Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/01/2013, à 20:55

Vikin712

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Bonsoir filipinne.

Bon déjà c'est étonnant que tu ne puisses accéder à luckybackup via un LiveCD de Precise. J'ai testé et ça fonctionne.

Bon pour faire plus simple télécharge le Livecd de Lucid http://releases.ubuntu.com/lucid/ubuntu … p-i386.iso. Tu le graves et tu le lances, puis tapes sudo synaptic dans un terminal. ( Terminal accessible depuis application -> accessoires)

Ensuite cliques sur configuration -> Dépôts
1359484818.jpg

puis vérifies que tous les dépôts soient cochés. Si ce n'est le cas il faut les cocher.
1359485079.jpg

Puis tu tapes sur Recherche et indiques luckybackup dans la fenêtre qui s'est ouverte puis rechercher
1359485325.jpg

Une fois luckybackup trouvé un clic droit sur la case luckybackup, puis Sélectionner pour installation et Appliquer (barre du haut)

Pour finir tu tapes dans un terminal

sudo luckybackup

et suis le tuto.

#27 Le 30/01/2013, à 10:47

filipinne

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Salut Vikin,

Désolée mais la version du live cd n'est pas je pense de Precise... Quand j'avais demandé ce qu'il fallait télécharger, on m'avait dit "prends n'importe laquelle, tu tapes sur google live cd et prends le premier venu" ce que j'ai fait mais visiblement je n'ai pas la bonne version sad

Je m'en vais downloader la version ça va être long... mais je te dis une fois que j'ai tout sous la main vraiment merci, je suis désolée que rien ne fonctionne comme cela devrait!

Bonne journée


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#28 Le 30/01/2013, à 11:46

Vikin712

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Bonjour filipinne.

filipinne a écrit :

Désolée mais la version du live cd n'est pas je pense de Precise... Quand j'avais demandé ce qu'il fallait télécharger, on m'avait dit "prends n'importe laquelle, tu tapes sur google live cd et prends le premier venu" ce que j'ai fait mais visiblement je n'ai pas la bonne version sad

Tout commence à s'éclairer. wink

filipinne a écrit :

je suis désolée que rien ne fonctionne comme cela devrait!

C'est pas toi qui m'a refilé la grippe aussi. tongue

Plus sérieusement tu devrais pouvoir utiliser luckybackup cette fois.  Petite indication, il faut toujours télécharger un logiciel ou un système d'exploitation sur le site officiel de ce dernier pour éviter les problèmes. wink

#29 Le 31/01/2013, à 12:39

filipinne

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Salut Vikin,

Et oui tu vois, quand on précise tout, ça devient clair smile

Et bien pour la grippe, peut-être bien... y'en a d'autres qui se plaignent lool naaaaaa

Je vais tenter mais ici, j'ai essayé de downloader via le livecd sur lequel je surfe, et il téléchargeait, mais une fois arrivé presque à la fin, il m'a indiqué un message d'erreur donc il n'a rien sauvegardé. Je dois donc essayer sur un autre pc... encore du temps à perdre enfin désolée!  J'espère bien que ça ira une fois que je l'aurai enfin en ma possession.  Et oui évidemment je note et quand je l'aurai, je le conserverai très précieusement.

Merci


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#30 Le 04/02/2013, à 12:39

filipinne

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Salut Vikin,

Voilà, j'ai enfin pu télécharger l'iso que j'ai également gravé sur cd-r.  Je viens d'essayer de démarrer dessus sur mon portable et là, rien ne se passe sad
Le pc ne démarre pas sur le cd... Pourtant, sur l'autre live cd, il boote dessus sans problème!
Donc, je suis de nouveau dans les problèmes...
@ plus pour la suite s'il y en a une... hihihi

Bon, j'ai procédé autrement.  Je suis allée dans la logithèque Muon (Kubuntu) et j'ai procédé aux changements que tu m'indiquais pour les dépôts et j'ai finalement trouvé luckybackup.  J'ai cliqué sur installer=>OK sauf que je n'ai pas pu faire la commande sudo luckybackup.

J'ai l'interface de luckybackup sous les yeux je vais maintenant faire l'essai pour voir si je peux sauvegarder mes données et je te tiens au courant de la suite de mes péripéties lol

Dernière modification par filipinne (Le 04/02/2013, à 12:48)


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#31 Le 04/02/2013, à 14:31

filipinne

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Help!

Re,

Bon, voilà où j'en suis...

Je pense être parvenue à sauvegarder l'ancien home (n°1) sur dd externe. Par contre, gros souci, je ne parviens pas à sauver l'actuel (le bon, n° 2)?! J'ai lancé le backup et j'ai vu un tas de lignes rouges donc j'ai stoppé. J'ai lancé la simulation et là, patatra, que de lignes rouges en perspectives et la simulation ne s'arrêtant pas au bout de 30 minutes, je l'ai stoppée! J'ai toujours des messages indiquant "Permissions denied".

Pour tenter de débloquer cette situation, je me suis dit, tentons d'utiliser luckybackup en mode root.  J'ai attendu qu'il ait terminé la simulation (+ 30 minutes d'attente...).  Simulation terminée mais toujours erreurs présentes donc pas moyen de sauver!

Une autre proposition à soumettre?

Merci

Dernière modification par filipinne (Le 05/02/2013, à 15:09)


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#32 Le 05/02/2013, à 20:29

Vikin712

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Bonsoir filipinne.

Les lignes rouges c'est pas bon surtout avec le message "Permissions denied".  En gros cela veut dire que tu n'as pas les permissions pour y accéder.
Si tu ne peux accéder à la partition en mode Root, deux trucs :
1 : Les commandes indiquées   sur ce topic ont flingué les droits. Mais je ne rentrerais pas dans des détails.
2 : Ton second Home était chiffré.
Là il va falloir que je me gratte la tête parce que c'est assez spécial.

#33 Le 06/02/2013, à 10:29

filipinne

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Bonjour Vikin

Bon, tout ceci me tracassant, je me suis dit que j'allais retenter l'opération de simulation pour tenter de sauvegarder le tout dans un fichier pour te montrer ce que ça donnait comme résultat (en cours).

Alors, pour ce qui est du root, je me dit que j'ai fait une boulette, je m'explique... Je suis retournée sur le net pour vérifier qqch et une petite chose a attiré mon attention; lorsque j'ai tapé la commande (kdesudo "luckybackup", mon mot de passe ne m'a pas été demandé alors que lorsque l'on rentre en mode root, il doit l'être, non?... mais j'imagine que c'est normal puisque je suis ici sur le livecd... vrai ou faux?!

Pour répondre à tes points:
1. Super, j'ai bien fait d'appliquer les conseils ... Non ça ne servirait à rien, tu perdrais ton temps à m'expliquer.
2. Chiffré? Boh, je n'ai rien fait pour, du moins je n'en savais rien.

Résultat en mode normal Simulation (45 erreurs)
Simulation root (4 erreurs)       (les fichiers se trouvent bas de page désolée c'est brouillon)

Je n'ai pas trouvé d'erreur permission denied (j'ai fait une recherche dans le fichier .odt et rien n'a été trouvé mais pas évident dans ces miliers de pages).

Dernière modification par filipinne (Le 06/02/2013, à 14:41)


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#34 Le 08/02/2013, à 18:02

Vikin712

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Bonsoir filipinne.

filipinne a écrit :

lorsque j'ai tapé la commande (kdesudo "luckybackup", mon mot de passe ne m'a pas été demandé alors que lorsque l'on rentre en mode root, il doit l'être, non?... mais j'imagine que c'est normal puisque je suis ici sur le livecd... vrai ou faux?!

Oui depuis un LiveCD il n'y a as de mot de passe pour utiliser les droits administrateur.

filipinne a écrit :

Résultat en mode normal Simulation (45 erreurs)

Cela peut arriver lors d'une simulation sans sudo. Dans la première simulation il y a marqué 31.80G alors que la deuxième  c'est 36.02G qui seront transférés.
Là tu vas transférer tout le contenu du disque y compris le système de fichier. Normalement Luckybackup sert surtout à sauvegarder le Home. Mais c'est pas grave, il faudra juste que tu fasses le tri puisqu'une fois que tu as réinstallé ton système les fichiers et dossiers autres que tes données perso ne te serviront à rien.

filipinne a écrit :

Simulation root (4 erreurs)       (les fichiers se trouvent bas de page désolée c'est brouillon)
Je n'ai pas trouvé d'erreur permission denied (j'ai fait une recherche dans le fichier .odt et rien n'a été trouvé mais pas évident dans ces miliers de pages).

Ces quatre erreurs viennent de Documents/Emploi/lettre de motivation.

Dernière modification par Vikin712 (Le 08/02/2013, à 18:06)

#35 Le 08/02/2013, à 18:57

filipinne

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Salut Vikin,

Tu n'imagines pas comme je suis contente de te lire smile

Oui depuis un LiveCD il n'y a as de mot de passe pour utiliser les droits administrateur.

Je suis contente, ça m'arrive de réfléchir et de trouver parfois des réponses à mes questions big_smile

Cela peut arriver lors d'une simulation sans sudo. Dans la première simulation il y a marqué 31.80G alors que la deuxième  c'est 36.02G qui seront transférés.
Là tu vas transférer tout le contenu du disque y compris le système de fichier. Normalement Luckybackup sert surtout à sauvegarder le Home. Mais c'est pas grave, il faudra juste que tu fasses le tri puisqu'une fois que tu as réinstallé ton système les fichiers et dossiers autres que tes données perso ne te serviront à rien.

Ca ne me pose pas problème ça, tant que j'ai mon .thunderbird et .mozilla.

Ces quatre erreurs viennent de Documents/Emploi/lettre de motivation.

Ca n'est pas grave ça. Donc, pour toi, les dossiers .thunderbird et .mozilla ne sont pas corrompus? Ce sont eux qui me font vraiment peur, le reste c'est moins grave.


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#36 Le 08/02/2013, à 19:17

Vikin712

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

filipinne a écrit :

Donc, pour toi, les dossiers .thunderbird et .mozilla ne sont pas corrompus?

Les messages d'erreur en mode administrateur ne concernent que 4 fichiers lettre de motivation.
De toute manière tu ne risques pas grand chose en faisant le transfert sur ton disque externe. Luckybackup fera juste un copié des données sur le disque externe.
Ensuite si il n'y a pas eu d'erreurs, tu relances le LiveCD et fais un copier/coller des dossiers .thunderbird et .mozilla sauvegardés sur ton disque externe vers le Home du LiveCD ( Il faut que thunderbird et mozilla soient fermés lors du copier/coller ) et lancer les deux logiciels pour voir si la récupération a fonctionné.

Ne t'inquiète pas aucune de ces manipulations ne te fera perdre tes données. Surtout ne faire que des copier/coller, surtout pas de couper/coller .

#37 Le 08/02/2013, à 19:23

filipinne

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Très bien merci je vais tenter cette opération dès demain car ce soir, pas possible.

Oui ça je sais quand même:P jamais de couper/coller sinon on élimine les données... J'ai quelques notions lol

Je te remercie pour toute ton aide et je te donne réponse rapidement demain.

Bonne soirée big_smile


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#38 Le 09/02/2013, à 19:00

filipinne

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Bonsoir vikin

Voici les nouvelles. J ai lancé ce matin luckybackup après avoir refait une simulation et à mon grand désespoir il n a fait que 21% sur un peu plus de six heures!? Il avance dans le dossier thunderbird mais je me demande si je dois le laisser poursuivre ou non? En plus toutes les lignes sont rouges c est normal ou pas?

Merci pour tes précisions et bonne soirée


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#39 Le 09/02/2013, à 20:00

Vikin712

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Bonsoir filipinne.

Sur certains pc le transfert sur un support USB peut être très long lorsque l'on utilise un système GNU/Linux. Surtout que là tu transfères 36 GO. Tu devrais limiter la sauvegarde au Home. Le système de fichier, à moins que tu n'aies apporté des modifications personnelles que tu veuilles sauvegarder, ne te sera d'aucune utilisé.

Fais juste une sauvegarde du Home et indiques si il y a des messages d'erreur.

Dernière modification par Vikin712 (Le 09/02/2013, à 20:01)

#40 Le 09/02/2013, à 21:23

filipinne

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Vikin

En fait lorsque j ai lancé la sauvegarde j ai cliqué sur le répertoire home qui m s'intéressait mais je n ai pas l impression qu' il a pris en compte ce que je lui ai demandé...?! J aurai du cliquer sur le nom d utilisateur plutôt que sur le home? Qu' en penses tu? Merci

Au fait comment on fait pour repérer les erreurs éventuelles ? J ai regardé dans le fichier que je t ai envoyépour voir les erreurs des fichiers que tu précisait mais j ai pas trouvé...

Dernière modification par filipinne (Le 09/02/2013, à 21:36)


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#41 Le 09/02/2013, à 21:43

Vikin712

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Oui il faut sélectionner le nom de l'utilisateur.
Voilà les paramètres que j'utilise pour sauvegarder mon Home.

1360438866.png

#42 Le 09/02/2013, à 21:59

Vikin712

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Oups j'ai oublié de répondre à cette question

filipinne a écrit :

Au fait comment on fait pour repérer les erreurs éventuelles ? J ai regardé dans le fichier que je t ai envoyépour voir les erreurs des fichiers que tu précisait mais j ai pas trouvé...

Tu fais un copier/coller de la fenêtre sortie de commande. Après j'arriverai à trouver les erreurs.

#43 Le 09/02/2013, à 22:03

filipinne

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

J ai pas sélectionné l utilisateur je savais pas
Autre question pour le disque dur externe il faut y créer un répertoire avec le nom de la sauvegarde et le sélectionner lorsque je lance la sauvegarde? Désolée mais j ai jamais utilisé le programme
Je pense que je vais arrêter la sauvegarde actuelle car ça n avance pas


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#44 Le 09/02/2013, à 22:18

Vikin712

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Hormis si tu as un dossier du même nom sur ton disque externe, pour éviter que la sauvegarde n'écrase ce dernier il faut créer un répertoire. Mais sinon ce n'est pas obligatoire. Le dossier va se créer tout seul. Tu peux tout de même  le faire si tu veux cataloguer le tout mais dans ce cas il faut indiquer le chemin dans Destination.
1360438866.png

#45 Le 09/02/2013, à 22:27

filipinne

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Ok je te remercie je stoppe ceci et je recommencerai demain ou lundi car je vais devoir libérer de la place sur le disque externe j imagine qu' il a quand même sauvé des trucs mais je dois passer par un autre pc puisque je ne sais pas supprimer via le live cd
Merci pour tout te tiens informé


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#46 Le 11/02/2013, à 20:34

filipinne

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Bonsoir vikin

J ai configuré la sauvegarde selon tes paramètres et je pensais gagner en taille mais à peine deux gigas je pense. J ai lancé le tout à 11h ce matin et là je suis à peine à 22% et il faut que je reste à côté du pc pour ne pas qu' il passe en veille car je n ai pas pu accéder aux options tout à l heure ! je vais devenir dingue...

Dernière modification par filipinne (Le 11/02/2013, à 20:36)


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#47 Le 11/02/2013, à 22:30

Vikin712

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Bonsoir filipinne.

Oui ça fait long.
Dans ce cas le mieux c'est que tu ne sélectionnes que les dossiers que tu veux sauvegarder.  Après avoir retiré les tâche actuelles ou relancé le LiveCD, ajoute une tâche pour chaque dossier que tu veux sauvegarder. Le transfert devrait être beaucoup plus rapide.

#48 Le 11/02/2013, à 22:35

filipinne

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Salut
Franchement je désespère c est le dossier thunderbird qui prend autant de temps car au départ ça allait vite mais ici ça traîne je me demande si je dois le laisser tourner la nuit (je suis parvenue à éviter qu' il se mette en veille) si seulement j étais sûre que demain il aurait fini car recommencer dossier par dossier, celui de thunderbird je crains qu' il fasse la même chose...


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#49 Le 11/02/2013, à 22:45

Vikin712

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Peut-être que ce sont les pièces jointes qui font que le dossier de Thunderbird prend beaucoup l'espace disque. En plus si il pompe aussi les copies de messages envoyés, ça peut prendre du temps.

#50 Le 11/02/2013, à 22:49

filipinne

Re : [OK]Comment sauvegarder les données avant réinstallation de Kubuntu?

Peut être oui et puis je ne sais pas si tu as vu mais l architecture des dossiers est bizarre je trouve il semble que les dossiers se répètent plusieurs fois dans le même répertoire mais bon ça c est un autre problème. Une chose à la fois


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne