Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 05/02/2013, à 06:08

Newbie67

Organisation des espaces de travail au démarrage

Bonjour,

existe-t-il un script ou logiciel qui permettrait d'aller au-delà du simple lancement de logiciels au démarrage ?

Idéalement, d'ouvrir certains programmes et documents en déterminant l'espace de travail (1, 2, 3 ou 4) ainsi que sa position dans l'écran ?

Par exemple lancer Firefox en plein écran dans l'espace 1, Filezilla dans la moitié droite de l'espace 2, un document texte dans la moitié gauche de l'espace 2, etc. Et ceci automatiquement à chaque lancement.

Merci d'avance pour les infos, smile


Nouveau sur Ubuntu. En phase d'acclimatation.

Hors ligne

#2 Le 05/02/2013, à 06:19

nesthib

Re : Organisation des espaces de travail au démarrage

Tu peux utiliser wmctrl, avec l'option « -l » tu auras la liste des fenêtres, ensuite tu peux choisir des actions pour chaque fenêtre (déplacer, redimensionner…). Selon le type de bureau que tu utilises, le mécanisme pour placer une fenêtre sur un espace virtuel sera différent, soit tu devras spécifier le numéro de l'espace de travail, soit ses coordonnées.
Je te recommande de lire le man de wmctrl, tu devrais également trouver de multiples tutoriels.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

En ligne

#3 Le 05/02/2013, à 08:48

serged

Re : Organisation des espaces de travail au démarrage

Outre wmctrl, tu peux aussi utiliser devilspie qui permet de définir un espace de travail pour chaque appli (par exemple Firefox dans l'espace 1, Thunderbird dans l'espace 2...).


Linux-Mint Qiana 64 (Cinnamon) sur ASUS F2A55/AMD A8-5600K APU

Hors ligne

Haut de page ↑