Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 05/02/2013, à 11:52

will-v12.10

quel ubuntu choisir ?

Bonjour ,

Sachant que je ne fait que de la 3d avec principalement cinéma 4d je me demande s'il y a une version d'Ubuntu qui serait mieux adapté pour ce logiciel ? Est je me demande également si c4d travaillera plus rapidement qu'avec un Windows7 ? Que vais-je y gagner au juste ?

Par avance merci pour vos éclaircissement .

#2 Le 05/02/2013, à 13:32

xabilon

Re : quel ubuntu choisir ?

Salut

Dans la msure où Cinema 4D est un logiciel pour Windows ou Mac, et qu'il n'existe pas de version Linux, je ne vois pas le pourquoi de ta question : aucune version d'Ubuntu n'est adaptée à ce logiciel.
Il y a moyen de faire fonctionner certains logiciels Windows sur Ubuntu, avec Wine, mais apparemment Cinema 4D y fonctionne assez mal : http://appdb.winehq.org/objectManager.p … n&iId=1418

En revanche, si tu veux te mettre à Blender, tu peux choisir un Ubuntu léger (comme Xubuntu ou Lubuntu) en 64 bits, pour dégager un maximum de ressources disponibles.

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Haut de page ↑