Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2013, à 20:22

Maisondouf

Options de configuration des paquets php5 des dépôts

Je suis en train de tester la réaction de certains sites en fonction des versions de PHP et j'ai installé manuellement php-5.4.
Mais avant de compiler, il faut le configurer et je voudrais qu'il ait à peu près la même config que le php-5.3 du dépôt.

Qui peut me dire où je pourrais avoir cette info ?
Ou est ce que je me fais de nœuds pour rien ?


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#2 Le 05/02/2013, à 22:01

J5012

Re : Options de configuration des paquets php5 des dépôts

dans l'archive 5.4 a compiler tu as normalement un texte de configuration, mais est-ce bien  la version compilable que tu penses avoir pris ?

si c'est la version 5.4 binaire il n'y a rien a compiler, mais il y a bien un fichier de config qqpart ... tu trouveras tout ca sur php.net

Hors ligne

#3 Le 05/02/2013, à 22:07

J5012

Re : Options de configuration des paquets php5 des dépôts

a priori il faudrait que tu te documentes sur la facon dont les developpeurs debian/ubuntu ont modifie la version binaire php-5.3

Hors ligne

#4 Le 05/02/2013, à 23:56

Maisondouf

Re : Options de configuration des paquets php5 des dépôts

En fait, c'est les options "--with-xxxx" qu'ils ont utilisé pour le ./configure que je cherche à savoir.
Par exemple, pour des tests du 5.2.17, j'ai utilisé ça:

./configure --prefix=/opt/php-5.2.17 --with-config-file-path=/opt/php-5.2.17 --with-mysqli --with-mysql=/usr/include/mysql/ --with-curl --with-mcrypt --with-mbstring --with-gd --with-jpeg-dir --enable-cli --enable-fastcgi --enable-discard-path --enable-force-cgi-redirect --enable-roxen-zts 

Mais c'est pas forcément les mêmes que le php 5.3 du dépôt.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#5 Le 07/02/2013, à 09:24

J5012

Re : Options de configuration des paquets php5 des dépôts

le mieux que j'ai trouve , si tu ne veux pas contacter les devs du paquet php-5.3 :
la commande : ./configure --help te donnera les options disponibles

a comparer a la main avec les possibilites effectives de php-5.3

Hors ligne

#6 Le 07/02/2013, à 11:52

Maisondouf

Re : Options de configuration des paquets php5 des dépôts

En fait, je me pose un faux problème....
Les options de configuration avant compilation ne sont pas là pour ajouter du code à php5 mais pour activer la création de modules externes.
Et c'est exactement ce qu'on retrouve dans l'architecture des paquets des dépôts.
Par exemple, si t'as besoin de 'curl', t'installes "php5-curl" etc, etc....


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne