Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2013, à 20:35

DoUPod

Logiciel de lecture de fichiers audio (équivalent iTunes) ?

Bonjour,

Je suis récemment passé sous Linux. Sous Windows, j'utilisais iTunes pour gérer ma bibliothèque musicale (ordonnée par dossiers Artiste/Album/...). Je ne cherche pas particulièrement à garder une interface similaire sous Linux.

J'ai testé Rhythmbox pour l'instant, mais j'ai un problème :
J'ai des pistes qui sont au format flac, mp3 ou m4a. Mais quand j'ai les pistes au format flac, je les ai en double en mp3 (pour synchroniser avec mon baladeur). Le problème, c'est que Rhythmbox m'importe tout dans sa bibliothèque, quelque soit le format. Sous iTunes, je décochais les pistes mp3 pour ne pas les lire, mais je n'ai pas trouvé de fonction similaire sous Rhythmbox. (pour l'instant, j'ai tout dans un dossier et j'ai donné ce dossier à manger à Rhythmbox en lui disant de surveiller le dossier.
De plus, j'ai également des fichiers pdf à côté de mes fichiers audio (booklets) et d'autres types de fichiers qui me font des erreurs d'importation à chaque démarrage de Rhythmbox. Y a-t-il moyen de les exclure définitivement de la bibliothèque ?

Merci !

P.S. : Une dernière chose : quand j'importais des fichiers musicaux dans iTunes, il se chargeait tout seul de les copier au bon endroit et de les renommer en suivant le modèle Artiste/Album/Pistes. Est-ce de même pour Rhythmbox ?

Hors ligne

#2 Le 09/02/2013, à 21:24

DoUPod

Re : Logiciel de lecture de fichiers audio (équivalent iTunes) ?

up

Hors ligne

#3 Le 10/02/2013, à 00:41

bluc

Re : Logiciel de lecture de fichiers audio (équivalent iTunes) ?

Salut

J'utilise Clementine

http://www.clementine-player.org/

Les lecteurs audio sur Linux

Dernière modification par bluc (Le 10/02/2013, à 00:44)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne