Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2007, à 23:11

oliver82

[RESOLU sous Hardy] Gutsy + toshiba P100 = zéro

RESOLU Partiellement car quelques un ont encore un soucis.
Pour le P100-474 ça marche très bien. Aller directement sur la soluce que j'ai testé 2 fois : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p1369461

Triste résultat pour Gutsy sur mon toshiba P100-474. sad:(:(

1/Carte son HDA Intel chip conexant : Carte reconnue mais muette malgré la modif du DSDT et compilation des drivers Alsa.
2/Le ventilateur de la GC ne fonctionne pas malgré la modif du DSDT (il fonctionnait sous Feisty).
3/Compilation du noyau 2.6.23 : toujours rien.

Retour à  la case départ donc...

Je reste à  Feisty et j'avoue, je l'ai amer car j'ai testé avec Mandriva 2008 et tout fonctionne ...

Bug suivi : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/136469

Dernière modification par oliver82 (Le 21/04/2008, à 22:17)

Hors ligne

#2 Le 18/10/2007, à 23:54

NewTom

Re : [RESOLU sous Hardy] Gutsy + toshiba P100 = zéro

Toshiba P100-316 : même problème, j'arrive même pas à configurer le DSDT malgrès les tuto. tout fonctionne niquel sauf le son (detecté mais muet).

j'ai posté d'ailleurs aussi mais aucune solution je crois sad

J'ai testé ubuntu 7.04 7.10, fedora 7.... même problème. Sous windows, aucun soucis....

#3 Le 19/10/2007, à 09:42

TheLiar

Re : [RESOLU sous Hardy] Gutsy + toshiba P100 = zéro

Suite à un post d'oliver82, je viens de tester la mandriva 2008 gnome.
Sur mon toshiba p100-197, tout fonctionne parfaitement (son et ventilateur CG).
Des envies d'infidélité.......

Hors ligne

#4 Le 19/10/2007, à 10:19

cyprien

Re : [RESOLU sous Hardy] Gutsy + toshiba P100 = zéro

Bonjour,
J'ai un P100-PSPA4E et pareil, le son ne fonctionne pas... Sauf quand je désactive l'acpi...
Je suis un peu malheureux aussi :'(
D'après le suivi dans le Launchpad, ils ne savent pas à quel paquet attribuer ce bug... Sommes-nous les seuls à avoir des problèmes de DSDT ?
Le bug est toujours sur le paquet linux-source, pourtant je pense qu'il ne vient pas de là...

Hors ligne

#5 Le 19/10/2007, à 13:09

oliver82

Re : [RESOLU sous Hardy] Gutsy + toshiba P100 = zéro

Bonjour,

lspci -vv sous feisty

00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 02)
        Subsystem: Toshiba America Info Systems Unknown device ff31
        Control: I/O- Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping- SERR- FastB2B-
        Status: Cap+ 66MHz- UDF- FastB2B- ParErr- DEVSEL=fast >TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR-
        Latency: 0, Cache Line Size: 64 bytes
        Interrupt: pin A routed to IRQ 22
        Region 0: Memory at d2400000 (64-bit, non-prefetchable) [size=16K]
        Capabilities: <access denied>

lspic -vv sous gutsy

00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 02)
Subsystem: Toshiba America Info Systems AC97 Data Fax SoftModem with SmartCP
Control: I/O- Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping- SERR- FastB2B-
Status: Cap+ 66MHz- UDF- FastB2B- ParErr- DEVSEL=fast >TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR-
        Latency: 0, Cache Line Size: 64 bytes
        Interrupt: pin A routed to IRQ 22
        Region 0: Memory at d2400000 (64-bit, non-prefetchable) [size=16K]
        Capabilities: <access denied>

Hors ligne

#6 Le 19/10/2007, à 22:29

PsYcKoZ

Re : [RESOLU sous Hardy] Gutsy + toshiba P100 = zéro

Salut olivier82 et TheLiar! big_smile

Même problème que vous (je pense qu'on va pas arrêter de se croiser au fil des distribs sur le forum! wink) j'ai moi aussi un P100(-198) et même souci, par contre le ventilo marche (sûrement parce que Windows XP s'est malencontreusement brutalement coupé roll) pour l'instant...

Mais aucun moyen d'avoir du son, alors que sous Feisty, je me souviens qu'en bricolant un peu j'avais réussi à obtenir un dsdt valide et du son qui fonctionnait! Mais là, à part acpi=off, nada! sad

Sinon, juste comme ça pendant que j'écris, mon écran (enfin, disons la moitiée sud de l'écran)  saute de temps en temps (1min ou 2) et m'affiche le temps de quelques microsecondes un carré noir... Vous avez ça vous aussi?

Bon, sinon, j'avoue être tenté par mandriva, mais je préfère rester sur un truc plus "poussé" parce que niveau OS en plastique, j'ai toujours mon bon vieux Windows XP MCE ou Vista au pire... tongue

Dernière modification par PsYcKoZ (Le 19/10/2007, à 22:30)


Toshiba Satellite P100-198
Blog
- Ubuntu 9.10 Karmic Koala -

Hors ligne

#7 Le 20/10/2007, à 01:38

PsYcKoZ

Re : [RESOLU sous Hardy] Gutsy + toshiba P100 = zéro

Bon, ben wouah quand même... J'ai chopé le live CD de mandriva 2008 (version Gnome cool) et c'est vrai que ça change du tout au tout par rapport aux vieilles mandrakes moches et lentes que j'ai connu dans ma jeunesse! lol

C'est pas trop moche, ça reconnaît bien tout mon matos (quel pied d'entendre le petit clic au démarrage quand le système lance le démon alsa, ou encore la ptite musique de démarrage...) le ventilo tourne et le système est stable, fluide et tout...

capturerw9.th.png

Mais bon, c'est pas du Debian, et j'aime pas trop leur gestionnaire de paquet...

Donc voilà, je ne veux pas faire de fausse pub, mais l'utilisateur de base qui sommeille en moi est quand même grandement tenté par la facilité d'utiliser Mandriva... Alors si quelqu'un trouve pas rapidement une solution, je pense que je reviendrais dans 1 an ou 2 voir ce que donnent les nouvelles distribs Ubuntu! tongue (ça va me manquer quand même...)


Toshiba Satellite P100-198
Blog
- Ubuntu 9.10 Karmic Koala -

Hors ligne

#8 Le 20/10/2007, à 12:36

Louis XVI with a gun

Re : [RESOLU sous Hardy] Gutsy + toshiba P100 = zéro

salut smile

Moi aussi j' ai ce problème ... après avoir eu un son correct sur gusty puis feisty là sur gusty ... nada sad

J' espère que l' on trouvera vite une solution yikes

PS : finalement, j' ai modifié mon sources.list en remplaçant tous les "gutsy" par "feisty" pour installer le dernier noyau de Feisty ainsi que son restricted-module associé + le driver nvidia ... j' ai enfin du son tongue

Dernière modification par Louis XVI with a gun (Le 20/10/2007, à 14:11)

Hors ligne

#9 Le 20/10/2007, à 20:27

lepelican2000

Re : [RESOLU sous Hardy] Gutsy + toshiba P100 = zéro

Salut à tous

Ben je vais pas être original avec mon P100 - 284... Pas de son non plus malgre la mise à jour de mon dsdt...

Oui, vite une solution... yikes

#10 Le 20/10/2007, à 21:08

NewTom

Re : [RESOLU sous Hardy] Gutsy + toshiba P100 = zéro

J'ai essayé de recompiler le DSDT, acpi=off dans grub, recompilation de la dernière version de alsa...

A part planter mon système 2 fois, aucun resultat concernant le son et j'avoue que ça m'embetterais vraiment de devoir mettre une mandriva sad

#11 Le 21/10/2007, à 22:14

sioban

Re : [RESOLU sous Hardy] Gutsy + toshiba P100 = zéro

J'ai eu ce problème sur mon toshiba A100-676, carte son HDA.

J'ai bien vu sur les forums les gens qui parlaient d'acpi mais j'ai testé autre chose avant.

En fait j'ai noté que le module de la carte son n'était pas installé et un modprobe snd_hda_intel me renvoyait une erreur : snd_hda_intel_.ko introuvable.

En regardant encore dans les forums, j'ai vu que l'upgrade oublie d'installer les paquets suivant :
- linux-ubuntu-modules-2.6.22-14-386
- linux-ubuntu-modules-2.6.22-14-generic

après install et reboot, le son marchait.

Mon seul soucis, mais je l'avais déjà sous feisty, est le mode suspend2 qui ne marche pas (ecran noir après un resume) sous compiz (j'ai pas testé sans compiz).

Sinon Gutsy c'est vraiment bien wink

Hors ligne

#12 Le 22/10/2007, à 04:35

PsYcKoZ

Re : [RESOLU sous Hardy] Gutsy + toshiba P100 = zéro

J'ai essayé ta technique sioban, ça a foutu en l'air mon serveur X au redémarrage, car il a réinstallé le paquet linux-image-2.6.22-14-368...

J'ai donc désinstallé le-dit paquet, ainsi que nvidia-glx-new, j'ai installé envy (j'ai vu sur la documentation qu'envy gérait mieux le paquet nvidia-glx-new) et j'ai réinstallé ma carte avec le driver nvidia...

J'ai retrouvé mon affichage, au passage, mon ventilo fonctionne du feu de dieu (mais ça n'a peut être aucun rapport?) mais je n'ai toujours pas de son... Quand je lance la commande :

modprobe snd_hda_intel

je n'ai aucune erreur?! Etrange? neutral

Enfin bon, c'est un peu embêtant ce problème de ventilo hasardeux et de son absent, car sinon, c'est vrai que Gutsy, j'adore! Au passage, sous mandriva ma webcam LifeCam NX6000 de Microsoft était pas détectée... Comme quoi! tongue

PS : un ptit screen de mon bureau actuel avec le driver nvidia, compiz et la ptite dockbar toute mimi (avant-window-navigator) cool

bureaupsk20071021sn8.th.png


Toshiba Satellite P100-198
Blog
- Ubuntu 9.10 Karmic Koala -

Hors ligne

#13 Le 22/10/2007, à 08:08

PsYcKoZ

Re : [RESOLU sous Hardy] Gutsy + toshiba P100 = zéro

Tiens? Petite info trouvée par hasard sur ma config (Gutsy sur P100-198) :

psk@psk-laptop:~$ dmesg | grep error 
[   27.531876] ACPI: Looking for DSDT in initramfs... error, file /DSDT.aml not found.

Je n'ai pas encore tenté de modifier mon dsdt... peut être le devrais-je? wink

Je dors et je vous tient au courant demain (il est 2h du mat ici roll)

edit : évidemment, j'ai bricolé au lieu de me coucher, j'ai donc modifié mon dsdt comme indiqué ici, et je n'ai plus cette erreur au démarrage, et mon ventilo fonctionne toujours (même si il fonctionnait avant...). tongue

Par contre, j'ai eu beau recompiler tout ce que j'ai pu, et ajouter/modifier les modules au chargement, je n'ai toujours pas de son avec alsa, malgré une carte détectée! mad

cf un ptit retour de sudo lspci -vv :

00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 02)
        Subsystem: Toshiba America Info Systems AC97 Data Fax SoftModem with SmartCP
        Control: I/O- Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping- SERR- FastB2B-
        Status: Cap+ 66MHz- UDF- FastB2B- ParErr- DEVSEL=fast >TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR-
        Latency: 0, Cache Line Size: 64 bytes
        Interrupt: pin A routed to IRQ 21
        Region 0: Memory at d2500000 (64-bit, non-prefetchable) [size=16K]
        Capabilities: [50] Power Management version 2
                Flags: PMEClk- DSI- D1- D2- AuxCurrent=55mA PME(D0+,D1-,D2-,D3hot+,D3cold+)
                Status: D0 PME-Enable- DSel=0 DScale=0 PME-
        Capabilities: [60] Message Signalled Interrupts: Mask- 64bit+ Queue=0/0 Enable-
                Address: 0000000000000000  Data: 0000
        Capabilities: [70] Express Unknown type IRQ 0
                Device: Supported: MaxPayload 128 bytes, PhantFunc 0, ExtTag-
                Device: Latency L0s <64ns, L1 <1us
                Device: Errors: Correctable- Non-Fatal- Fatal- Unsupported-
                Device: RlxdOrd- ExtTag- PhantFunc- AuxPwr- NoSnoop+
                Device: MaxPayload 128 bytes, MaxReadReq 128 bytes
                Link: Supported Speed unknown, Width x0, ASPM unknown, Port 0
                Link: Latency L0s <64ns, L1 <1us
                Link: ASPM Disabled CommClk- ExtSynch-
                Link: Speed unknown, Width x0

Dernière modification par PsYcKoZ (Le 22/10/2007, à 08:24)


Toshiba Satellite P100-198
Blog
- Ubuntu 9.10 Karmic Koala -

Hors ligne

#14 Le 22/10/2007, à 09:19

oliver82

Re : [RESOLU sous Hardy] Gutsy + toshiba P100 = zéro

sioban a écrit :

J'ai eu ce problème sur mon toshiba A100-676, carte son HDA.

J'ai bien vu sur les forums les gens qui parlaient d'acpi mais j'ai testé autre chose avant.

En fait j'ai noté que le module de la carte son n'était pas installé et un modprobe snd_hda_intel me renvoyait une erreur : snd_hda_intel_.ko introuvable.

En regardant encore dans les forums, j'ai vu que l'upgrade oublie d'installer les paquets suivant :
- linux-ubuntu-modules-2.6.22-14-386
- linux-ubuntu-modules-2.6.22-14-generic

après install et reboot, le son marchait.

Mon seul soucis, mais je l'avais déjà sous feisty, est le mode suspend2 qui ne marche pas (ecran noir après un resume) sous compiz (j'ai pas testé sans compiz).

Sinon Gutsy c'est vraiment bien wink

Salut Sioban,

peux-tu faire un lspci -vv et mettre le résultat sur le forum. Merci. Toutes les cartes Intel HDA n'utilisent pas le chip conexant. Le tiens doit certainement être sur un chip Realteck.

@+

PS : j'ai essayé les versions 386, j'ai même compilé le noyau 2.6.23-1 et installer les (derniers lib, utils et drivers) drivers Alsa. Mais toujours rien (reconnait la carte son mais cette dernière reste muette). J'ai même compilé le noyau avec le .config de mandriva. Toujours rien. (En prenant en compte toujours le fichier DSDT.aml corrigé). Je suis même passé au bios 4.00 de tosh.

Dernière modification par oliver82 (Le 22/10/2007, à 16:53)

Hors ligne

#15 Le 22/10/2007, à 10:01

le_tauri

Re : [RESOLU sous Hardy] Gutsy + toshiba P100 = zéro

Bon bah mi aussi sous Toshiba P100-223 PSPA3E (j'aime la précision wink ) et pis bah pas de son sur ma Gusty et pour le moment aucune des solutions donnés sur ce topic ne m'a aidé. 

De plus ça n'a peut être (surement) aucun rapport mais lorsque je fais un apt-get update, il me met des plombes pour mettre à jour mes sources. Serai-ce dû à une grande utilisation des serveurs ??

#16 Le 22/10/2007, à 10:20

sioban

Re : [RESOLU sous Hardy] Gutsy + toshiba P100 = zéro

PsYcKoZ a écrit :

J'ai essayé ta technique sioban, ça a foutu en l'air mon serveur X au redémarrage, car il a réinstallé le paquet linux-image-2.6.22-14-368...

Ben si tu avais un noyau plus recent, effectivement c'est un problème.
En effet ces modules sont pour un kernel 2.6.22-14.
Donc si tu avais un autre kernel, comme le driver nvidia est dépendant du kernel, ben plus de X.
Normalement une simple réinstalle de nvidia-glx-new aurait corrigé le problème.

PsYcKoZ a écrit :

J'ai installé envy (j'ai vu sur la documentation qu'envy gérait mieux le paquet nvidia-glx-new) et j'ai réinstallé ma carte avec le driver nvidia...

J'ai surtout lu que qu'envy n'était pas prêt pour Gutsy...
Il me semble aussi que Envy et nvidia-glx-new sont incompatibles puisqu'Envy télécharge le dernier driver nvidia (qui a des problèmes avec Compiz) et le compile pour le noyau en cours. C'est ce que je faisait pour Feisty.
Sous Gutsy, le coup du driver Nvidia fut mon premier soucis, j'ai un peu galéré car j'avais envy avant.
Ce que j'ai fait, c'est virer tout ce qui avait un rapport avec nvidia et puis installer nvidia-glx-new et bingo.

PsYcKoZ a écrit :
modprobe snd_hda_intel

je n'ai aucune erreur?! Etrange? neutral

ça veut juste dire que le module est chargé, donc que ton problème est différent du mien (à priori).
Un

lsmod|grep snd_hda_intel

permet de le confirmer

oliver82 a écrit :

Toutes les cartes Intel HDA n'utilisent pas le chip conexant. Le tiens doit certainement être sur un chip Realteck.

