Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2007, à 15:25

Syrion

Upgrade: arrêt après listing des paquets plus pris en charge

Bonjour,

comme la màj internet ne marchait pas (certains dépôts sont injoignables), j'ai torrent-downloadé Ubuntu 7.10 DVD (amd64) et j'ai lancé la CDROM upgrade.
Après avoir déactivé les dépôts tiers (winehq, etc...), je passe la première étape en spécifiant de ne pas télécharger sur internet pour les mises à jour (on verra quand les serveurs respireront un peu).

Sauf que pendant l'étape "modification des dépôts logiciels, j'ai une popup "La prise en charge de certaines applications a pris fin" qui me liste les paquets non pris en charge (et désormais considérés comme universe) ; cette popup dit également

Si vous n'avez pas activé les logiciels maintenus par la communauté (universe), la suppression de ces paquets vous sera suggérée à la fin de la mise à jour.

Sauf que si ce message laisse supposer que ce n'est qu'un avertissement qui aura un effet à la fin de la mise à jour, en réalité la mise à jour s'arrête sans nettoyer l'état incomplet !

Du coup j'ai une une notification de mise à jour du système qui me sort toutes les mises à jour Gutsy, en me signalant qu'une mise à jour partielle a été faite.
Comment continuer l'upgrade ??

EDIT : les logs disent qu'une erreur s'est produite et qu'il manque la clé "kubuntu-desktop".
J'ai effectivement viré les métapaquets parcequ'ils installaient des logiciels que je ne veut pas !
Comment continuer l'upgrade en me permettant de passer de ma Kubuntu 7.04 à un Ubuntu 7.10 ?

Dernière modification par Syrion (Le 20/10/2007, à 15:30)


Ubuntu 22.04.4 amd64 sur Dell XPS 7590 15"
Ubuntu Server 20.04.4 Eeepc 1215P
Ubuntu 22.04.1 sur Ryzen 5 5600X, 32Go DDR4-3600, NVidia RTX 3060Ti

Hors ligne

#2 Le 20/10/2007, à 17:27

poupoul2

Re : Upgrade: arrêt après listing des paquets plus pris en charge

Si tu veux vraiment passer de kde à gnome et de feisty à gutsy, le plus simple est de réinstaller, pas de faire une mise à jour

Ton /home est il sur une partition séparée?