Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#651 Le 06/02/2013, à 00:32

Ayral

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :
Πυλάδης a écrit :

Ouais mais à cause de la loi, on n’a pas le droit de montrer une clope sur l’affiche. C’est un peu ridicule.

Tu es sûr de ce que tu dis là ?

il a raison, dans les lieux publics c'est interdit, même la fumée sans la cigarette. Mais si cette affiche avait montré Gainsbourg au lieu de l'acteur Eic Elmosnino, ça aurait passé car le chanteur a une image inséparable de la cigarette. S'agissant donc de cette affiche : L’affiche du film « Gainsbourg : vie héroïque » est interdite dans les couloirs du métro. Le motif invoqué, Eric Elmosnino, qui interprète Serge Gainsbourg, apparaît avec de la fumée qui sort de la bouche.  Ça avait été pareil pour la pipe de Tati et Coco Chanel.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#652 Le 06/02/2013, à 00:58

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

@Diahovez-Ivan, excellent big_smile

@Πυλάδης, ridicule, certe, Je le pense aussi, mais cela peut choquer des gens, autant que cette affiche qui dénonce une autre addiction :
1360104794.jpg
Pas de cigarette, mais c'est tout comme… La provocation est évidente. À noter que Christian Death est un très bon groupe genre gothique des années 80. J'avais cette affiche dans ma chambre (j'avais 16 ans), je ne me suis jamais piqué, la pub n'était pas aussi héroïque que pour la cigarette… Ça commence à venir ? wink

Dernière modification par david96 (Le 06/02/2013, à 00:58)

Hors ligne

#653 Le 06/02/2013, à 07:49

pololasi

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

maman a écrit :

Avec un train de retard,
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1360096149.jpg

Ce n'est pas la tentation de la cigarette que David met en évidence, mais l'omniprésence des références à la cigarette. C'pas pareil.

EDIT :
wé haut de page \o/

C'est pas le meilleur album de Thiéfaine.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#654 Le 06/02/2013, à 10:16

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Mon préféré « Soleil cherche futur » ^_^
1360138519.jpg
« Les dingues et les paumés… »

Hors ligne

#655 Le 06/02/2013, à 10:46

Diahovez-Ivan

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

<< Je vous avais dit de ne pas fumer comme un Sapeur Pompier ... >>

1360140327.jpg


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#656 Le 06/02/2013, à 12:40

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

big_smile
Restons dans l'humour.
http://bartik.20minutes-blogs.fr/photos/01/01/740207646.jpg

Hors ligne

#657 Le 06/02/2013, à 21:58

Diahovez-Ivan

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Fumette  enchaînée ...

1360180634.jpg


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#658 Le 07/02/2013, à 00:24

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Tiens, en cherchant une image, je suis tombé sur cette critique littéraire : « Fume et tue »
http://img.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L300xH300/41T7Bo4MsWL._SS500__1_-3af93.jpg

Lisez les commentaires, ils datent de 2008, les choses ont heureusement changé, au nom de la liberté on invoque le droit de fumer, et il me semble que je devais en faire partie ! hmm

Ouf, le commentaire d'Actias remet les choses dans l'ordre.

Dernière modification par david96 (Le 07/02/2013, à 00:25)

Hors ligne

#659 Le 07/02/2013, à 00:37

Omniia

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Salut !

Quelqu'un a des infos sur l'effet des campagnes anti-tabac ?
J'étais tombée sur des études de psycho sociale qui disaient en gros que c'était contre productif parce que les individus se sentaient contraints. Et y avait aussi des trucs sur l'effet négatif de la peur dans l'arrêt d'un comportement. Mais j'ai un peu la flemme de rechercher là, donc si quelqu'un en a sous le coude ça m'intéresse smile
Bon et juste un petit mot pour dire que j'arrête de fumer le 14 février smile

Dernière modification par Omniia (Le 07/02/2013, à 00:38)


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#660 Le 07/02/2013, à 01:23

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Ce serait un beau cadeau de st valentin, même si l'on est iconoclaste.

Pour en revenir à ta question, on en a discuté un peu en amont, il me semble avoir noté que ce qui avait le mieux marché — attention à prendre avec des pincettes — était surtout dû à la hausse des prix… Si c'est avéré, le constat serait troublant, puisque : toucher au porte-monnaie aurait plus d’efficacité que de souligner que le produit est un poison.

Pourtant, chaque année, on se dit tous, moi le premier : « Et surtout la santé, c'est ce qu'il y a de plus important, hein (biloute) ? ».

Mais voila, il est étrange qu'il n'y ait aucune étude sérieuse, pourtant toutes ces campagnes ont un coût. Il serait donc logique qu'il y ait une étude, un suivi sur l'efficacité ou pas.

Dernière modification par david96 (Le 07/02/2013, à 01:26)

Hors ligne

#661 Le 07/02/2013, à 01:43

Omniia

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Ouais... J'essaierai de chercher des études dans la semaine. Si je trouve des trucs je viendrai les poster wink

Et sinon pour la date rien à voir hein c'est juste que je me suis fixée un mois de préparation mentale.


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#662 Le 07/02/2013, à 02:30

Diahovez-Ivan

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Études de psychologie sociale sur la cigarette ...
En pdf,

http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q= … 0656,d.d2k


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#663 Le 07/02/2013, à 03:20

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Merci, j'ai parcouru rapidement (220 pages), ça a l'air très intéressant, j'ai bloqué sur deux expériences…
Conclusion unanime pour ces deux tests : les non-fumeurs sont plus attentifs aux messages d'avertissement, alors que les fumeurs (dépendant ou pas) portent leur attention sur le packaging.

Édite : rien à voir, mais j'aurais préférés qu'ils fassent leur expériences avec des logiciels libres et sur un OS libre.
Mis à part cela, l'étude m'a l'air complète.

@Omniia, ce qui est étonnant, c'est que j'ai arrêté le 1er janvier, pourtant tout comme toi, cette date n'a pas été choisie pour son symbole. Ça a été un pur hasard de circonstance, je n'avais vraiment l'intention d’arrêter à la base. Le hasard… Les jours symboliques… Y'a-t-il vraiment aucun lien ?

Dernière modification par david96 (Le 07/02/2013, à 03:23)

Hors ligne

#664 Le 07/02/2013, à 12:50

Omniia

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

@Diahovez-Ivan : Merci pour le lien, je regarderai. Mais je t'avoue que je cherchais des trucs un peu moins longs qu'une thèse big_smile

@david96 : Quel lien tu y vois ? C'est effectivement probable qu'on ait choisi une date facile à mémoriser. Le premier janvier et le 14 février sont des dates dont on a entendu parler des tas de fois. Par contre, me concernant en tout cas, ça n'a rien à voir avec la symbolique qui se cache derrière la St Valentin, non mais oh mad !


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#665 Le 07/02/2013, à 13:15

Marie-Lou

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

(Hey mais ils font des petites thèses en psycho ! yikes)


Compte clôturé

Hors ligne

#666 Le 07/02/2013, à 13:25

Omniia

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Marie-Lou a écrit :

(Hey mais ils font des petites thèses en psycho ! yikes)

big_smile
C'est vrai qu'en comparaison aux 900 pages d'Élisabeth Tessier... tongue (D'ailleurs merci à ArkSeth de m'avoir rappelé ça sur un autre topic).


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#667 Le 07/02/2013, à 15:03

Marie-Lou

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Omniia a écrit :
Marie-Lou a écrit :

(Hey mais ils font des petites thèses en psycho ! yikes)

big_smile
C'est vrai qu'en comparaison aux 900 pages d'Élisabeth Tessier... tongue (D'ailleurs merci à ArkSeth de m'avoir rappelé ça sur un autre topic).

Gnagnagna

mad


Compte clôturé

Hors ligne

#668 Le 07/02/2013, à 15:26

compte supprimé

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Expérience de vieux!!
   J'ai fumé la pipe de 18 à 20ans (c'était il y a bien longtemps!)
J'ai arrêté de fumer parce qu'il fallait que je choisisse entre acheter des feuilles pour noter mes cours (en ecole d'ingé à Lyon) ou acheter du tabac , et qu'embrasser une fille qui avait fumée toute la soirée ressemblait à lècher un cendrier !! hmm tongue   et je ne voulais pas laisser la même impression à une fille ne fumant pas

Dernière modification par Curiosus (Le 07/02/2013, à 15:39)

#669 Le 07/02/2013, à 15:41

temp000

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Curiosus a écrit :

...qu'embrasser une fille qui avait fumée toute la soirée ressemblait à lècher un cendrier !! hmm tongue

Si vraiment tu n'avais pas de choses plus sérieuses à faire pendant tes études que d'embrasser les filles, tu n'avais qu'à continuer à fumer : 2 cendriers qui se lèchent n'ont jamais posé posé de problème à qui que ce soit...

