Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 07/02/2013, à 06:40

pistache

[resolu] Virtual Box : perte de réseau

Bonjour

Je n'ai plus accès au réseau/internet avec un windows7 installé dans virtualBox, alors qu'initialement cela marchait.

J'ai la page documentation de virtualbox sur ubuntufr.org

Au chapitre 7.10, il est suggéré :

Il suffit de relancer l'installation de Virtualbox, en entrant la commande suivante dans un terminal :

sudo /etc/init.d/vboxdrv setup

J'obtiens:

sudo /etc/init.d/vboxdrv setup
sudo: /etc/init.d/vboxdrv: command not found

Merci.

Dernière modification par pistache (Le 07/02/2013, à 09:28)

#2 Le 07/02/2013, à 09:20

tiramiseb

Re : [resolu] Virtual Box : perte de réseau

Je crois que tu n'as pas nécessairement le script "vboxdrv" sur la machine, notamment si tu as installé VirtualBox avec les paquets officiels Ubuntu : dans ce cas l'opération effectuée par cette commande est automatique et tu n'as pas à t'en préoccuper.

Si VirtualBox se lance sans aucun message d'erreur et que tu as juste un problème de réseau dans la machine virtualisée, alors le problème est probablement ailleurs...

As-tu modifié la configuration réseau de la machine virtuelle ? Quelle est-elle ?

Sébastien Maccagnoni-Munch - administrateur Linux depuis le XXe siècle
Consultant informatique indépendant - http://www.smm-informatique.fr
Geek et tout plein d'autres choses - http://www.tiramiseb.fr

Haut de page ↑