Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2013, à 03:46

david96

Microsoft veut se protéger de Linux en investissant dans Dell

D'après les analystes, en participant au rachat de Dell avec l'apport de 2 Md$, Microsoft cherche à renforcer son alliance avec le Texan et à l'empêcher de se tourner vers des OS alternatifs, comme Linux.

Les 2 milliards de dollars de prêts injectés par Microsoft dans Dell sont le signe que l'éditeur de logiciels souhaite influencer la conception de solutions hardware dans un monde post-PC tout en se protégeant contre l'influence croissante des OS  basés sur Linux dans les terminaux mobiles et les serveurs, estiment les analystes.

Source et détail : http://www.lemondeinformatique.fr/actua … 52381.html

Hors ligne

#2 Le 07/02/2013, à 09:19

gnales

Re : Microsoft veut se protéger de Linux en investissant dans Dell

C'était exactement ce que j'ai pensé lorsque j'ai appris la nouvelle sur devellopez.com,
après est ce que c'est la vérité ou de la paranoïa je ne sais pas.

Hors ligne

#3 Le 07/02/2013, à 10:32

analogfaz

Re : Microsoft veut se protéger de Linux en investissant dans Dell

Ce ne serait pas la première action du genre, de la part de M$.
Ils ont déja coulé l'Amiga en le rachetant en sous-main par deux entreprises successives,
qui ont bloqué tout nouveau développement sur cette machine.
Sachant également que le monopole mondial qu'ils ont obtenu n'est pas innocent,
ni dans les méthodes, ni dans les finalités.
Le tout entouré de copieuses "communications" sur des actions "humanitaires",
lesquelles, au final ne lui ont rien coûté, bien au contraire.
bref, on est loin d'une paranoïa à leur égard, c'est plutôt une admiration générale pour la "réussite".
cool

Hors ligne

#4 Le 07/02/2013, à 11:27

david96

Re : Microsoft veut se protéger de Linux en investissant dans Dell

Tout à fait, ces grosses entreprises sont des voraces et sans partages. Le monopole histoire d'imposer leur suprématie.
La fiction des James Bond ou le méchant mégalo veux être le maître du monde, n'était pas si loin de la réalité finalement. À la différence, qu'il n'y a pas de James Bond pour stopper tout ça ! hmm

Édite : quoi que si, il y a bien Richard Stallman et qqs association genre l'April, Aful etc. et aussi : nous.

Dernière modification par david96 (Le 07/02/2013, à 11:29)

Hors ligne