Mea Culpa, effectivement je dois avoir un Realtek, je n'ai pas mon portable sous la main mais ce soir je vous met le lspci.

Dernière modification par sioban (Le 22/10/2007, à 10:23)

Hors ligne

#17 Le 22/10/2007, à 10:26

sioban

Re : [RESOLU sous Hardy] Gutsy + toshiba P100 = zéro

le_tauri a écrit :

lorsque je fais un apt-get update, il me met des plombes pour mettre à jour mes sources. Serai-ce dû à une grande utilisation des serveurs ??

J'ai du repasser sur les repositories archive.ubuntu.com, les .fr. ne me répondaient pas et les oleane n'étaient pas à jour... (update me disait qu'il y avait des MAJ à faire, mais safe-upgrade n'arrivait pas à les récupérer...)

Dernière modification par sioban (Le 22/10/2007, à 10:27)

Hors ligne

#18 Le 22/10/2007, à 10:39

le_tauri

Re : [RESOLU sous Hardy] Gutsy + toshiba P100 = zéro

sioban a écrit :
le_tauri a écrit :

lorsque je fais un apt-get update, il me met des plombes pour mettre à jour mes sources. Serai-ce dû à une grande utilisation des serveurs ??

J'ai du repasser sur les repositories archive.ubuntu.com, les .fr. ne me répondaient pas et les oleane n'étaient pas à jour... (update me disait qu'il y avait des MAJ à faire, mais safe-upgrade n'arrivait pas à les récupérer...)

En fait c'est bon il a réussi à tout mettre à jour mais bon au bout de 10m alors que je suis à la fac et que je télécharge normalement en 2M/s. M'enfin maintenant que c'est fait je profite de mon tout nouveau compiz qui est magnifique smile. Du moment qu'il ne me fait pas ça à tout les coups.

Pour en revenir à ce qui nous intéresse ici, j'ai également essayé d'installer ce paquet : linux-ubuntu-modules-2.6.22-14-386 mais ma config graphique était catastrophique donc je suis revenu à ma config d'avant. Etatn un newb', je vous laisse essayer de trouver les solutions pour que je les essaye après wink En tout cas, vous avez tout mon soutient.

#19 Le 22/10/2007, à 15:25

PsYcKoZ

Re : [RESOLU sous Hardy] Gutsy + toshiba P100 = zéro

Bon, j'ai encore un peu peur, mais je pense que je vais me lancer et foutre en l'air mon système qui tourne pourtant pas si mal (j'ai le ventilo qui fonctionne, tant que je ne change pas la config acpi, ie que je ne met pas la batterie) : je vais mettre à jour le BIOS! smile


Toshiba Satellite P100-198
Blog
- Ubuntu 9.10 Karmic Koala -

Hors ligne

#20 Le 22/10/2007, à 15:54

oliver82

Re : [RESOLU sous Hardy] Gutsy + toshiba P100 = zéro

J'ai mis à jour mon bios 3.30 -> 4.00. Ça ne règle pas le problème de la carte son muette sous gutsy (sous feisty je ne sais pas) par contre (sous feisty) j'ai l'impression que mon processeur chauffe moins...

Sinon le bug suit son chemin sur https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/136469 mais toujours pas de solutions à l'horizon...

Hors ligne

#21 Le 22/10/2007, à 19:11

sioban

Re : [RESOLU sous Hardy] Gutsy + toshiba P100 = zéro

oliver82 a écrit :

peux-tu faire un lspci -vv et mettre le résultat sur le forum. Merci. Toutes les cartes Intel HDA n'utilisent pas le chip conexant. Le tiens doit certainement être sur un chip Realteck.

