Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

Déjà un an…

#1 Le 05/02/2013, à 16:11

Achat/Assemblage PC Fixe sous Kubuntu pour montage vidéo

Bonjour,
J'utilise Linux depuis 2 ans bientôt, je suis actuellement sous Kubuntu 12.04 sur un PC portable Clevo avec un i3.
Je souhaiterais passer sur PC Fixe, mais je sais pas par ou commencer !!
Config ? Compatibilité ? Je cherche de quoi faire du montage vidéo dans des bonnes conditions (HD, acquise avec une Gopro).
J'ai regardé chez dell j'aime bien leur config mais pas leur taxe windows..
Merci,

#2 Le 05/02/2013, à 21:36

Re : Achat/Assemblage PC Fixe sous Kubuntu pour montage vidéo

Déjà, pour faire quelques petites économies, acheter les pièces à part. Dans le cas du montage vidéo, l'important c'est le processeur. Quel est ton budget et quelle quantité montes-tu ?

Desktop : Ubuntu 12.10 + Windows 7 Pro
i5 2500K, GTX 560 Ti et 8 Go de RAM

#3 Le 05/02/2013, à 22:09

Re : Achat/Assemblage PC Fixe sous Kubuntu pour montage vidéo

Un très bon assemblage malin, fiable, silencieux, bien adapté à tes besoins et très bien piloté sous Linux en libre intégral... proposé par un excellent distributeur français qui n'applique pas de "taxe Microsoft" et n'abuse pas sur les marges (because pas de grandes campagnes marketing ni trop d'intermédiaires puisqu'assemblage et vente par correspondance dans la même boîte) :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00110137.html

Haut de page ↑