Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#626 Le 03/02/2013, à 12:07

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Du PHP? Et sous Windows en plus? Tu cherches pas à t'éviter des problèmes toi...

Hors ligne

#627 Le 03/02/2013, à 13:37

Mindiell

Re : /* Topic des codeurs [8] */

:!pakman a écrit :

Plus de 8 caractères au niveau du nom du répertoire ?

Hors ligne

#628 Le 03/02/2013, à 16:16

:!pakman

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Non, il semble pas hmm
Après pas mal de tests j'ai réussi à faire marcher la commande php.
- Il fallait mettre une variable d'environnement sur le dossier C:\EasyPHP-12.1\php\php546x130203001321\
- Faire une copie de l'exe C:\EasyPHP-12.1\php\php546x130203001321\php.exe dans le dossier C:\EasyPHP-12.1\php\php546x130203001321\ext\php.exe, puis lancer la copie de php.exe sans déplacer la variable d'environnement (sinon ça marche plus).
- Lancer la copie de php.exe et pas l'original...

J'ai rien compris, mais ça marche.

Dernière modification par :!pakman (Le 03/02/2013, à 16:18)


...

Hors ligne

#629 Le 03/02/2013, à 17:11

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Mais pourquoi tu fais ça sous Windows ? Pas le choix ?

Hors ligne

#630 Le 03/02/2013, à 17:11

HP

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Rolinh a écrit :

Du PHP? Et sous Windows en plus? Tu cherches pas à t'éviter des problèmes toi...

Ça pourrait être pire, il pourrait vouloir faire du Rails ou du Django… big_smile


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#632 Le 03/02/2013, à 20:30

Dr Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Si même les modos ne respectent plus la taille des images, où va le monde ?


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#633 Le 03/02/2013, à 21:48

:!pakman

Re : /* Topic des codeurs [8] */

HP a écrit :
Rolinh a écrit :

Du PHP? Et sous Windows en plus? Tu cherches pas à t'éviter des problèmes toi...

Ça pourrait être pire, il pourrait vouloir faire du Rails ou du Django… big_smile

Ça m'aurais bien tenté ^^
En même temps, je compte apprendre Symfony. Je verrais pour RoR plus tard...

Sinon, Windows car j'ai seulement Linux en Virtualbox sur mon PC de combat.
Problème de driver de carte graphique, et j'ai pas le temps de régler ça hmm


...

Hors ligne

#634 Le 03/02/2013, à 21:54

HP

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Rails sous Windows… je te dis, direct, oublie…
Django, ça doit être à peine « moins pire »… après, bon chacun fait comme il peut wink.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#635 Le 03/02/2013, à 22:09

Dr Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Bon, j'ai ajouté la sauvegarde de tous les documents en train d'être édité avant le lancement de "meuporg-reload". Je suis en train de modifier la structure du code pour avoir moins de fichiers… Vu que j'ai un fichier par classe pour le moment (vive le C++ tongue).

Ce qui m'a donné une idée de fonctionnalité : en ajoutant des items structurant genre « !SECTION! » ou « !SUBSECTION! », il y va bientôt y avoir moyen de :

  1. Avoir la structure du fichier avec liens direct vers les différentes sous parties dans le fichier principal.

  2. Pour ceux sous emacs : une fonction à la « C-c = » de reftex pour naviguer facilement au sein d'un fichier (et potentiellement, après, de tout le projet).

Double effet kisskool ! D'abord, ça encourage à avoir une organisation claire au sein de chaque fichier source ; ensuite ça permet d'exploiter encore plus efficacement là-dite structure.

Bon ben « y'a plus qu'à » ^^

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 03/02/2013, à 22:10)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#636 Le 03/02/2013, à 22:30

:!pakman

Re : /* Topic des codeurs [8] */

HP a écrit :

Rails sous Windows… je te dis, direct, oublie…
Django, ça doit être à peine « moins pire »… après, bon chacun fait comme il peut wink.

Merci, c'est noté : RoR => Linux wink


...

Hors ligne

#637 Le 04/02/2013, à 22:52

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Dites les codeurs, vous ne connaîtriez pas une lib cross-platform (*BSD et Linux) qui permet de récupérer les informations systèmes (CPU, RAM, températures, etc) ?
Statgrab ne semble pas vraiment maintenu, conky ne semble pas vraiment founir de lib, ksysguard a la bonne idée de fournir les informations via un daemon (ksysguardd) mais j'ai bien l'impression que l'installation du daemon implique des dépendances KDE.
Bref, je suis en train de me demander si je ne vais pas écrire ma propre lib ou programme permettant de récupérer les informations systèmes. Je dois avouer que j'aime bien l'idée du daemon de ksysguard mais bon, il est sous GPL et cela m'imposerait cette licence si je le fork ce que je ne souhaite pas (une lib doit être sous une licence plus permissive selon moi). De plus, si on a un daemon, on pourrait aussi facilement l'utiliser pour récupérer les infos systèmes d'une machine distante à travers le réseau, ce qui pourrait s'avérer pratique.

