Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2013, à 02:23

Usu

[Résolu par magie] Accès FTP impossible

Bonsoir, je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre...
J'ai déjà fait pas mal de recherche sur le net et sur ce forum mais en vain, peut-être que je n'utilise pas les bons termes, je ne sais pas...

Il s'agit d'un serveur dédié OVH sous le dernière version d'Ubuntu.
J'ai remarqué ce soir que mes accès FTP était inaccessible quelques minutes après avoir effectué cette commande en SSH : netstat -lp --inet (SSH OK, sites en ligne OK)
De ce que je sache, cette commande sert uniquement à voir les ports ouverts et donc n'agit pas, ne modifie pas l'effets des ports. Cependant, comme j'ai remarqué juste après avoir écris cette commande que mon FTP n'était plus accessible par aucun login (j'ai plusieurs accès à différents niveaux pour chacun de mes associés), cela m'a mis un fort doute.
Je pense toutefois que le problème doit remonter à avant :s

J'ai déjà chercher à voir clairement quel ports était ouverts, quel port était lié au FTP mais j'ai rien trouvé de clair, pas ce que j'espérais en tout cas.... pas de ligne écrite avec un beau "[01254] kimsufi...proftpd  21" voyez le genre. J'ai essayé de changer la conf (proftpd.conf) sans le moindre effet), les multiples désinstalle-réinstalle n'ont pas eu non plus le moindre effet (d'autant plus qu'il faut savoir que le paquet se nomme "proftpd-basic" à présent et plus simplement "proftpd", j'ai perdu au moins 30mn à cause de ça...).
J'ai créé un groupe ftpusers, ajouté le code nécessaire dans mon proftpd.conf et ajouté mes users existants au groupe, chmod 777 sur le dossier global du site en récursif mais sans aucun effets... (ce topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p1552768)
J'ai aussi essayé de mettre un user sans mot de passe en décommentant, mais même ca, ca ne marche pas, toujorus ce message dans filezilla :
Erreur :    Impossible d'établir une connexion au serveur
Statut :    Attente avant nouvel essai...
Statut :    Connexion à xx.xx.xx.xxx:21...
Statut :    Échec de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connection refused by server".
J'ai aussi testé 2-3 autres trucs trouvé à droite à gauche, mais idem, pas le moindre résultats, même pas une piste...

Je dois avouer que c'est énervant quand rien n'a d'effet, sauf vous casser le moral x_x"

EDIT : je viens de voir que 2 autres (les 2 chez 1&1) de mes serveurs sont aussi inaccessibles ce qui est totalement incompréhensible oO", serait-ce du à Filezilla toute cette histoire ? Une MAJ foireuse ? On dirait que mes serveurs ou je n'indique pas de port par défaut ne fonctionne pas (ca ne marche pas si je met 21 :s) Mes ftp chez firstheberg avec 14561 comme port fonctionne...

EDIT 2 : Idem avec FireFTP finalement donc bon...

Dernière modification par Usu (Le 05/02/2013, à 19:04)

Hors ligne

#2 Le 05/02/2013, à 08:02

sechanbask

Re : [Résolu par magie] Accès FTP impossible

Est-ce que tu avais installé fail2ban sur ton serveur ?

Hors ligne

#3 Le 05/02/2013, à 13:53

Usu

Re : [Résolu par magie] Accès FTP impossible

root@ksxxxxxxx:~# apt-cache policy fail2ban
fail2ban:
  Installé : (aucun)
  Candidate : 0.8.7.1-1
  Table de version :
     0.8.7.1-1 0
        500 http://ubuntu.mirrors.ovh.net/ftp.ubuntu.com/ubuntu/ quantal/universe amd64 Packages

Vu que je n'ai rien touché de ce côté, tu as ta réponse, non pas installé ^^

Hors ligne

#4 Le 05/02/2013, à 19:06

Usu

Re : [Résolu par magie] Accès FTP impossible

Je viens de tester à l'instant et tout remarche...
Solution magique pour un problème insoluble ? Peut-être était-ce lié à ma connexion (bien que les FTP marchaient c'est bizarre), ou bien alors à filezilla comme je le pensait... (je n'ai pas fait de mise à jour entre temps).

Soit c'est c'est résolu ^^

Hors ligne