Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/10/2007, à 17:14

spermo

Re : Pkoi j’abandonne l’utilisation de Linux...pour le moment

Mornagest a écrit :

Sinon, Spermo, tu installes un dock et c'est aussi simple que ça smile
tongue

j'utilise AWN, comme dit dans mon exemple.

Mais il faudrait qu'ubuntu soit doté d'une interface a lui seul. Une nouvelle maniere de fonctionner.
(donc plus de barre des taches ni de dock)

Je trouve que les interfaces des distribs linux ressemblent trop a celle de windows auquelles on aurait ajouté quelques bonnes idees fait maison et quelques idees mac. Le tout pas encore tres bien fini et plutot instable si on veut utiliser les fonctionnalitées recentes (compiz fusion, les docks...).

Hors ligne

#27 Le 19/10/2007, à 17:15

seb24

Re : Pkoi j’abandonne l’utilisation de Linux...pour le moment

Moi ce qui ne me fera jamais prendre un MAC c'est la politique commerciale de la boite. Après le fait que ce soit a la mode et sympa a utiliser ok. Dans tout les cas j'ai fuis Windows a cause de sa politique commerciale horrible, c'est pas pour aller voir le second de la classe dans le domaine.

Et pour le cote bidouille sous ubuntu c'est maintenant faux. J'ai installer le PC de mon pere sous Ubuntu ( un athlon 1,4Ghz avec une Geforce 3 et 256 ram). Et jamais aucun problème, il a même apprit a faire les mises a jours et installer ses logiciels via synaptics sans que je lui explique (Ubuntu ayant l'avantage d'être clair a utiliser et a pas afficher des messages incompréhensible).

Quand je repasse a la maison j'ai rien a faire ( A comparer au 2 appels par mois et au formatage semestriel sous Win).

Pour moi Ubuntu c'est avoir la conscience tranquille et pas avoir affaire a des entreprises qui te vendent une image plutôt qu'un soft. Etre libre de ses choix la ou des entreprises comme MAC ou Microsoft essaieront toujours de te faire cracher tes € supplémentaires.

Alors certe ca demande quelques efforts personnel mais je pense que d'ici 2 ans on aura des OS Mandriva et Ubuntu au niveau de Windows et MAcosx, a condition de leur donner un soutien fort.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#28 Le 19/10/2007, à 18:03

LeSmurf

Re : Pkoi j’abandonne l’utilisation de Linux...pour le moment

Pour moi Ubuntu c'est avoir la conscience tranquille et pas avoir affaire a des entreprises qui te vendent une image plutôt qu'un soft. Etre libre de ses choix la ou des entreprises comme MAC ou Microsoft essaieront toujours de te faire cracher tes € supplémentaires.

Ne pas être lié à une société, un éditeur ou un constructeur en particulier, c'est effectivement l'objectif de plsieurs entreprises et administrations.

Ce critère d'indépendance est très important et contribue à la percée de Linux dans le monde Pro, bien plus que chez les les particuliers. Ca apparait clairement dans de nombreux cahiers des charges. Les entreprises et administrations veulent pouvoir changer de fournisseur de service avec souplesse, sans être condamnées à garder le même pour des raisons techniques.

En revanche, cet argument a moins de poids pour les particuliers. Beaucoups veulent "payer le service" d'une marque, être encadré. Apple en est un bon exemple : dans l'idée, "le client achête sa machine et Apple s'occupe de tout".

Hors ligne

#29 Le 19/10/2007, à 18:40

seb24

Re : Pkoi j’abandonne l’utilisation de Linux...pour le moment

En revanche, cet argument a moins de poids pour les particuliers. Beaucoups veulent "payer le service" d'une marque, être encadré. Apple en est un bon exemple : dans l'idée, "le client achête sa machine et Apple s'occupe de tout".

Y'a aussi pour Apple un gros effet de mode. Ca fait cool en effet de te promener avec tes écouteur blanc, signe distinctif que tu es branché car t'as un ipod. L'aspect et le commercial son soigné a 100%.
Et c'est en effet plus rassurant encore pour beaucoup de payer un SAV cher plutôt que d'avoir simplement a passer sur un wiki ou un forum pour se dépanner.
Même si derrière les politiques commerciale sont scandaleuses.
Après c'est le choix de chacun.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#30 Le 19/10/2007, à 19:41

Smarter

Re : Pkoi j’abandonne l’utilisation de Linux...pour le moment

Si tu n'est pas satisfait par ça: http://pinheiro-kde.blogspot.com/2007/10/raptor-join-fun.html (mockup) et ça: http://pinheiro-kde.blogspot.com/2007/10/its-your-turn-to-oxygen.html (work in progress) ou même ça: http://amarok.kde.org/blog/uploads/collapsingplaylist.png (futur playlist d'amarok 2, pas fini non plus), sans compter Kwin avec les effets composite et plasma je me demande ce qu'il te manque wink En plus grâce aux specs fournit par Ati on devrait bientôt avoir des drivers libres avec 3D hardware smile

Hors ligne

#31 Le 19/10/2007, à 21:48

GutsdBlack

Re : Pkoi j’abandonne l’utilisation de Linux...pour le moment

[troll]Il y a pas à dire les mecs de KDE ne savent vraiment pas faire de belles interfaces lol[/troll]


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#32 Le 19/10/2007, à 22:06

xelator

Re : Pkoi j’abandonne l’utilisation de Linux...pour le moment

+1 xp est plus réactif que xfce (même sur une debian)
et vista plus réactif que gnome et kde.
Je sais ça choc beaucoup de monde même moi mais c'est comme cela c'est vrai.
Cependant je n'utilise plus windows car je trouve linux mieux (et libre) mais sur ce point c'est dommage pour linux surtout que j'aime les système réactif.

Hors ligne

#33 Le 19/10/2007, à 22:14

Smarter

Re : Pkoi j’abandonne l’utilisation de Linux...pour le moment

C'est vrai, Raleigh c'est trop la classe comme thème, heureusement qu'il y a de vrais artistes sur gnome tongue

Hors ligne

#34 Le 19/10/2007, à 23:32

LeSmurf

Re : Pkoi j’abandonne l’utilisation de Linux...pour le moment

Ca doit dépendre des machines. J'ai trois PCs, un KDE/WindowsXP, un Gnome et un XFCE (le moins puissant).

XFCE bat tout le monde, de loin. La réactivité est impressionnante, ce qui m'oblige à lui pardonner certains défauts accessoires...

Hors ligne

#35 Le 20/10/2007, à 01:48

rizoto

Re : Pkoi j’abandonne l’utilisation de Linux...pour le moment

ArkSeth a écrit :
rizoto a écrit :

un ibook 13", connais pas...

Bah c'est un iBook (un Apple portable, quoi) dont l'écran fait 13 pouces.

Je chipote mais un ibook 13" ca n'existe pas ! Désolé.



ArkSeth a écrit :
rizoto a écrit :

Onyx n'est pas un utilitaire de personnalisation mais de maintenance
http://fr.wikipedia.org/wiki/OnyX

Comme lien-référence, autant citer directement le site officiel. On y voit clairement que le logiciel OnyX est la réunion de deux logiciels, "Maintenance" (dont le nom est parlant), et "Deeper" (outil de personnalisation). Réunissant les deux, OnyX est donc autant un logiciel de personnalisation que de maintenance tongue
D'ailleurs, lis tes propres sources, la page de Wikipédia indique également qu'il est multifonctions.
Il permet, notamment, de placer le dock en haut de l'écran (sous la barre des menus), et/ou de l'aligner à droite ou à gauche/en haut ou en bas plutôt que de le centrer, ainsi que d'utiliser l'effet "aspirateur" à la réduction de la fenêtre plutôt que les effets "génie" ou "échelle" (cet effet "aspirateur" est présent naturellement dans Tiger, mais pas sélectionnable, allez savoir pourquoi)

Pas besoin d'onyx pour déplacer le dock ou modifier l'effet des fenêtres. OSX le fait tout seul comme un grand.

Pour en revenir à ubuntu, il y a un truc qui me gene... c'est que c'est gratuit. C'est un modèle économique que je ne comprend pas.

Qui paye les dévéveloppeurs? L'ami mark... OK mais pour combien de temps? Comment font les développeurs debian ou gentoo? C'est bien joli de faire du code gratuitement mais ca n'est pas ca qui les nourrit...

On peut se poser la question à soi même supposons qu'un milliardère décide de travailler dans la même branche que votre société mais fournisse le service gratuitement... Vou résonneriez différement, je suis sur

Des société comme Apple et mcrosoft, créent du code et le protège (propriétaire) mais d'un coté, elles  des emplois, payent des charges patronales, aident les collectivités.

Hors ligne

#36 Le 20/10/2007, à 09:42

Compte anonymisé

Re : Pkoi j’abandonne l’utilisation de Linux...pour le moment

xelator a écrit :

xp est plus réactif que xfce (même sur une debian)
et vista plus réactif que gnome et kde.
Je sais ça choc beaucoup de monde même moi mais c'est comme cela c'est vrai.
Cependant je n'utilise plus windows car je trouve linux mieux (et libre) mais sur ce point c'est dommage pour linux surtout que j'aime les système réactif.

+1
La réactivité des interfaces linux est le point faible comparé à XP, à moins de prendre du Fluxbox ....
Il faut bien sûr comparer à fonctions sensiblement équivalentes.

Logiquement, KDE4 est annoncé comme ayant un grand gain en réactivité et devrait s'approcher des performances de XP en réactivité.
A voir.

#37 Le 20/10/2007, à 09:50

tshirtman

Re : Pkoi j’abandonne l’utilisation de Linux...pour le moment

rizoto, je crois que redhat, oracle, sun et quelques autres arrivent a faire pleins de pépettes avec du libre, (pas seulement pour certains mais du libre aussi) bien sur ça permet un peut moins de s'en mettre plein les fouilles mais c'est un modèle tout a fait viable, notemment grace au support technique, et a la facturation d'autres prestations a la demande, la principale différence étant quequand on paye pour le developpement d'un truc le résultat est libre et peut donc faire progresser tout le monde, en conséquence un logicièle ne seras souvent vendu qu'une fois, le prix de la commande étant plus relatif a payer le coup de développement qu'as assurer une rente à l'entreprise.

Hors ligne

#38 Le 20/10/2007, à 11:16

pcamut

Re : Pkoi j’abandonne l’utilisation de Linux...pour le moment

tshirtman a écrit :

rizoto, je crois que redhat, oracle, sun et quelques autres arrivent a faire pleins de pépettes avec du libre, (pas seulement pour certains mais du libre aussi) .

en meme c'est le but d'une entreprise non ? lol


Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

Hors ligne

#39 Le 20/10/2007, à 11:32

Snake046

Re : Pkoi j’abandonne l’utilisation de Linux...pour le moment

xelator a écrit :

+1 xp est plus réactif que xfce (même sur une debian)
et vista plus réactif que gnome et kde.
Je sais ça choc beaucoup de monde même moi mais c'est comme cela c'est vrai.
Cependant je n'utilise plus windows car je trouve linux mieux (et libre) mais sur ce point c'est dommage pour linux surtout que j'aime les système réactif.

Par rapport à XP et XFCE, la réactivité de XP est vraiment à peine supérieure à celle d'XFCE... et ça ne se voit que sur les machines à petites configurations ! Pour avoir testé XP et Xubuntu sur toutes mes machines, hautes et basses config, je peux m'avancer et présenter ça comme un fait accompli.
Pareil entre Vista et Gnome/KDE, la différence n'est pas très grande. Ca dépend aussi des services que tu active ou pas, en général un gnomiste/kdeiste à plein de petites applications intégrées à ses panels qu'il pourrait désactivé, mais qui sont tellement gadget qu'il ne le fait pas... et sous windows, c'est tout des gadgets qu'ils existent pas wink !

rizoto a écrit :

Je chipote mais un ibook 13" ca n'existe pas ! Désolé.

Je vois pas bien la différence entre MacBook et iBook. Mais effectivement j'ai pas trouvé moins qu'un iBook 14"... par contre le MacBook 13" ça existe ça.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#40 Le 20/10/2007, à 11:39

tshirtman

Re : Pkoi j’abandonne l’utilisation de Linux...pour le moment

pcamut a écrit :
tshirtman a écrit :

rizoto, je crois que redhat, oracle, sun et quelques autres arrivent a faire pleins de pépettes avec du libre, (pas seulement pour certains mais du libre aussi) .

en meme c'est le but d'une entreprise non ? lol

ben oui mais c'était justement que y'as aussi des gens qui sont payé grassement a produire du code libre, même si ça dépasse l'entendement de certains...

Dernière modification par tshirtman (Le 20/10/2007, à 11:39)

Hors ligne

#41 Le 20/10/2007, à 12:36

lawl

Re : Pkoi j’abandonne l’utilisation de Linux...pour le moment

On peut se poser la question à soi même supposons qu'un milliardère décide de travailler dans la même branche que votre société mais fournisse le service gratuitement... Vou résonneriez différement, je suis sur

GNU/Linux n'a pas attendu la venu d'un milliardaire pour exister, une multitude de chose (la majorité) sont developper par des projet autonomes.

Quand les journaux gratuit sont arrivé en france tout le monde à dit que c'était la mort des quotidiens on sais bien maintenant que non.

Le libre va bien plus loin qu'un problème économique, le libre en info est historique.
http://www.linux-france.org/article/these/hackers_history/fr-a_brief_history_of_hackerdom_monoblock.html
http://www.linux-france.org/article/these/hackers_revenge/fr-the_revenge_of_the_hackers_monoblock.html
http://www.linux-france.org/article/these/gnuproject/fr-thegnuproject_monoblock.html

Bonne lecture !

Dernière modification par lawl (Le 20/10/2007, à 12:38)

Hors ligne

#42 Le 20/10/2007, à 12:38

GutsdBlack

Re : Pkoi j’abandonne l’utilisation de Linux...pour le moment

Mouais il va falloir faire un grand dossier et un test grandeur nature pour voir la différence de réactivité entre un Windows et une distrib GNU-Linux parce que moi qui pratique beaucoup des deux toute la journée je ne vois pas où Windows est devant... et encore moins Vista.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#43 Le 20/10/2007, à 13:33

Snake046

Re : Pkoi j’abandonne l’utilisation de Linux...pour le moment

Pour en revenir à ubuntu, il y a un truc qui me gene... c'est que c'est gratuit. C'est un modèle économique que je ne comprend pas.

Qui paye les dévéveloppeurs? L'ami mark... OK mais pour combien de temps? Comment font les développeurs debian ou gentoo? C'est bien joli de faire du code gratuitement mais ca n'est pas ca qui les nourrit...

On peut se poser la question à soi même supposons qu'un milliardère décide de travailler dans la même branche que votre société mais fournisse le service gratuitement... Vou résonneriez différement, je suis sur

Des société comme Apple et mcrosoft, créent du code et le protège (propriétaire) mais d'un coté, elles  des emplois, payent des charges patronales, aident les collectivités.

En plus de ce qui a été dit plutôt, Canonical ne fait pas dans la charitatif, ils font dans le commerce... Mark financera sûrement autant de temps qu'il faudra pour que la société devienne autonome.
Le support téléphonique est, par exemple, vendu par Canonical. Ils se font donc des sous dessus.

Notons pour les sociétés comme Red Hat qu'elles ont un avantage par rapport à Microsoft : le prix et le coût.
Si Red Hat respecte le libre, alors une fois que tu as acheté un CD de Red Hat Linux... si tu as un, dix, cent, mille PC dans un même réseau, tu peux utiliser le même CD sur tous : grosses économies... là ou, avec Microsoft et si je ne me trompe pas, c'est un PC/un CD, soit des centaines, des milliers, des dizaines de milliers ou des millions de dollars en plus à payer (d'où l'absurdité du "Get The Facts" qui ommet fort heureusement pour Microsoft cette petite clause du contrat - évidemment toujours si je ne me trompe pas, mais je suis sûr qu'une liscence Microsoft ne s'applique qu'à un ordinateur, ou quelques machines au maximum mais il existe une limite).

Comment Red Hat fait pour survivre ? L'assistance : plus chère que celle de Microsoft, mais avec le coût en plus engendré par l'achat du système, il faudra tellement de temps pour amortir l'investissement qu'une assitance un peu plus cher vaux sans doute le coup, surtout si elle est appelée moins souvent (un système linux qui marche maintenant, n'y touche pas et il marche pour de bon) ! C'est un bon argument en leur faveur.
Mais l'autre avantage que Red Hat à par rapport à Microsoft, c'est le coût de fabrication de son produit. Quand on fait du Gnu-Linux, on profite également du travail des programmeurs libristes et bénévoles, gratuitement, et sans en foutre une seule rame => Red Hat ne produit donc pas un système complet, mais une couche par dessus le système, qui, aussi développée soit-elle, ne sera jamais le système au grand complet : Red Hat pourrait ne rien programmer pendant un an, tant que Gnu-Linux s'est développé à côté, il lui suffirait de rajouter les nouvelles créations pour que ce soit bon.

C'est la même chose pour Ubuntu... faut pas se dire qu'ils ont crée tout ça de A à Z : Gnome, KDE, XFCE c'est pas de eux... Xorg non plus c'est pas de eux, CompizFusion non plus, Grub non plus, etc etc etc... Canonical ne fait que développer une couche par dessus un système : la constitution de Gnu-Linux en forme de petits cubes que l'on pose les uns par dessus les autres est favorable à ces méthodes et permet un développement de Gnu-Linux autant par des développeurs qui veulent juste taper des lignes à leurs heures perdues, autant qu'à ceux qui veulent en taper dans le cadre de leur travail.

Logiciel libre ne veux pas dire qu'il n'y a rien de commercial derrière. Pas forcément.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#44 Le 20/10/2007, à 16:46

Elzen

Re : Pkoi j’abandonne l’utilisation de Linux...pour le moment

rizoto a écrit :

Je chipote mais un ibook 13" ca n'existe pas ! Désolé.

Bah, c'est ce que j'ai devant les yeux, au moment ou je parle. Désolé d'habiter dans la quatrième dimension hmm Ou alors, c'est un MacBook G4, et ils se sont plantés, ils ont écrit "i" au lieu de "mac" dessus...

ArkSeth a écrit :

Pas besoin d'onyx pour déplacer le dock ou modifier l'effet des fenêtres. OSX le fait tout seul comme un grand.

Ah oui ? Bah je dois pas être doué, mais j'ai pas encore trouvé comment, sans passer par OnyX ou Deeper, je peux avoir un dock vertical placé en bas à gauche de l'écran, ou bien un horizontal placé juste sous la barre des menus. Ni comment je peux utiliser l'effet d'aspirateur au lieu des effets génie ou d'échelle. Si tu les as directement, tu serais prié de me dire comment tu as fait tongue

Dernière modification par ArkSeth (Le 20/10/2007, à 16:48)

Hors ligne

#45 Le 20/10/2007, à 18:55

jeff156156

Re : Pkoi j’abandonne l’utilisation de Linux...pour le moment

winxpsecured.jpg
le meilleur de tous


Since Dapper Drake

Hors ligne

#46 Le 20/10/2007, à 19:05

rizoto

Re : Pkoi j’abandonne l’utilisation de Linux...pour le moment

Je ne comprend ytoujours pas,

Les mecs qui bossent pour Gnome ou KDE, ils vivent de quoi? Ce sont de gros projets qui demandent du temps, il faut du matériel, et des compétences???

Aujourd'hui wikipedia atteint ses limites. C'est gratuit mais finalement ca n'est pas fiable puisque l'information lue peut changer à tout moment.

Aujourd'hui le gratuit, c'est à la mode (Encyclopedie, journaux, OS, logiciels, musique, etc...). On a l'impression que c'est bien mais je pense qu'il faut prendre du recul, ca me parait trop facile.

Quoiqu'il y ai une différence entre les journaux gratuits et une distrib linux... Les journalistes sont payés par les revenus de la pub. Finalement ce n'est pas gratuit puisque la pub, ce sont les consommateurs qui la payent.

Pour Ubuntu ou certaines autres distrib linux, il est possible pour les sociétés de souscrire à un contrat de services...ok !

Mais les particuliers, eux ne payent rien. Donc, oublions les contrats de services destinés aux sociétés, et imaginons qu'il n'y ait que des distribiutions linux ( plus de Microsoft et de Apple), des logiciels libres et gratuits... je ne vois pas comment cela peut fonctionner. Ou sera le marché, qui va payer les développeurs?  Ca n'est pas un modèle économique viable pour moi...

Vous comprenez mon résonnement ou pas?

@Arkseth :
Un ibook 13" ca n'existe pas !

Ibook 12" ou 14"
Macbook 13,3"

Pour le dock de mémoire, on peut le déplacer en bas, à gauche ou à droite. et pour les effets, tu as raison.

Dernière modification par rizoto (Le 20/10/2007, à 19:07)

Hors ligne

#47 Le 20/10/2007, à 19:26

Renault

Re : Pkoi j’abandonne l’utilisation de Linux...pour le moment

Je vais expliquer le modèle du Libre actuelle.

Le Libre vit encore principalement par des personnes bénévoles, comme toi et moi apssant leur temps libre à développer du Libre. Ces personnes là ont pour la plupart un travail à aprt, parfois même n'ayant aucun rapport avec l'informatique, certains sont profs, etc. C'est donc juste un loisir.

