Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2005, à 21:26

daemon666

Garder seulement gnome sur kubuntu

Slt !
Voila j'ai installé Kubuntu breezy il y a quelques jours, cependant ce matin je suis passé au ubuntu-desktop car gnome gere mieu le son que kde avec ma carte. (puis je prefere gnome)
Enfin bref j'ai pas trop envie de dl ubuntu et de faire une reinstallation.
Je voudrais savoir s'il est possible d'enlever KDE totalement.
Mais bien sur tout d'abord passer sur le gestionnaire de gnome pour le demarrage, actuellement quand je demare je suis sur un gestionnaire de KDe pour choisir l'utilisateur et la session.
Merci smile

Hors ligne

#2 Le 12/11/2005, à 21:10

requiem

Re : Garder seulement gnome sur kubuntu

Tu as pensé à créer une partition séparée ton le répertoire /home ?
Parce que dans ce cas, le plus simple est d'installer  une Ubuntu plutôt que de torturer une Kubuntu.


Le problème avec Linux, ce n'est pas Linux, c'est le linuxien

Hors ligne

#3 Le 12/11/2005, à 23:52

AlexandreP

Re : Garder seulement gnome sur kubuntu

À l'aide de Synaptic, il suffit de supprimer tous les paquets ayant une référence à KDE.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 13/11/2005, à 11:18

bruno

Re : Garder seulement gnome sur kubuntu

Kubuntu et Ubuntu c'est la même distribution. Il n' ya que le gestionnaire de fenêtres qui est différent, donc inutile de réinstaller.
On peut parfaitement installer gnome sur Kubunutu ou KDE sur Ubuntu, il suffit d'aller cherccher les bon paquets dans les dépôts.
Pour changer le gestionnaire au démarrage il faut éditer le fichier /etc/X11/default-display-manager, pour KDM (KDE) il faut :

/usr/bin/kdm

pour GDM (Gnome) il faut :

/usr/bin/gdm

Pour supprimer KDE, il faut au moins désinstaller le paquet kdebase-bin.

Hors ligne

#5 Le 13/11/2005, à 11:23

cyrille

Re : Garder seulement gnome sur kubuntu

daemon666 a écrit :

Slt !
Voila j'ai installé Kubuntu breezy il y a quelques jours, cependant ce matin je suis passé au ubuntu-desktop car gnome gere mieu le son que kde avec ma carte. (puis je prefere gnome)
Enfin bref j'ai pas trop envie de dl ubuntu et de faire une reinstallation.
Je voudrais savoir s'il est possible d'enlever KDE totalement.
Mais bien sur tout d'abord passer sur le gestionnaire de gnome pour le demarrage, actuellement quand je demare je suis sur un gestionnaire de KDe pour choisir l'utilisateur et la session.
Merci smile

retirer KDE n'est pas judicieux car de nombreuses applications comme K3B, Tellico, akregator et j'en passe vont l'utiliser, essaie de faire sauter le kubuntu-desktop ou kdm et vérifie s'il n'emporte pas tout dans la foulée

#6 Le 13/11/2005, à 13:32

daemon666

Re : Garder seulement gnome sur kubuntu

Merci de vos réponse, en faite j'ai été assez bourin. J4ai supprimé KDM (en ayant pris soin d'installer GDM avant ^^). A peine fini tout s'eteint et je passe en ligne de commande.
Cela fait, je tape gdm et GDM se lance smile
PAr contre j'ai pas modifié le fichier pour ca encore, je vais le faire car je pense que sinon je devrais retaper manuellement gdm a chaque fois ^^
Les logiciels de KDE marchent sans problemes sinon smile
Merci smile

Hors ligne