Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/02/2013, à 23:32

side

Re : La france et la Liberté.. des logiciels, peut-être. Des peuples,...

seb24 a écrit :

C'est une position dogmatique de vouloir opposer logiciels propriétaire et libre.

Je ne les opposent pas, je les séparent. Et ce n'est pas moi qui fait ça. Si tu préfères te complaire dans la confusion de ce qui est ou pas du logiciel libre, pourquoi pas, mais sans moi (j'dois être trop simpliste comme type).

seb24 a écrit :

Non tout n'est pas politique ou alors politique ne veut rien dire.

Ou alors politique veut tout dire.

seb24 a écrit :

X qui est politisé pas le logiciel libre

Les valeurs mises en avant sont issues de ce qu'est le logiciel libre.

24 a écrit :

hors c'est intrinsèquement faux puisque le libre est utilisé/promu par des organisations aux positions différentes voir totalement opposés.

En quoi le fait que « le libre est utilisé/promu par des organisations aux positions différentes voir totalement opposés. » soustrait quoique ce soit de politique, intrinsèquement, aux logiciels libres ?


Tu mets en avant l'idée que le libre a des contours flous, qu'il na pas de valeur particulière, que leurs usages et leurs promotions sont de tous horizons, cosmopolites, et par conséquent apolitique.
Ce raisonnement est tout à fait politique lui-même. Voilà pourquoi le logiciel libre est politique.

Dernière modification par side (Le 05/02/2013, à 23:34)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#27 Le 05/02/2013, à 23:47

Lapogne71

Re : La france et la Liberté.. des logiciels, peut-être. Des peuples,...

mrey68 a écrit :

Salut,
Ne penses tu pas que tu mélanges un peu des choses  ?

à 1ere vue cela se pourrait bien ...il semble que cela n'a rien à voir ... Mais pour moi il y a plusieurs choses à retirer de mon post initial :

  • déjà, le "café ubuntu" permet ce genre de post smile

  • ensuite, il y un parallèle à faire entre l'informatique libre ou propriétaire d'une part, et "les actualités" d'autre part :

    • la majorité des gens applaudissent à la sortie d'un nouveau Windows ou d'un nouvel IPhone, et n'imaginent même pas qu'il peut exister autre chose de plus "éthique" que la compétition et le bizness malsain à outrance, alors que le logiciel libre prône plutôt la coopération, la transparence, et la mise en commun du savoir informatique (merci de ne pas troller sur les quelques % du libre qui ne prônent pas ces idées).

    • De la même manière, la majorité des gens applaudissent aux interventions des occidentaux dans les pays qui ont été mis volontairement dans la misère par ces mêmes pays occidentaux, sous couverts de mensonges énormes (tels que décrit par l'article du député belge), aidés par des médias qui nous abreuvent de cochonneries futiles comme le "mariage pour tous" ou le record de froid pour la journée du 34 janvier dans le département des "Pyrénnées Asiatiques", histoire de détourner l'attention. Cette majorité de gens n'imaginent même pas que leur propres politiques, ceux qu'ils ont "élus"(droite, gauche,.. gauche, droite... c'est parti pour un tour...on recommence !) nous manipulent, ainsi que les médias, dont la source d'infos est unique, pas le droit à l'alternative, sauf quelques rare sites comme voltairenet.

  • Pour finir, je voulais voir la réaction des libristes à ce genre de sujet : se démarquent-ils des autres comme ils le font pour l'informatique libre, ou sont-ils en extase devant le 20h ou les journalistes  déblatèrent soit des futilités soit des énormités (exemple : qui est en train d'armer les milices, les rebelles ou les civils, de l'afrique au moyen-orient ? personne n'en parle ? trop bizarre !... dans quelques années, nos militaires se prendront quelques balles "made in France"...trop bête, non ?)

Au final, mrey68, tout cela est une question de réflexion, de non-conformisme, d'éthique ...

Dernière modification par Lapogne71 (Le 05/02/2013, à 23:49)

Hors ligne

#28 Le 05/02/2013, à 23:57

Sopo les Râ

Re : La france et la Liberté.. des logiciels, peut-être. Des peuples,...

C'est vrai que le pacifisme, c'est d'un non-conformisme…


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#29 Le 06/02/2013, à 00:19

side

Re : La france et la Liberté.. des logiciels, peut-être. Des peuples,...

Sopo les Râ a écrit :

C'est vrai que le pacifisme, c'est d'un non-conformisme…

Ca l'est.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne