Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 31/01/2013, à 13:59

antony21

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

Tu peux aussi utiliser gparted pour voir quel est le "sdx" de ta clé :-) Et fais bien attention de ne pas te tromper avec cette commande dd smile

Mais si tu n'as pas d'autre Ubuntu (ce qui me semble le cas en fait...) fais ce que je t'ai dis dans mon post précédent sous windows smile

Dernière modification par antony21 (Le 31/01/2013, à 14:01)

Hors ligne

#27 Le 31/01/2013, à 15:02

The Uploader

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

antony21 a écrit :

Tu peux aussi utiliser gparted pour voir quel est le "sdx" de ta clé :-)

Ou :

sudo blkid

Dernière modification par The Uploader (Le 31/01/2013, à 15:02)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#28 Le 01/02/2013, à 18:22

picsou33

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

Oula je ne suis pas du tout un pro et là je ne comprends absolument rien...
Est-ce que c'est à faire sous Ubuntu ou sous Windows ?
L'image iso c'est le fichier que j'ai téléchargé qui finit par .iso ?
Et l'identifiant de ma clé USB je n'ai pas trop compris ce que c'est.

Hors ligne

#29 Le 03/02/2013, à 12:53

antony21

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

La solution de Shanx est à réaliser si tu as encore un Ubuntu et dans sa méthode le mieux pour trouver l'identifiant de ta clé c'est de faire comme

The Uploader a écrit :
antony21 a écrit :

Tu peux aussi utiliser gparted pour voir quel est le "sdx" de ta clé :-)

Ou :

sudo blkid

Sinon si tu as un windows fait ce que j'ai dit dans le post #23 (là c'est l'identifiant windows ça doit être G: ou F: par exemple tu le vois ds le gestionnaire de fichiers)

Et l'iso est bien le fichier .iso que tu as téléchargé

Hors ligne

#30 Le 03/02/2013, à 17:36

picsou33

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

En fait je voudrais faire une installation propre de Xubuntu sur un ordinateur ou il y a Ubuntu et Xubuntu, et j'ai Windows sur un autre ordinateur.
.

Hors ligne

#31 Le 04/02/2013, à 10:33

antony21

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

Donc tu peux choisir une des deux solutions : soit tu fais ton usb bootable sous windows comme je t'ai dit, soit tu fais l'alternative sous ton ubuntu avant de le virer smile Les deux méthodes sont simples smile

Hors ligne

#32 Le 06/02/2013, à 08:59

picsou33

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

J'ai essayé avec l'USB bootable et ça ne marche pas. Xubuntu démarre normalement mais :
1. Un message s'affiche disant qu'il y a une erreur dans Ubuntu 12.10.
2.Tout est en anglais.
3.Mon mot de passe ne fonctionne pas et je me retrouve donc avec un ordinateur bloqué ; je ne trouve pas de session invité.

Hors ligne

#33 Le 06/02/2013, à 10:37

Babdu89

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

Bonjour...

1. Un message s'affiche disant qu'il y a une erreur dans Ubuntu 12.10.
2.Tout est en anglais.

Et si tu nous recopiais le contenu de ce message d'erreur ...


3.Mon mot de passe ne fonctionne pas et je me retrouve donc avec un ordinateur bloqué ; je ne trouve pas de session invité.

Si tu lances une session live,  c'est normal ...

Essaye ceci pour voir ...
Login  ==> ubuntu    ou  xubuntu  ...
Mot de passe ==> Ne rien écrire, tu tapes  "Entrée" ...
Normalement tu devrais avoir accès au bureau en session live...

Stp, dis nous si çà marche ...

@+  Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 06/02/2013, à 10:39)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#34 Le 06/02/2013, à 18:28

picsou33

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

Alors, le message d'erreur est :
Sorry, Ubuntu 12.10 has experienced an internal error.
If you notice further problems, try restarting the computer.
<Case à cocher> Send an error report to help fix this problem

Un deuxième message d'erreur apparaît après :
Tjhe installer encountered an uncoverable error. A desktop session will now be run so that you may investigate the problem or try installing again.

En fait plus besoin de mot de passe, le bureau Ubuntu apparaît, mais seulement après que j'ai fermé ce dernier message.

Hors ligne

#35 Le 06/02/2013, à 18:34

picsou33

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

Et dernier problème, j'ai essayé de lancer Firefox, un (encore un !) message d'erreur s'affiche me disant (en anglais bien sûr) que Firefox a eu un problème et a crashé.

Hors ligne

#36 Le 06/02/2013, à 18:42

picsou33

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

Encore un dernier problème (décidément, on, en finira jamais) lié à la langue : le clavier est paramétré en qwerty.

Hors ligne

#37 Le 06/02/2013, à 18:45

picsou33

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

Désolé pour tous ces posts, mais je découvre les problèmes au fur et à mesure. J'ai mis en veille l'ordinateur, et quand je le fais sortir de veille, le tiers de droite de l'écran est tout noir...

Hors ligne

#38 Le 06/02/2013, à 18:59

compte supprimé

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

o_O Plus le choix, faut le piquer, il est enragé yikes

#39 Le 06/02/2013, à 21:32

antony21

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

Essayes avec Xubuntu 12.04 au lieu de 12.10 pcq la ta 12.10 à l'air bancale....Pour la langue et le clavier c'est normal car Unetbootin écrase le choix de la langue et du clavier en session live, tu peux le régler dans paramètres systèmes smile et ensuite tu pourras tout choisir quand tu lanceras l'install proprement dite smile Sinon tu peux jeter un oeil ici live usb l'autre possibilité c'est d'utiliser Lili usb creator si tu veux vmt avoir le choix de la langue et du clavier au démarrage smile

Hors ligne

#40 Le 07/02/2013, à 18:28

picsou33

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

Mais comment je fais pour tout enlever sur ma clef USB et remettre Xubuntu 12.04 ? Et sinon tu me parle d'Unetbootin mais je crois pas que j'ai utilisé ça j'ai appliqué la méthode que m'a  dit Shanx. Et sinon je me disais c'est peut-être dû au fait que ma clé USB fait seulement 1Go ?

Hors ligne

#41 Le 08/02/2013, à 13:25

antony21

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

Ha oki tu as utilisé la commande dd alors (tu as bien fait smile). Hé bien tu reformates ta clé (FAT32), tu télécharges l'iso de la 12.04 http://www.xubuntu-fr.org/telechargement# (tu cliques sur "plus d'options" et tu coches la version LTS) et puis tu relances un dd smile

Edit: le fait que ta clé fait 1Go ne pose aucun problème car l'iso fait moins d'un Go smile

Dernière modification par antony21 (Le 08/02/2013, à 13:26)

Hors ligne

#42 Le 08/02/2013, à 18:40

picsou33

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

Comment je fais pour reformater ma clé ? Et c'est quoi FAT32 ? ET le lien que tu m'as donné c'est pour a version 12.04.
Et est-ce que tu es vraiment sûr qu'en mettant a version 12.04 ça marchera.

Hors ligne

#43 Le 08/02/2013, à 22:25

antony21

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

picsou33 a écrit :

Comment je fais pour reformater ma clé ?

Depuis ubuntu : utiliser gparted . Tu ouvres gparted, en haut à droite tu choisis ta clé (ce sera qqch comme /dev/sdb ou /dev/sdf enfin tu verras) là tu cliques sur ta partition ensuite tu vas dans le menu partition=>démonter puis partition=>formater et tu choisis le formatage en FAT32 smile (FAT32 c'est un type de système de fichiers )

Depuis windows : gestionnaire de fichier, cliques droit sur ta clé, cliquer sur formater et choisir le FAT32 comme système de fichier.

picsou33 a écrit :

ET le lien que tu m'as donné c'est pour a version 12.04

Oui si tu cliques sur "plus d'options" et que tu coches la case "version LTS" (la LTS c'est la 12.04) ou bien va ici xubuntu 12.04

picsou33 a écrit :

Et est-ce que tu es vraiment sûr qu'en mettant a version 12.04 ça marchera

Non. Mais étant donné tous les problèmes que t'as avec la 12.10 autant essayer avec une version plus stable.

En fait ça va vite de faire ça: formater une clé ça prend moins d'une minute , faire l'usb bootable ça prend 5 minutes on va dire et puis tu peux tester ta distrib et voir s'il y a déjà des bugs en live-USB smile Biensur qqun pourrait passer pour t'aider avec ta 12.10 mais vu tous les prblèmes que t'as je sais pas si ça en vaut la peine smile

Hors ligne

#44 Le 09/02/2013, à 21:03

picsou33

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

Et pourquoi FAT32 et pas FAT ?

Hors ligne

#45 Le 09/02/2013, à 21:43

The Uploader

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

Microsoft FAT autre que FAT32 est un système de fichiers bien trop limité (8 lettres et trois lettres pour l'extension pour tous les fichiers par exemple).


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#46 Le 10/02/2013, à 12:06

picsou33

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

Mais c'est bizarre j'ai regardé ce qu'il y avait sur la clé USB et il y avait les trucs que j'avais mis avant dessus et pas Xubuntu...

Hors ligne

#47 Le 10/02/2013, à 15:38

picsou33

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

Ça ne marche toujours pas le BIOS ne détecte pas ma clé USB, je commence à désespérer sad ...

Dernière modification par picsou33 (Le 11/02/2013, à 12:42)

Hors ligne

#48 Le 11/02/2013, à 10:38

antony21

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

Il faudrait que tu nous expliques point par point ce que tu fais en partant du téléchargement de l'iso jusqu'au test de la clé smile Pcq là comme ça je ne sais pas dire si l'erreur est dans la création de l'usb bootable ou alors si c'est juste une question de réglage de bios smile

Hors ligne

#49 Le 11/02/2013, à 12:42

picsou33

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

Sur Windows :
Je télécharge Xubuntu 12.04
Je télécharge Unetbootin
Je branche ma clé USB
Dans Unetbootin, dans distribution je choisis Xubuntu
Je coche Image Disque
Je fais parcourir, je choisis le fichier iso téléchargé précédemment
Je fais OK

Sur Xubuntu :
J'allume l'ordinateur
Je fais continuer à tous les message d'erreur qui apparaissent jusqu'à ce que la session démarre
Je branche ma clé USB
Je fais redémarrer

Hors ligne

#50 Le 11/02/2013, à 12:44

picsou33

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

Tout ça se suit, d'abord je fais la clé USB bootable sous Windows puis j'essaye de booter sur l'ordi avec le Xubuntu qui ne marche pas.

Hors ligne