Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2013, à 09:10

Tristan07

Réinstaller un jeux acheté sur la logithèque

Bonjour à tous,

J'ai un peu cherché sur le forum et via google sans trouver pour autant de réponse à cette question :
J'ai acheté World of Goo sur la Logithèque ( super jeu d'ailleurs ! ) je souhaiterai savoir si après une réinstallation de mon système ( Mise à niveau ou autre) il m'est possible de réinstaller ce jeu sans devoir le racheter ? Je suis allé sur mon compte UbuntuOne mais je ne vois rien qui m'indique que celà est possible...
Merci !
Bnn journée à vous ...


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#2 Le 07/02/2013, à 09:38

sergeG75018

Re : Réinstaller un jeux acheté sur la logithèque

regarde dans /var/cache/apt/archives tu dois y trouver le deb


Ironie, sarcasme ou cynisme? Je ne sais plus

Hors ligne

#3 Le 07/02/2013, à 09:54

Tristan07

Re : Réinstaller un jeux acheté sur la logithèque

ok ! Merci sergeG75018 ! big_smile


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#4 Le 07/02/2013, à 10:21

Tristan07

Re : Réinstaller un jeux acheté sur la logithèque

Bien, pour le moment je ne le trouve pas dans /var/cache/apt/archives, il doit pourtant être là, peut être sous un autre nom car je trouve bien StormCloud acheté également via la logithèque.
Je garde le post ouvert pour l'instant.
merci qd même wink

Dernière modification par Tristan07 (Le 07/02/2013, à 10:21)


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#5 Le 07/02/2013, à 10:22

tiramiseb

Re : Réinstaller un jeux acheté sur la logithèque

Ouais enfin "avoir le .deb" c'est pas super propre ni intuitif, si tu as acheté un logiciel j'espère bien que tu peux le réinstaller après réinstall du système.

Enfin je ne savais même pas qu'on peut acheter des logiciels sur la logithèque... Dans ce cas j'imagine que tu as dû t'inscrire à ton compte Ubuntu One.
Et vu que tu as payé quelque chose je pense que tu es en droit de contacter un support officiel pour poser cette question.

Hors ligne

#6 Le 07/02/2013, à 10:45

sergeG75018

Re : Réinstaller un jeux acheté sur la logithèque

Quand je l'ai acheté il n'y avait pas encore la logitech le fichier s'appelle WorldOfGooSetup.1.41.deb,
je viens de le réinstaller et c'est la logitech qui c'est ouverte.


Ironie, sarcasme ou cynisme? Je ne sais plus

Hors ligne

#7 Le 07/02/2013, à 10:48

tiramiseb

Re : Réinstaller un jeux acheté sur la logithèque

AAah d'accord.
Donc il faut bien que tu conserves le ".deb" précieusement !

Dans ce cas la logithèque s'est ouverte simplement car c'est le logiciel par défaut pour gérer les fichiers ".deb" smile

(quand je lis "installé par la logithèque" je pense automatiquement à "téléchargé sur les serveurs d'Ubuntu par la logithèque", d'où ma confusion)

Hors ligne

#8 Le 07/02/2013, à 11:22

abelthorne

Re : Réinstaller un jeux acheté sur la logithèque

Normalement, si tu réinstalles Ubuntu, la Logithèque devrait se synchroniser avec ton compte (indépendamment d'Ubuntu One, qui n'a rien à voir) pour réactiver les jeux que tu as achetés.
En fait, quand tu achètes un jeu dessus, ça active un dépôt privé sur ton compte Launchpad et la Logithèque se synchronise tout simplement avec ces dépôts spécifiques. Dans le pire des cas, si ça ne fonctionne pas (ou si tu n'utilises pas la Logithèque mais Synaptic ou autre), tu as accès à l'adresse des dépôts depuis ta page Launchpad, tu peux les rajouter manuellement à tes sources.

Pour les jeux achetés en-dehors de la Logithèque (sergeG75018), tout dépend de l'endroit où l'achat a été fait. Généralement on peut retélécharger le .deb (ou autre format) auprès du vendeur.
Le fait que ce soit la Logithèque qui s'ouvre en double-cliquant sur un .deb n'a rien à voir avec le fait qu'un logiciel ait été acheté dessus, elle fait juste office d'installeur par défaut pour les paquets .deb depuis qu'Ubuntu a viré GDebi.

Dernière modification par abelthorne (Le 07/02/2013, à 11:22)

Hors ligne

#9 Le 08/02/2013, à 08:35

Tristan07

Re : Réinstaller un jeux acheté sur la logithèque

Bonjour,
@sergeG75018 : c'est le fichier que je m'attendais à trouver, malheureusement rien !
@abelthorne : J'ai tt de même sauvegarder var/cache/apt/archives au cas ou je ne n'aurai pas vu le fichier "WorldofGoo" (comme dis plus haut j'ai trouvé StormClound dans ce même répertoire) mais pour le reste je testerai après réinstallation avec Launchpad "and co" ...
Comme d'habitude un grand merci pour vos conseils !
Bnn journée ...


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne