Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2013, à 16:07

MortIImer

Connexion Refusé SSH avec mot de passe

Bonjour, alors j'ai un problème de connexion, j'arrive pas à me connecter avec WinSCP sur l'une de mes machines, alors que sur l'autre tout fonctionne.
J'aimerais me connecter avec un mot de passe et non les clefs. Je me suis renseigné mais j'ai pas réussis à le configurer, j'arrive à me connecter, mais des qu'il demande le mot de passe et que je met le mot de passe du compte "root" ( Sur l'autre système, ça fonctionne ), il met "connexion refusé".

Merci de votre aide.


Ubuntu and me, since 7.04

Hors ligne

#2 Le 04/02/2013, à 18:17

Maisondouf

Re : Connexion Refusé SSH avec mot de passe

Est ce que dans le config de cette machine récalcitrante tu as autorisé l'accès ssh pour 'root' ?

PermitRootLogin yes

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 04/02/2013, à 19:00

MortIImer

Re : Connexion Refusé SSH avec mot de passe

Voilà l'erreur : sshd[824]: error: PAM: authentication error for root

Alors j'ai tout configuré ( ssh.config & sshd.config) mais l'erreur est toujour là, j'ai créé une clef privé/publique, il me la demande bien quand je veux me connecter, mais arriver au mot de passe, j'ai l'erreur suivante : sshd[824]: error: PAM: authentication error for root


Ubuntu and me, since 7.04

Hors ligne

#4 Le 04/02/2013, à 19:45

Maisondouf

Re : Connexion Refusé SSH avec mot de passe

Tu donnes bien le mots de passe de 'root' sur la machine serveur ?


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#5 Le 05/02/2013, à 01:09

ssdg

Re : Connexion Refusé SSH avec mot de passe

1) j'espère que la machine n'est pas pingable depuis internet (parceque root, ils essaient déjà, laisse les robots deviner le login et le mot de passe et pas juste le mot de passe)
2) Si c'est une ubuntu, le mot de passe root et le mot de passe d'un administrateur sont deux choses distinctes. Un administrateur est déclaré comme tel dans sudo de sorte que s'il entre son mot de passe, sudo (par un procédé de setuid) execute la commande qui suis en tant que root.
root lui n'a pas besoin de sudo. mais son mot de passe, sous ubuntu et dérivés , est caché ce qui est considéré plus sur par bien des gens. (moi inclus)

Si l'autre machine n'est pas une ubuntu, cela peut expliquer bien des choses.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#6 Le 05/02/2013, à 01:21

Maisondouf

Re : Connexion Refusé SSH avec mot de passe

ssdg a écrit :

Si l'autre machine n'est pas une ubuntu, cela peut expliquer bien des choses.

On attend les explications ....


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#7 Le 06/02/2013, à 00:41

MortIImer

Re : Connexion Refusé SSH avec mot de passe

C'est FreeBSD comme système, c'est pas relier à internet. C'est sur une MV. J'ai 2 machines FreeBSD sur MV, sur une j'ai la connexion SSHD, sur l'autre, l'erreur. J'arrive pas à trouver le soucis hmm


Ubuntu and me, since 7.04

Hors ligne

#8 Le 06/02/2013, à 01:27

Maisondouf

Re : Connexion Refusé SSH avec mot de passe

Et comment tu fais la différence, elles n'ont pas le même port ssh ?


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#9 Le 06/02/2013, à 01:40

Gokukan

Re : Connexion Refusé SSH avec mot de passe

Ton mot de passe a-t-il des caractères spéciaux ? Genre "@€" etc.. test en changeant temporairement ton mdp par un tout simple genre "toto" et ré-essais avec Putty puis WinSCP. Cela provient peut être de l'encodage du client ssh

Regarde dans ton logiciel client (Putty, WinSCP) l'encodage : change le à UTF-8 ou ISO-8859-X
=> Dans Putty, c'est Window > Translation > Character set translation on received data
J'ai eu ce problème vers un serveur ayant un mot de passe de folie !

Sinon, test de changer un autre paramètre du client.

http://olivier.cochard.me/bidouillage/i … n-fran-ais

Dernière modification par Gokukan (Le 06/02/2013, à 01:48)

Hors ligne

#10 Le 07/02/2013, à 16:07

MortIImer

Re : Connexion Refusé SSH avec mot de passe

Les 2 machines sont sur le port 22, les 2 machines ont comme login "Root", les 2 sont sur une IP différente. puis ont tout les deux le même mot de passe, sans caractère spéciaux, on les même fichiers de paramétrage . Une est freebsd 7 ( celle ci qui fonctionne ) l'autre sous freebsd 9 ( ou il y a pas la connexion )


Ubuntu and me, since 7.04

Hors ligne

#11 Le 07/02/2013, à 16:40

Gokukan

Re : Connexion Refusé SSH avec mot de passe

http://geekstutorials.com/2010/04/error … r-as-root/

Il y a d'autres paramètres pour autoriser root :

PermitRootLogin yes
PasswordAuthentication yes
AllowUsers root

Hors ligne

#12 Le 07/02/2013, à 17:39

Maisondouf

Re : Connexion Refusé SSH avec mot de passe

Et regardes aussi si il n'y a pas une directive : DenyUsers


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne