que pas mal de gens ont malheureusement tendance à oublier quand on ne manipule que des stats.

Le truc à ce niveau, je pense, c'est qu'il faut garder à l'esprit que, par principe, ces expériences persos ne sont pas forcément représentatives de la majorité des cas (et encore moins de l'exhaustivité des cas, bien sûr). Et ça, il faut que la personne qui évoque l'expérience perso s'en rappelle, pour qu'elle n'en tire pas de conclusions erronées, mais il faut aussi que les personnes qui la lisent, et qui vont y répondre, s'en rappellent aussi, pour qu'ils ne partent pas du principe que l'autre veut leur poser une règle absolue alors que ç'n'est pas le cas.

Par ailleurs, je tiens à rappeler, au cas où certains l'auraient vraiment perdu de vue à force de véhiculer des caricatures, que l'objectif des discours antisexistes qui sont relayés ici n'est en aucun cas de considérer que l'humanité ne serait pas subdivisable et qu'il faudrait faire entrer tout le monde dans la même case et « imposer un comportement standard et asexué à tout le monde », mais au contraire, de considérer qu'il existe sur cette planète à peu près sept milliards d'êtres humains tous différents les uns des autres, et que leur genre et leur sexe, s'ils peuvent contribuer à influer sur les comportements, ne sont en fait qu'une petite partie de l'ensemble des facteurs à prendre en compte.

Et sinon, les double-post, c'est lourd.

Hors ligne

#2296 Le 04/02/2013, à 17:17

Omniia

Re : Sexisme et société

Madiba a écrit :
pierrecastor a écrit :

Liste moi donc des remarques d'ordre sexuel que tu as déjà entendue sur des hommes par rapport à leur façon de s'habiller.

Et je ne dit pas les hommes, je parle de remarques entendue, par des gens, hommes ou femmes. Et je ne vois aucune généralisation aux homme dans mon propos, je n'ai jamais dit que les hommes en faisait et pas les femmes. Essaye de lire avant de réagir.

Je comprends bien le premier paragraphe, mais le deuxième reste obscur.

pierrecastor dit simplement que les femmes reçoivent plus de remarques d'ordre sexuel que les hommes. Il n'a pas dit que ceux/celles qui émettaient ces remarques étaient davantage des hommes que des femmes.

Madiba a écrit :

J'ai aussi connu le cas au boulot où deux femmes sont dans le même bureau. L'une se ramasse des allusions sexuelles et pas l'autre. Devinez laquelle est déçue ?

roll


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#2297 Le 04/02/2013, à 20:23

Вiɑise

Re : Sexisme et société

The Uploader a écrit :
Madiba a écrit :

Ceux qui pensent qu'il n'y a aucune différence comportementale naturelle entre les hommes et les femmes, Ceux qui pensent que toutes les différences observées sont simplement dues à l'éducation reçue et à la pression normative de la société. Les adeptes des la théorie du "gender" par exemple.

lol On sent que t'es parti en croisade.

Les as-tu lu au moins les gender studies ?

J'en doute. roll

Laquelle, de théorie ?

Hors ligne

#2298 Le 04/02/2013, à 21:09

Sopo les Râ

Re : Sexisme et société

6steme1 a écrit :

Quand je vois une femme en minute jupette ou en décolleté profond, la première chose que je regarde ce sont ses yeux... lol

Et que crient-ils ?



Et une expression à caractère sexuel de plus sur les femmes, une ! Même pas besoin de minijupe pour celle-là.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#2299 Le 05/02/2013, à 04:51

david96

Re : Sexisme et société

Madiba a écrit :

Oh là là. Elle se prend des réflexions sur la longueur de sa jupe. Quel drame !
Et si on ajoute la question cruciale des tâches ménagères... Dans quel monde vivons-nous ?

La démonstration est plutôt : quelle que soit la longueur, courte ou longue, elle se prend des réflexions.

Hors ligne

#2300 Le 05/02/2013, à 07:53

ginette

Re : Sexisme et société

david96 a écrit :
Madiba a écrit :

Oh là là. Elle se prend des réflexions sur la longueur de sa jupe. Quel drame !
Et si on ajoute la question cruciale des tâches ménagères... Dans quel monde vivons-nous ?

La démonstration est plutôt : quelle que soit la longueur, courte ou longue, elle se prend des réflexions.

ce qui n'est pas très juste...et tout dépend du milieu...je peux te dire que chez nous ça ne se passe pas comme ça, parce que ce genre de réflexions n'amuse plus personne. D'ailleurs ce sont souvent des réflexions entre mecs ça, et l'invectiveur est souvent incapable de s'adresser directement à la porteuse de la mini jupe sans rougir jusqu'à derrière les oreilles. Et mon cas n'est pas unique.  De toutes façons, je le répète, pour moi le sexisme va bien au delà de ce genre d'invectives. Ce genre là tendra à disparaître puisqu'on va en arriver à des attitudes assez normées et neutres au travail, mais ça ne fera pas fuir le sexisme, le vrai, le noyau dur , qui lui a la vie bien plus coriace. Mais vos histoires de mini jupe ça fait un peu sourire
Brigitte tu me fais un café s'il te plait ?
A titre subsidiaire

ierrecastor dit simplement que les femmes reçoivent plus de remarques d'ordre sexuel que les hommes. Il n'a pas dit que ceux/celles qui émettaient ces remarques étaient davantage des hommes que des femmes.

Ah bon ? c'est l’interprétation ? vachement compliqué !

Dernière modification par mrey68 (Le 05/02/2013, à 09:19)