Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2013, à 10:22

Morgiver

Partager ce qu'on fait au boulot

Salut,

Je me suis souvent cassé les dents à essayer de partager des trucs avec la communauté. Souvent parce je manquais simplement de matière et que ma motivation allait tellement loin que je ne pouvais plus rien gérer et donc que le truc était mort dans l'oeuf.

Là je suis au boulot, je travail sur un système qui permettrait d'alléger un peu le boulot des autres ou qui permettrait à tout le monde de mieux s'organiser.
Et je me suis demandé si ça pouvait pas faire l'objet d'un petit projet open-source qui permettrait à n'importe quelle boite d'avoir un système ayant des outils de gestion de missions, de contact, de stock, de rapport d'activité et d'autre trucs encore. Le tout rassemblé en un seul système cohérent qui permettrait de mettre les données en communs, de facilité certaine chose comme réaliser certaines statistiques, etc... Ou des trucs plus banal comme éviter de poser des discussion inutiles (vous imaginez pas la difficulté de faire comprendre aux gens "Pourquoi on veut savoir combien de feuille à en-tête ils veulent prendre").

Là je me pose une question, est-ce que ça vous arrive de partager des développements que vous faites au boulot ?

Voilà smile

Morgiver

Dernière modification par Morgiver (Le 06/02/2013, à 10:24)

Hors ligne

#2 Le 06/02/2013, à 11:03

tiramiseb

Re : Partager ce qu'on fait au boulot

Sur le développement que tu décris :
Certains logiciels existent déjà pour faire ce que tu veux. Par exemple, pour la gestion de contact et de stock etc (enfin, gestion d'entreprise quoi) il y a déjà pas mal d'ERP.
S'il s'agit de sortir un énième outil qui fait ce que d'autres font déjà, l'intérêt est peut-être limité.

Sur la contribution du boulot :
Oui, j'ai déjà contribué dans le cadre de mon boulot. Des plugins Nagios à une époque, des scripts, etc... Pas de gros projets pour moi en tout cas.

Attention, tout doit être bien clair. Le copyright est probablement à ta boîte, il faut donc que ta boîte décide de publier en Open Source.
Mais des boîtes qui publient des gros projets en Open Source, il y en a déjà plein smile

Hors ligne

#3 Le 06/02/2013, à 11:26

Morgiver

Re : Partager ce qu'on fait au boulot

Intéressant je n'avais jamais entendu parler des ERP smile
Effectivement, si il y a déjà des outils présent comme les ERP, c'est vrai que l'intérêt est limité.

Hors ligne

#4 Le 06/02/2013, à 11:30

tiramiseb

Re : Partager ce qu'on fait au boulot

Intéressant je n'avais jamais entendu parler des ERP

Alors achète le magazine Linux Pratique Hors Série n°26 (actuellement en kiosque) qui a un gros dossier là-dessus, dont un article sur Dolibarr écrit par bibi ^^

Hors ligne

#5 Le 06/02/2013, à 11:43

Morgiver

Re : Partager ce qu'on fait au boulot

Je viens de jetter un oeil sur le site, ça m'a l'air bien puissant ce truc smile

Par contre, si je montre ça à mes collaborateurs, ils vont tous me regarder de travers. Ces gens sont (pour la plus part) assez maladroit avec l'informatique. Pour pouvoir faire accepter des outils, je dois pouvoir les rendre facile d'utilisation sans que ça ne change trop leur petites habitudes de fonctionnaires (tu verrais le caca nerveux qu'une personne peut faire quand elle se rend compte que se facilité la vie lui demandera "d'apprendre" X-D).

Dolibarr à l'air pas mal, je le retiens pour une autre boite avec qui je suis en contact smile

Hors ligne

#6 Le 06/02/2013, à 11:52

tiramiseb

Re : Partager ce qu'on fait au boulot

Si tu as besoin de presta ou de conseil autour de cet outil (ou si l'autre boite a besoin), hésite pas à me contacter hein wink

Dernière modification par tiramiseb (Le 06/02/2013, à 11:52)

Hors ligne