Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 05/02/2013, à 10:15

alefriedx

Redimensionnement de gnome-terminal avec grid

Bonjour,

j'ai ce problème depuis un bout de temps, qui m'agace un peu à la longue.
Sur Ubuntu 12.04, avec unity, j'utilise le module Grid de compiz, afin de redimensionner mes fenêtres sur une fraction de l'écran. J'adore cette fonctionnalité, qui me permet d'avoir un espace de travail bien organisé.

Cela marche très bien pour toutes les applications, excepté gnome-terminal. Une fois la fenêtre redimensionnée, je perds le focus, le terminal freeze. Quand il n'est pas completement planté, je peux le récupérer en le redimensionnant "à la main".

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème, et par chance aurais trouvé son origine ?

merci par avance,
Arnaud.

#2 Le 05/02/2013, à 10:20

Maisondouf

Re : Redimensionnement de gnome-terminal avec grid

Essayes de créer un profil perso pour fixer la taille

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

#3 Le 05/02/2013, à 10:33

alefriedx

Merci pour l'idée.
Ca ne change rien malheureusement. J'avais esssayé juste avant de remettre le profil par defaut, sans plus de succès.

Par contre j'ai deux écrans, et je mets toujours mon terminal sur celui de droite, cela a peut-être un rapport ... Je vais essayer de changer ça pour voir

#4 Le 05/02/2013, à 15:07

alefriedx

okay, ça marche bien sur l'ecran principal !
Quant à savoir pourquoi ...

Dernière modification par alefriedx (Le 05/02/2013, à 15:08)

#5 Le 05/02/2013, à 15:32

Maisondouf

C'est un terminal de gauche ... lol

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

#6 Le 05/02/2013, à 15:39

alefriedx

lol bien joué !

Haut de page ↑