Voilà mon lspci -vv

00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 02)
        Subsystem: Toshiba America Info Systems Unknown device ff10
        Control: I/O- Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping- SERR- FastB2B-
        Status: Cap+ 66MHz- UDF- FastB2B- ParErr- DEVSEL=fast >TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR-
        Latency: 0, Cache Line Size: 64 bytes
        Interrupt: pin A routed to IRQ 22
        Region 0: Memory at f0c00000 (64-bit, non-prefetchable) [size=16K]
        Capabilities: [50] Power Management version 2
                Flags: PMEClk- DSI- D1- D2- AuxCurrent=55mA PME(D0+,D1-,D2-,D3hot+,D3cold+)
                Status: D0 PME-Enable- DSel=0 DScale=0 PME-
        Capabilities: [60] Message Signalled Interrupts: Mask- 64bit+ Queue=0/0 Enable-
                Address: 0000000000000000  Data: 0000
        Capabilities: [70] Express Unknown type IRQ 0
                Device: Supported: MaxPayload 128 bytes, PhantFunc 0, ExtTag-
                Device: Latency L0s <64ns, L1 <1us
                Device: Errors: Correctable- Non-Fatal- Fatal- Unsupported-
                Device: RlxdOrd- ExtTag- PhantFunc- AuxPwr- NoSnoop+
                Device: MaxPayload 128 bytes, MaxReadReq 128 bytes
                Link: Supported Speed unknown, Width x0, ASPM unknown, Port 0
                Link: Latency L0s <64ns, L1 <1us
                Link: ASPM Disabled CommClk- ExtSynch-
                Link: Speed unknown, Width x0

Aucune idée si c'est du Connexant ou du Realtek...

En revanche Alsamixer me dit ça :

Card: HDA Intel 
Chip: Realtek ALC861-VD

Donc il semblerait que j'ai une realtek.

Désolé pour le bruit...

Hors ligne

#22 Le 22/10/2007, à 19:59

oliver82

Re : [RESOLU sous Hardy] Gutsy + toshiba P100 = zéro

lscpi -vv et Alsamixer (ou bien cat /proc/asound/card0/codec#* | grep Codec) <-- Si vous avez du conexant, le mien "Codec: Conexant CX20549 (Venice)", alors bienvenue au club...;)

Désolé pour le bruit...

Au moins les cartes HDA Intel basées sur du realteck fonctionnent smile.

Sinon sur le launchpad (https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/136469), les participants ne perdent pas leur humour, exemple :

I suggest we total the amount of $$ we are willing to pay to the person who
fixes this bug.

Dernière modification par oliver82 (Le 22/10/2007, à 20:24)

Hors ligne

#23 Le 22/10/2007, à 20:18

Louis XVI with a gun

Re : [RESOLU sous Hardy] Gutsy + toshiba P100 = zéro

I suggest we total the amount of $$ we are willing to pay to the person who
fixes this bug.

ah tiens un bountie ... smile

Hors ligne

#24 Le 22/10/2007, à 20:38

oliver82

Re : [RESOLU sous Hardy] Gutsy + toshiba P100 = zéro

Je suis avec 2 twix....:D

Hors ligne

#25 Le 22/10/2007, à 21:11

oliver82

Re : [RESOLU sous Hardy] Gutsy + toshiba P100 = zéro

À part ça :

"dmesg | grep allocate" me donne :

[   17.199626] PCI: Cannot allocate resource region 7 of bridge 0000:00:1c.0
[   17.199697] PCI: Cannot allocate resource region 8 of bridge 0000:00:1c.0
[   17.199765] PCI: Cannot allocate resource region 9 of bridge 0000:00:1c.0
[   17.199833] PCI: Cannot allocate resource region 7 of bridge 0000:00:1c.1
[   17.199900] PCI: Cannot allocate resource region 8 of bridge 0000:00:1c.1
[   17.199968] PCI: Cannot allocate resource region 9 of bridge 0000:00:1c.1
[   17.200035] PCI: Cannot allocate resource region 7 of bridge 0000:00:1c.2
[   17.200101] PCI: Cannot allocate resource region 8 of bridge 0000:00:1c.2
[   17.200169] PCI: Cannot allocate resource region 9 of bridge 0000:00:1c.2
[   17.263450] PCI: Failed to allocate mem resource #6:20000@d0000000 for 0000:01:00.0
[   26.349939] Cannot allocate resource for EISA slot 1
[   26.349942] Cannot allocate resource for EISA slot 2
[   26.349945] Cannot allocate resource for EISA slot 3

Si je prends les 3 premières lignes, je retrouve 00:1c.0.
Je fais lspci -v | grep  00:1c.0 qui me donne :

00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 1 (rev 02) (prog-if 00 [Normal decode])

Ainsi de suite ...
"lscpi -v | grep 00:1c.1" :

00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 2 (rev 02) (prog-if 00 [Normal decode])

"lspci -v | grep 00:1c.2" :

00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 3 (rev 02) (prog-if 00 [Normal decode])

"lspci -v | grep 01:00.0" :

01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation G70 [GeForce Go 7600] (rev a1) (prog-if 00 [VGA])

Hors ligne