Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2013, à 09:40

alex2423

Protection de son mobile

Bonjour,

Qu'est ce que vous utilisez comme protection pour votre mobile ?

En mettant son téléphone dans veste, il est possible que le télpéphone.
De même en le mettant dans sa poche de jeans (l'été, en soirée quand on n'a pas la veste)

Utilisez vous un film de proctection ?
Trouvez vous cela efficace ?

Le truc le plus galère, c'est que je n'ai jamais réussi à bien le coller. Il y a toujours des petits bulles d'air. Du coup, ce n'est pas très agréable pour utiliser l'écran. J'ai donc abandonné ce type de protection.

Pour info un nouveau type de protection (anti trace et surtout qui s'auto répare)
http://www.clubic.com/smartphone/actual … tries.html

[....] un film protecteur capable de s'auto-réparer, c'est-à-dire de combler les petites rayures qui peuvent être faites sur le plastique, dans une poche par exemple. Une situation rendue possible grâce à l'utilisation de polytéréphtalate d'éthylène (PET) qui forme une couche élastique, capable de se « régénérer » à la chaleur ambiante.

Hors ligne

#2 Le 01/02/2013, à 10:07

pierrecastor

Re : Protection de son mobile

La seul de protection que j'utilise est d’avoirs ce mobile :

nokia

Simple, costaux, efficace. Je m'en fiche de le rayer ou de le faire tomber et il tiens bien la route depuis 3 ans, c'est tout ce que je lui demande. ;-)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3 Le 01/02/2013, à 11:52

cervo

Re : Protection de son mobile

J'ai une coque en silicone souple, qui évite les glissades dans la main ou lorsqu'il est posé sur un support, et un film de protection pour les rayures quand je le mets dans ma sacoche, ma poche de jean ou dans ma veste; un kit de pose était fourni et j'ai jamais eu aucune bulle d'air.
Résultat, après 2 ans d'utilisation intensive, mon smartphone est comme neuf.

Hors ligne

#4 Le 02/02/2013, à 16:57

alex2423

Re : Protection de son mobile

pierrecastor, c'est que j'avais à quelques choses près, il n'y pas très longtemps.
Mais depuis que j'ai un mobile un peu plus sophistiqués, je me rends compte que c'est quand même bien mieux pour 2 raisons principales :
- les sms sous formes de conversations. La possibilité de voire l'hisotirques de ses conversations et surtout le fait de ne pas être limités en nombre de message. Auparavant, j'étais obligé à chaque fois de supprimer des messages à causes de la mémoire pleine.
- le navigateur Internet, pratique quand on a oublié de prendre son bouquin pour lire dans les transports en commun. Pratique donc pour lire des forums, s'instruire, préparer sa soirée pendant ce temps là.
Et d'autres petits trucs sympa comme par exemple de prendre des notes lorsque l'on a découvert, un bar sympa, une place sympa, une pièce à découvrir, un vin à découvrir
Après tout dépend de sa situation familiale en fait. Quand on est père de famille, c'est différent ...


Cervo, ok, cela conforme mon idée de m'acheter un film protecteur pour mon nouveau mobile. Comme tu peux voire, cela n'est pas une mince à faire :
Qu'appelles tu un kit de pose ?
Une réglette dur que tu glisses de bas en haut ? As tu acheté une film spécialement pour ton téléphone ? Tu l'as découpé toi-même ? Ou l'as tu acheté ?

Voici un site que j'ai trouvé qui explique comment faire. Tu as fait à peu près comme ca ?
http://www.mobilostore.com/accessoires- … rotecteur/

Hors ligne

#5 Le 02/02/2013, à 17:00

pierrecastor

Re : Protection de son mobile

Cherche pas, je connais très bien les avantages du dumbphone dans la vie quotidienne, c'est une des raison qui fait que j'en veut pas. wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#6 Le 07/02/2013, à 15:19

MacArony

Re : Protection de son mobile

pierrecastor a écrit :

Cherche pas, je connais très bien les avantages du dumbphone dans la vie quotidienne, c'est une des raison qui fait que j'en veut pas. wink

lol

Il existe des phones "hybrides" qui ont un vrai clavier physique et un écran tactile.

Sinon une protection d'écran c'est quand même moins la merde que le film à appliquer sur les vitres de bagnole.


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#7 Le 08/02/2013, à 16:27

MrAzerty

Re : Protection de son mobile

J'ai utilisé une protection en silicone, je n'en utilise plus car le téléphone prends considérablement plus de place dans la poche.
J'utilisais aussi des protections d'écran. J'ai arrêté car ça s'use assez vite (microrayures), et je trouve ça très (trop) galère à mettre.

Du coup, ben… j'utilise plus rien. Mon téléphone est le plus souvent dans une poche «dédiée» de ma petite sacoche, ou dans une poche de jean. Toujours la même. Les pièces, clés, etc : hop de l'autre côté. En 3 ans j'ai eu 2 smartphones différents, et pas la moindre rayure.

Dernière modification par MrAzerty (Le 08/02/2013, à 16:28)


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#8 Le 08/02/2013, à 17:01

pololasi

Re : Protection de son mobile

Euh rien.
En fait il peut s’abîmer je m'en fiche un peu.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#9 Le 08/02/2013, à 19:58

lawl

Re : Protection de son mobile

Perso aucune protection. L'écran n'a aucune rayure par contre la coque arrière est bien abîmé...
Ce qui me fait dire qu'un écran avec gorilla glass n'a vraiment pas besoin de film protecteur. Pour le reste du téléphone ben je m'en fou !

Hors ligne