Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2013, à 03:49

chpnp

lxde...

bonsoir

En fait j'aime lancer lxde à partir d'un terminal pour récuper ermon menu habituel en bas, en plus du menu standard...

Je préfère le menu de lxde plus sympa mais l'environnement général plus complet avec ubuntu (paramètres, mise en veille...)

Seulement voilà, je ne retrouve pas exactement le menu lxde (les paramètres genre hauteur du menu ne sont pas les memes que ce que j'ai réglé en ouvrant la session sous lxde, par exemple, et les icones dans les menus, presentes en session lxde, sont absentes si lxde est lance a partir de ubuntu.

De plus j'ai un pb bizarre. Si j'ouvre un dossier avec des fichiers word avec nautilus alors les fichers apparaissent avec un type "assistant micrososft word" et avec un clic droit je peux les ouvrir soir avec ms word soit avec libreoffice.

si l'un des fichiers a été sauvegardé avec office alors le comportement est inchangé avec nautilus mais pas avec pcmanfm, le type devient "document de stockage composé ole2" et je ne peux plus l'ouvir avec word avec un clic droit à partir de pcmanfm (ca marche toujoursavec libreoffice, ou avec word à partir de nautilus)
Le problème subiste si j'ouvre la session à partir de lxde

mais si je démarre word pas de problème pour ouvrir ce meme fichier par le menu d'ouverture dans word.

Bref, j'aimerais régler ca. J'imagine que c'est lié au fait que j'ai installé wine puis office à partir de l'environnement ubuntu et non lxde -> prise en compte incorrecte des types de fichiers; mais sans savoir comment régler ca....

Merci si quelqu'un a une idée.

Hors ligne