Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2013, à 15:32

ChromeShady

Débrider ses FPS ? 

Bonjour à tous,

Je m'explique, j'ai téléchargé counter strike source sur steam linux (oui il est sorti aujourd'hui), et j'aimerai savoir comment débrider mes FPS, parce-que sur windows je suis à 120 FPS, alors que là j'en suis à 60 (tout en low ou en hight c'est pareil), donc je suppose qu'il y a une bride quelque part, qui fait que je ne puisse pas dépasser les 60 fps non ? J'ai mis sur la console de css fps_max 0 (infini donc), mais rien y fait, sur le net graph j'ai toujours 59-60 fps.

J'ai installé ATI catalyst 13.1, j'ai une 5750 HD radeon. Voilà pour la carte graphique.

Merci pour vos futurs réponses.

Dernière modification par ChromeShady (Le 06/02/2013, à 15:32)

Hors ligne

#2 Le 06/02/2013, à 15:54

Haleth

Re : Débrider ses FPS ? 

VSync


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#3 Le 06/02/2013, à 19:42

Painkiler

Re : Débrider ses FPS ? 

J'ai le meme probleme moi par contre je suis bloquer a 25 - 40 fps et c'est injouable ... mes pilotes sont à jours , j'ai une 6850 HD

Hors ligne

#4 Le 06/02/2013, à 19:55

Haleth

Re : Débrider ses FPS ? 

25-40 fps, c'est largement jouable..


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#5 Le 06/02/2013, à 20:15

Painkiler

Re : Débrider ses FPS ? 

Haleth a écrit :

25-40 fps, c'est largement jouable..

Non Non je t'assure...

Hors ligne

#6 Le 06/02/2013, à 20:19

Haleth

Re : Débrider ses FPS ? 

C'est quoi ton problème ?
Avec une 30aine de FPS, c'est bien asser pour jouer.
La fluidité n'a pas de lien avec les frames..

Diagnostique ton PC pour en savoir plus.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#7 Le 06/02/2013, à 20:40

ChromeShady

Re : Débrider ses FPS ? 

J'aimerai bien t'y voir de jouer à CSS toi. Joue avec 30 fps, puis 60, et tu comprendras.

Le truc, c'est que j'arrive mieux à jour quand je bride à 59 fps avec fps_max, que si je met fps_max 300, sur d2 c'est juste injouable, pourtant mes fps restent à 60. J'y comprend rien du tout.

Hors ligne

#8 Le 06/02/2013, à 20:42

Haleth

Re : Débrider ses FPS ? 

60 c'est la fréquence de ton écran
Si t'es limité à 60, c'est parcque la VSync est activée, ton jeu se sync avec l'écran pour afficher le meilleur rendu possible.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#9 Le 13/02/2013, à 14:16

dexter74

Re : Débrider ses FPS ? 

Il faut désactivé la synchronisation Vertical dans les options vidéo du jeu.

Hors ligne

#10 Le 13/02/2013, à 15:08

Feeling97

Re : Débrider ses FPS ? 

60fps c'est plus ou moins le maximum que ton écran peut afficher, alors ton PC se règle là dessus pour économiser du processeur et le dédier aux calculs internes au jeu, ce qui est mieux pour la fluidité (en sachant qu'à partir de 24fps c'est fluide pour l'oeuil humain)


Steam en natif sous Ubuntu
Ordinateur portable Asus K73S avec Ubuntu 12.04.2 LTS en dual boot avec Windows 7 Ultimate Edition et BURG pour le boot.

Hors ligne

#11 Le 13/02/2013, à 16:35

Funigtor

Re : Débrider ses FPS ? 

Et sinon, il me semble que la VSync est activée par défaut dans OpenGL sous Linux. Par contre, je sais pas où ça se règle avec une AMD.


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#12 Le 13/02/2013, à 18:38

MEH-TECH

Re : Débrider ses FPS ? 

Bonsoir,

Pour débrider, il faut aussi désactiver le rafraîchissement dans les paramètres du pilote.

1360776737.png

Je l'ai mis sur toujours activé car ça ne sers à rien d'avoir plus de 60 images par seconde si ton écran ne permet pas d'aller plus haut et en laissant ce choix tu évites d'avoir des effets de craquements sur ton image et d'utiliser inutilement ta carte graphique. Mais si c'est pour faire un test pour voir tes fps max je comprends. Désactive aussi dans les options du jeu bien entendu.

Dernière modification par MEH-TECH (Le 14/02/2013, à 10:46)

Hors ligne

#13 Le 30/09/2014, à 15:30

Kieran

Re : Débrider ses FPS ? 

Bonjour

y a un utililitaire pour voir combien de FPS on a en jeu (comme Fraps sur Windows) ? il parait que vsync dans xcom enemy within ne fonctionne pas et je voudrais vérifier.

Merci !

Hors ligne

#14 Le 30/09/2014, à 19:47

love2hate

Re : Débrider ses FPS ? 

Pour les jeux sur steam tu peut essayer avec leur outils (vogl)

https://github.com/ValveSoftware/vogl


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#15 Le 30/09/2014, à 20:12

Kieran

Re : Débrider ses FPS ? 

love2hate a écrit :

Pour les jeux sur steam tu peut essayer avec leur outils (vogl)

https://github.com/ValveSoftware/vogl

il faut compiler le programme ?

Hors ligne

#16 Le 01/10/2014, à 10:46

abelthorne

Re : Débrider ses FPS ? 

Il y a des chances. Mais à mon avis, c'est pas forcément approprié : c'est surtout un soft pour les développeurs qui sert à analyser finement les performances des jeux pendant le développement et voir où il y a des soucis. Il y a de fortes chances qu'il plombe lui-même en partie les perfs, il sert à faire du débogage.

C'est possible que la Vsync déconne dans XCOM mais dans ce cas-là, ça impliquerait qu'elle soit désactivée par défaut et pas activable. Donc ça n'expliquerait pas tes problèmes de performances.

Hors ligne

#17 Le 01/10/2014, à 13:37

Kieran

Re : Débrider ses FPS ? 

abelthorne a écrit :

Il y a des chances. Mais à mon avis, c'est pas forcément approprié : c'est surtout un soft pour les développeurs qui sert à analyser finement les performances des jeux pendant le développement et voir où il y a des soucis. Il y a de fortes chances qu'il plombe lui-même en partie les perfs, il sert à faire du débogage.

C'est possible que la Vsync déconne dans XCOM mais dans ce cas-là, ça impliquerait qu'elle soit désactivée par défaut et pas activable. Donc ça n'expliquerait pas tes problèmes de performances.

J'ai activé la Vsync dans le gestionnaire Nvidia et dans le jeu. De plsu Feral a indiqué sur le forum xcom de steam qu'ils avaient patché ce problème de Vsync qui s'activait pas. Ah oui, ils me demanden de leur fournir une vidéo du jeu, avec quel outil je peux faire ça ?

Dernière modification par Kieran (Le 01/10/2014, à 13:39)

Hors ligne

#18 Le 01/10/2014, à 15:20

abelthorne

Re : Débrider ses FPS ? 

Ils te demandent une vidéo pour quoi ? parce qu'avec les quelques softs dispo pour Linux, tu auras tellement de ressources perdues par la capture que la vidéo devrait ramer de toute façon. Donc si c'est pour illustrer que le jeu rame, ce ne sera pas tellement pertinent.

Hors ligne

#19 Le 01/10/2014, à 15:26

Kieran

Re : Débrider ses FPS ? 

abelthorne a écrit :

Ils te demandent une vidéo pour quoi ? parce qu'avec les quelques softs dispo pour Linux, tu auras tellement de ressources perdues par la capture que la vidéo devrait ramer de toute façon. Donc si c'est pour illustrer que le jeu rame, ce ne sera pas tellement pertinent.

la config minimum pour Xcom
OS: Ubuntu 14.04 (64 bit required)
Processor: 2GHz
Memory: 4GB Memory
Graphics: 512MB*
Hard Drive:16GB HD space
Other Requirements: Nvidia 600 series+, AMD 6000 series+, Intel Iris Pro.
IMPORTANT: Requires 64bit OS to play.

Config recommandée :

OS: Ubuntu 14.04 (64 bit required)
Processor: 3 GHz
Memory: 8GB Memory
Graphics: 1GB*
Hard Drive: 16GB HD space
Other Requirements: Nvidia 700 series+, AMD 6000 series+
IMPORTANT: Requires 64bit OS to play.

Ma config est en signature.

Les problèmes que je rencontre :
- lag pendant la scène d'arrivée sur site de xcom avec souvent son désynchronisé avec la vidéo (on entend le Mercure attérir et les hommes débarquer avant de voir la scène), une fois sur deux ou sur 3
- lag pendant la scène de départ quand le Neptune vole au clair de lune : tout le temps
- lag sur certaines maps disposant de plusieurs niveaux : 2-3 maps, n'arrivent pas souvent
- lag sur l'écran d'option pour charger/sauvegarder pendant un combat (pas de lag sur cet écran quand je suis à la base d'Xcom)
- lag sur certaines cinématiques mais pas toutes

Hors ligne

#20 Le 01/10/2014, à 18:42

love2hate

Re : Débrider ses FPS ? 

Le plus simple ffmpeg/avconv pour un screencast, un p'tit script pour t'aider

#packages needed: libavcodec-extra-xx libvorbis libx264-xx ffmpeg (ubuntu package names); #libavc1394 ffmpeg gstreamer0.10-ffmpeg x264(arch packages)


#date function
DATE=`which date`

#package select (avconv or ffmpeg)
RECORDER=ffmpeg
#How many threads used (0 for automatic)
THREADS=0
#Resolution
RESO=1920x1080
#Xserver Display number(:0.0 is default)
XDISP=:0.0+0,600
#Audio Device
AUDIO=alsa
#Channels
CHANNELS=2
#SoundCard (pulse for pulseaudio, hw:0,1 for directly communicating with your soundcard - use aplay -l to see whats your value)
SOUNDCARD=pulse
#Frames per second
FPS=30
#Constant Rate Factor(0 is the highest quality 50 is the lowest)
CRF=18
#libx264 presets(slow, fast, superfast, ultrafast; additionaly check sudo find /usr -iname '*.ffpreset' for more)
PRESET=ultrafast
#Audio Codec (libmp3lame, pcm_s16le or libvorbis are most common)
ACODEC=libvorbis
#Directory where your video is gonna be saved.(include / at the end)
DIRECTORY=/home/myuser/
#File name
FILENAME=videocast`$DATE +%d%m%Y_%H.%M.%S`.mp4

#script

$RECORDER -f $AUDIO -ac $CHANNELS -i $SOUNDCARD -f x11grab -r $FPS -s $RESO -i $XDISP -vcodec libx264 -preset $PRESET -crf $CRF -acodec $ACODEC -ab 256k -f mp4 -vsync 1 -threads $THREADS $DIRECTORY$FILENAME

avec sa tu aura normalement pas de perte de perf( ou minime) et la qualiter devrais etre sufisante, en bonnus si tu a moyen d'enregistrer la video sur  un autre disque que celui du jeu c'est un plus.Si les scripts c'est du chinois  pour toi tu peut tourner du coter de 'simple screen recorder' fait la meme chose et en graphisme ou presque.

EDIT le cpu est peut etre un peut leger.

Dernière modification par love2hate (Le 01/10/2014, à 18:42)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#21 Le 01/10/2014, à 19:00

Kieran

Re : Débrider ses FPS ? 

Le script, c'est un peu du chinois mais je veux bien essayer de m'y coller, je suppose que je dois coller ça dans un fichier texte et le rendre exécutable ? Après je en sais pas comment procéder.

le CPU est en effet en dessous de la valeur recommandée mais je lis des vidéos, hors-jeu, correctement, j'ai du mal à comprendre comment, pour lire des videos dans le jeu, il puisse y avoir des ralentissement et des gels.

Hors ligne

#22 Le 01/10/2014, à 19:54

love2hate

Re : Débrider ses FPS ? 

Oui un fichier txt genre, monscript.sh tu le rend executable  puis tu lance depuis un terminal

./monscript.sh

 

ctrl+c pour fermer/tuer le script une foi que tu en a plus besoin.

Oubli pas d'editer les variables du script.


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#23 Le 01/10/2014, à 19:58

Kieran

Re : Débrider ses FPS ? 

Quelles variables ?

Hors ligne

#24 Le 01/10/2014, à 22:37

love2hate

Re : Débrider ses FPS ? 

RECORDER,RESO,DIRECTORY et peut etre XDISP  (qui est regler pour mon dual screen)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#25 Le 01/10/2014, à 22:52

Kieran

Re : Débrider ses FPS ? 

Je n'ai qu'un seul DD donc je pourrais pas tester sur un autre disque.

Alors le paquet libavcodec-extra-xx n'est pas trouvé ni libvorbis ni libx264-xx. Pour ffmpeg, j'ai le message suivant après le sudo apt-get install :

Aucune version du paquet ffmpeg n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source

E: Le paquet « ffmpeg » n'a pas de version susceptible d'être installée

Hors ligne