Dernière modification par temp000 (Le 07/02/2013, à 15:41)

Hors ligne

#670 Le 07/02/2013, à 15:49

compte supprimé

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

temp000 a écrit :

2 cendriers qui se lèchent n'ont jamais  posé de problème à qui que ce soit...

En ces temps là il y avait très peu de filles qui fumaient , donc c'était une question de "rendement" lol lol lol

#671 Le 08/02/2013, à 00:38

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Omniia a écrit :

@david96 : Quel lien tu y vois ? C'est effectivement probable qu'on ait choisi une date facile à mémoriser. Le premier janvier et le 14 février sont des dates dont on a entendu parler des tas de fois. Par contre, me concernant en tout cas, ça n'a rien à voir avec la symbolique qui se cache derrière la St Valentin, non mais oh mad !

Mais justement, je suis d'accord avec toi, il n'y a aucun lien, sauf que le hasard des liens choisis ou pas sont amusants ou pas… Tout ceci est… Étrange (édite : ou pas) ! yikes

Dernière modification par david96 (Le 08/02/2013, à 00:38)

Hors ligne

#672 Le 08/02/2013, à 21:55

dauphinoix

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

perso ça me dégoute les fille qui fument... elles ont beau être belles, elles perdent tout leur intérêt avec une clope à la bouche.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#673 Le 09/02/2013, à 02:21

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

dauphinoix a écrit :

perso ça me dégoute les fille qui fument... elles ont beau être belles, elles perdent tout leur intérêt avec une clope à la bouche.

Le verbe dégoûter est violent, mais c'est ton ressenti, et en ce qui concerne les hommes ?

Pour ma part, pas de dégoût que ce soit hommes ou femmes, mais plus (surement parceque j'en suis sorti récemment) de la tristesse …

Je ne dis rien. Ce n'est pas le sujet, je met de côté mes sentiments, en me disant que moi aussi j'étais comme ça.

D'ailleurs, quand on venait me faire la morale sur la cigarette, cela m'amusait et j'en rajoutais. Le sarcasme est un bouclier redoutable.

Dernière modification par david96 (Le 09/02/2013, à 02:22)

Hors ligne

#674 Le 09/02/2013, à 11:16

dauphinoix

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :
dauphinoix a écrit :

perso ça me dégoute les fille qui fument... elles ont beau être belles, elles perdent tout leur intérêt avec une clope à la bouche.

Le verbe dégoûter est violent, mais c'est ton ressenti, et en ce qui concerne les hommes ?

Pour ma part, pas de dégoût que ce soit hommes ou femmes, mais plus (surement parceque j'en suis sorti récemment) de la tristesse …

Je ne dis rien. Ce n'est pas le sujet, je met de côté mes sentiments, en me disant que moi aussi j'étais comme ça.

D'ailleurs, quand on venait me faire la morale sur la cigarette, cela m'amusait et j'en rajoutais. Le sarcasme est un bouclier redoutable.

c'est vrai que je suis un peu triste pour ceux qui fument, et un peu inquiet aussi. Mais ce que je voulais dire était simplement que en tant que non fumeur, je ne voudrais pas "embrasser un cendrier" et que c'est pour ça que je suis un peu dégoûté. Mais j'ai quand même quité ma hantise de tous les fumeurs que j’avais plus jeune, à 8 ans. 

et pour les hommes je ne suis pas homo donc je ne parlerais pas de quelconque attirance repoussée par la clope; mais si tu parles de mes amis, j'en ai quelques-uns qui fument et je suis aussi triste et inquiet pour eux. et un peu révolté aussi.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#675 Le 09/02/2013, à 11:20

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

perso ça me dégoute les fille qui fument... elles ont beau être belles, elles perdent tout leur intérêt avec une clope à la bouche.

oui une nana qui fume ça fait vulgaire...un mec qui fume ça fait pas

Pour ma part, pas de dégoût que ce soit hommes ou femme

moi non plus...je roule des pelles a tout le monde

mais plus (surement parceque j'en suis sorti récemment) de la tristesse …

Je ne dis rien.

oh siiii raconte steux plait