Certaines entreprises, comme Google ou IBM, "donnent" des employés pour le libre, il les paye pour développer du libre, pourtant Google et IBM n'ont aucun revenu là dessus, c'est juste qu'ils participent à un mouvement, mais surtout, ces entreprises vivent avec les améliorations du libre, ça a donc une incidence indirecte (Google a tous ses serveurs ou presque sous GNU/Linux par exemple). Google finance également des développeurs lors du Summer of Code pour coder différents projets du libre.

Il y a des entreprises vivant et se rémunérant par le libre, le cas le plus connu est sans doute Red-Hat, qui vend sa distribution et un support aux entreprises, le support étant important pour les professionnels, ça rapporte de quoi vivre à Red-Hat tout en ayant des développeurs aidant le libre.

Le Libre est un modèle viable et fiable en économie, d'ailleurs un prix nobel de l'économie a parlé en faveur du Libre.
Mais, il est vrai que le propriétaire existera toujours, et c'est assez important notamment pour la concurrence et l'innovation (bien que le libre peut s'autosatisfaire à ce niveau là contrairement au propriétaire, voir Internet Explorer 6 comme exemple).


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#48 Le 20/10/2007, à 19:30

tshirtman

Re : Pkoi j’abandonne l’utilisation de Linux...pour le moment

y'as aussi le bouton "donate" sur les pages de projets, c'est pas monstreux mais ça peut faire vivre sur un gros projet bien connus, ensuite si tu n'as pas de pub dans l'os il y en as sur les sites comme sourceforges, c'est une rentré d'argent pour le libre qui as sans doutes des retombées plus larges que le site en lui même.

Ensuite quand tu bosse dans une société informatique, sympa/connue, tu as souvent le droit de consacrer une partie de ton temps a bosser sur des projets perso, (guido van rossum à  google a le droit à 50% de son temps sur le dev de python dont il est l'auteur). dans ce cas ce n'est pas directement le libre qui te fait vivre mais il apporte tellement aux boites qui font aussi du propriétaire, qu'elles ont tout interet à laisser leurs employés faire du libre.

pleins de developpeurs de projets libres trouvent facilement du travail suite au succes de leur projets, et peuvent les continuer dans leur boite... et ça reste du libre, car les entreprises (malheureusement pas toutes) on souvent bien compris que ce "marché commun" du code librement disponible, leur fesait gagner beaucoup d'argent et de temps.

Hors ligne

#49 Le 20/10/2007, à 19:32

Link31

Re : Pkoi j’abandonne l’utilisation de Linux...pour le moment

rizoto a écrit :

Vous comprenez mon résonnement ou pas?

Je comprends surtout que tu n'arrive pas à admettre qu'il puisse exister d'autres modèles économiques viables que le capitalisme libéral. Ne t'inquiète pas, c'est normal. Il est difficile d'imaginer autre chose que ce qu'on a connu toute sa vie.
C'est ça passer à Linux : il faut se débarrasser de ses habitudes et de ses idées reçues. Mais ça finira par venir wink

En attendant, je te renvoie à ceci, au sujet du modèle de développement : La cathédrale et le bazar, d'Eric S. Raymond.

Pour ce qui est du point de vue des développeurs, je ne peux pas te conseiller mieux que de devenir toi-même développeur. Tu verras qu'on est très loin de toujours coder pour de l'argent.

Hors ligne

#50 Le 20/10/2007, à 19:58

rizoto

Re : Pkoi j’abandonne l’utilisation de Linux...pour le moment

La réponse de Renault me parait beaucoup plus pertinente que La tienne Link31.
Pas besoin de m'agresser et d'être condescendant , si tu connais d'autres systèmes économiques qui fonctionnent, libre à toi de les mettre en place. En tout cas, je doute que tu acceptes de travailler gratuitement?

Dans le monde linux, tout le monde, il est gentil, tout le monde, il est beau... faut arreter. J'aime beaucoup Ubuntu et debian mais j'essaie de prendre du recul. retourne lire "metro" c'est gratuit, c'est super, d'autant plus que tu n'imagines rien tu répétes simplement ce que tu entends.


@ renault : tu cites google comme une société qui subventionne de nombreux projets... mais Google tire la majorité (la totalité peut être) de ces bénéfices gràce à la publicité, donc au final, c'est bien le consommateur qui paye.
En tout cas, c'est déja plus claire. Merci pour l'explication smile

Hors ligne