Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2007, à 23:44

Narann

[Résolu] "aptitude install" n'arrive pas a télécharger les paquets

Bonsoir, c'est mon premier post ici je suis un pure débutant sous linux (je vous écrit de ma partition XP big_smile )
Bon, je suis du genre a vouloir optimiser mon OS a bloque (Je peut pas compter les heures sous XP a chercher le petit paramètre a modifier pour gagner quelques secondes de moin dans ci ou ça).

Bon et bien je suis parti gaiement en terrain inconnu (ubuntu + boot XP avec GRUB) pour me faire la main...
Le changement ne se fait pas si mal et je me rend compte au fur et a mesure des possibilité de bidouillage de mon nouveau OS... J'en frémis d'avance...:)

Après quelques semaines a m'imprégner de "l'open source attitude" je décide de passé mon Ubuntu a Xubuntu...
Je fait donc:

sudo aptitude remove ubuntu-desktop

puis un

sudo aptitude install xubuntu-desktop

Mais je me rend compte (je ne sais plus ou) que c'est pas la bonne méthode car linux reste "lourd" dans la mesure ou on a laissé des "paquets" de gnome....
Et c'est la que le Viking de l'optimisation (cf moi) intervient... Il cherche sur internet comment avoir un Xubuntu "pure" (sans se casser les fesses a reformater m'voyez)

Cherchant son saint graal, notre viking tombe sur la page "Getting Back to a Pure XFCE on Ubuntu" du site psychocats...
Il y a une méthode qui lui semble plus... comment dire... "nettoyante":

=> La "Big ligne de commande qui tue tout!" <=

C'est une ligne de commande qui désinstalle tout les paquets de ubuntu.
Bref je sais que "c'est pas bien" et tout mais bon, j'ai fait ça.
Je reboot donc et me retrouve en "bash" (c'est comme ça qu'on dis je crois pour "l'invite de commande").
Sans Environment Desktop quoi, normal...
Je me logg et tape:

sudo aptitude install xubuntu-desktop

Il me fait la liste des paquets et me dis qu'il va télécharger grosso modo 80mo
Cool, je vais enfin avoir un xubuntu tout clean comme il faut!
Je valide, il commence a téléchargé puis ralenti...
Il arrive tout juste a finir le premier paquet (de 80 ko...), passe au suivant et ralenti ralenti pour arriver a 0 ko/s...

C'est la que j'ai besoin de votre aide...
Comment ça ce fait qu'il télécharge quelques ko et ralenti pour finalement arrivé a 0 ko/s
Je pige pas...
Je suppose qu'il y a un paquet qui "garde" la connexion ou quelque chose comme ça... Si vous pouviez me donner le nom ou une manip ou même une piste ça m'aiderai grandement...:|

Je vais surement devoir reformaté ma partition mais ça me dégoute qu'a cause d'un problème de vitesse de connexion je perde toute ma partition (Il arrive a télécharger! Mais ralenti pour finalement s'arrêter)...
J'ai relancer le live CD pour voir si ça venait de mon modem qui avait un problème mais non, ça fonctionne impec... XP pareille... et j'avais pas de problèmes de vitesse avant...:(

Please, help... sad

Dernière modification par Narann (Le 20/10/2007, à 00:23)

Hors ligne

#2 Le 20/10/2007, à 00:02

incoming

Re : [Résolu] "aptitude install" n'arrive pas a télécharger les paquets

Peut être que tu ne le sais pas (ironie big_smile) mais une nouvelle version vient de sortir. Les serveurs sont donc surchargés en ce moment...

Un peu de patience ...

Hors ligne

#3 Le 20/10/2007, à 00:05

Narann

Re : [Résolu] "aptitude install" n'arrive pas a télécharger les paquets

Merci de la réponse!;)
Je sais qu'il y a une nouvelle version j'ai hate de l'installer (NTFS-3G en natif!)
Je vois que d'autres personnes ont du mal a joindre les serveurs donc bon je vais attendre un petit peu.
big_smile

Dernière modification par Narann (Le 20/10/2007, à 00:07)

Hors ligne

#4 Le 20/10/2007, à 00:06

yugo

Re : [Résolu] "aptitude install" n'arrive pas a télécharger les paquets

les serveurs saturent??
ressaie demain


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#5 Le 20/10/2007, à 00:07

Narann

Re : [Résolu] "aptitude install" n'arrive pas a télécharger les paquets

Comment on met [Résolu]? Il y a pas un bouton a cliquer? Il faut Modifier le titre de son méssage?

Hors ligne

#6 Le 20/10/2007, à 00:12

CoudCoud

Re : [Résolu] "aptitude install" n'arrive pas a télécharger les paquets

pour mettre résolu ilfaut en effet éditer ton premier message


Besoin de contacts humains avec des linuxiens ?
Recherchez le GUL (Groupe d'Utilisateurs de Logiciels Libres) de votre région !

Hors ligne

#7 Le 20/10/2007, à 00:23

Narann

Re : [Résolu] "aptitude install" n'arrive pas a télécharger les paquets

Ok merci encore!;)

Hors ligne