Enfin bon, avant de me lancer là-dedans, j'aimerais être sûr de ne pas réinventer la roue. Sinon, si vous avez des avis et/ou suggestions, cela m’intéresserait.

EDIT: collectd fait peut-être ce que je souhaite et le développement semble actif. Je vais creuser un peu.

Dernière modification par Rolinh (Le 04/02/2013, à 22:58)

Hors ligne

#639 Le 04/02/2013, à 23:14

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Oui, je connaissais. Le problème c'est que c'est une lib Python et que mon idée finale c'est d'utiliser ces informations pour faire une lib de widgets en Lua pour Awesome WM.

Hors ligne

#640 Le 05/02/2013, à 13:37

cervo

Re : /* Topic des codeurs [8] */

HP a écrit :

Rails sous Windows… je te dis, direct, oublie…

Pourquoi? C'est quoi le souci? Tu peux développer? Perso je l'utilise sous Windows, OSX et GNU/Linux sans souci

Hors ligne

#641 Le 05/02/2013, à 16:05

HP

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Tu es trop bon… mais à moins d'avoir ton niveau, ça reste difficilement utilisable sous Fenêtre™.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#642 Le 05/02/2013, à 16:08

cervo

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Je veux bien que tu expliques pourquoi, quelles difficultés as-tu rencontrées?

Hors ligne

#643 Le 05/02/2013, à 16:10

HP

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Fenêtre™ est il équipé d'un shell Posix en standard ? Et d'un vrai émulateur de terminal ? roll


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#644 Le 05/02/2013, à 16:40

cervo

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Quand tu installes Rails via http://railsinstaller.org/, t'as tout ce qu'il te faut pour executer les commandes rails sans te prendre la tête. Alors ouai le terminal est pas super sexy, mais bon, c'est opérationel.
Et sinon tu peux utiliser le terminal intégré à http://www.aptana.com/products/radrails il me semble.
Dire "T'es sous windows tu peux pas faire de RoR" je trouve ça nul, y'a peut-être des personnes qui ont envie de tester Rails sans avoir à se taper une install de Linux, et c'est tout à fait jouable.

Hors ligne

#645 Le 05/02/2013, à 17:43

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [8] */

HP a écrit :

Fenêtre™ est il équipé d'un shell Posix en standard ? Et d'un vrai émulateur de terminal ? roll

Cygwin, c'est pour les chiens ?

Et oui, l'invite de commandes de Windows (même celle de DOS d'ailleurs) respecte une partie du standard POSIX. On peut dire donc que Windows dispose d'un shell POSIX standard. tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#646 Le 05/02/2013, à 18:40

HP

Re : /* Topic des codeurs [8] */

The Uploader a écrit :

On peut dire donc que Windows dispose d'un shell POSIX standard. tongue

Ouais… on peut dire n'importe quoi, et son contraire, et avoir raison… pourquoi pas tongue.

Je suis de plus en plus étonné de la verve disponible sur ce forum pour défendre Fenêtre™… si il y en avait pour qui Fenêtre™ était lié à leur gagne-pain, que ça ne m'étonnerait qu'à moitié !


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#647 Le 05/02/2013, à 18:44

cervo

Re : /* Topic des codeurs [8] */

HP a écrit :

Je suis de plus en plus étonné de la verve disponible sur ce forum pour défendre Fenêtre™…

Perso je cherche pas à défendre Windows mais à défendre l'idée que si tu es débutant et que tu veux essayer RoR, tu peux le faire sur n'importe quel OS, tu n'as pas besoin de GNU/Linux pour commencer en Rails contrairement à ce que tu indiquais

Hors ligne

#648 Le 05/02/2013, à 19:01

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [8] */

HP a écrit :
The Uploader a écrit :

On peut dire donc que Windows dispose d'un shell POSIX standard. tongue

Ouais… on peut dire n'importe quoi, et son contraire, et avoir raison… pourquoi pas tongue.

Je suis de plus en plus étonné de la verve disponible sur ce forum pour défendre Fenêtre™… si il y en avait pour qui Fenêtre™ était lié à leur gagne-pain, que ça ne m'étonnerait qu'à moitié !

Du tout.

Par contre l'honnêteté intellectuelle, j'aime ça. Tant pis si ça dérange certains.

edit : d'ailleurs autant pour moi, ce ne semble plus être vrai depuis XP (du moins pas tant qu'on installe les bidules UNIX pour Windows fournis par MS). Pourtant la ligne de commande Windows supporte les redirections au moins, ce qui me semble faire partie du standard POSIX (de là à dire que Windows est POSIX-compliant, je n'irais pas jusque là tongue ).

Dernière modification par The Uploader (Le 05/02/2013, à 19:36)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#649 Le 06/02/2013, à 15:48

:!pakman

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Sinon y'a PowerShell, ça me semble être une copie du terminal Linux sous Windows. Par rapport au vieux cmd.exe, c'est pas mal du tout.


...

Hors ligne

#650 Le 06/02/2013, à 15:58

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Euh non ça n'a rien à voir et rien à voir avec POSIX.

Ça se base sur des objets .NET et des messages entre objets. Là ou le terminal Linux se base sur du texte en entrée et en sortie.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne