Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2013, à 22:43

ARTAXERXES

pb configuration message free sur thunderbird

Bonjour à tous,

je ne parviens pas à configurer ma messagerie free sur thunderbird. M'étant installé en Allemagne je ne suis plus client free, mais sur les forums j'ai vu qu'on pouvait activer dans son interface de gestion free l'option SMTP authentifié, ce que j'ai fait.
Aucun message n'est possible pourtant à l'envoi. J'ai sans doute mal configuré un truc lié aux serveurs (j'ai choisi imap.free qui est supporté par free sans problème je crois) mais....lequel ??

Merci à qui pourra....

artaxerxès


"Les justes seront comme des soleils".
Ubuntu 12.04 sur Portable LDLC Aurore BB3-13-4-S1. Disque SSD120 Go. 4Go de mémoire. Intel Core i3-2370M

Hors ligne

#2 Le 20/01/2013, à 00:52

Vu

Re : pb configuration message free sur thunderbird

Bonjour,

As-tu regardé sur la page d'aide ??
https://support.mozillamessaging.com/fr … s=s#w_free

IMAP ou POP c'est pour recevoir. SMTP c'est pour envoyer.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#3 Le 20/01/2013, à 20:16

ARTAXERXES

Re : pb configuration message free sur thunderbird

Bonjour Vu et merci pour ton message,

oui j'avais vu la doc et paramétré en fonction. Je viens de réessayer ça marche toujours pas. Le message d'erreur quand je rédige un message et clique sur envoyer est :

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect :  5.7.1 <unknown[178.5.238.131]>: Client host rejected: Access denied.


arta


"Les justes seront comme des soleils".
Ubuntu 12.04 sur Portable LDLC Aurore BB3-13-4-S1. Disque SSD120 Go. 4Go de mémoire. Intel Core i3-2370M

Hors ligne

#4 Le 06/02/2013, à 13:47

ARTAXERXES

Re : pb configuration message free sur thunderbird

Une petite précision (je ne parviens toujours pas à utiliser th avec free en dépit du formatage comme indiqué). Quand j'ouvre ma boite de réception, une petite fenêtre noire indique

"Le serveur de type nom.prenom@free.fr n'est pas un serveur de type IMAP 4"

Est-ce que cela a un rapport ?

Merci par avance

arta


"Les justes seront comme des soleils".
Ubuntu 12.04 sur Portable LDLC Aurore BB3-13-4-S1. Disque SSD120 Go. 4Go de mémoire. Intel Core i3-2370M

Hors ligne

#5 Le 06/02/2013, à 15:21

Vu

Re : pb configuration message free sur thunderbird

ARTAXERXES a écrit :

M'étant installé en Allemagne je ne suis plus client free,

Question bête, es-ce que Free est dans l'obligation de conserver ton adresse courriel si tu n'est plus client chez eux ?? Si tu y accèdes par le webmail, la réponse devrait être oui, sinon il faut demander Free

En tous cas, il faudrait fournir les données de dépannage:
http://doc.ubuntu-fr.org/thunderbird#j_ … des_pistes


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#6 Le 07/02/2013, à 14:59

ARTAXERXES

Re : pb configuration message free sur thunderbird

slt VU

bon alors j'ai rebidouillé les paramètrages (paramètres sécurité SMTP) et là je peux envoyer des messages. Seul problème, le courriel part mais une fenêtre "Copie du message dans le dossier Sent mail" s'ouvre et reste des plombes à l'écran.

2ième problème : aucun message à la réception. Là j'y perds mon latin, déjà que mon niveau en latin c'était pas trop ça.....

a + et merci par avance à kipouramédé !


"Les justes seront comme des soleils".
Ubuntu 12.04 sur Portable LDLC Aurore BB3-13-4-S1. Disque SSD120 Go. 4Go de mémoire. Intel Core i3-2370M

Hors ligne

#7 Le 07/02/2013, à 15:08

Vu

Re : pb configuration message free sur thunderbird

Merci de ces précisions masi pourrais-tu répondre aux questions de mon précédent messages, STP.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#8 Le 07/02/2013, à 15:19

ARTAXERXES

Re : pb configuration message free sur thunderbird

ah oui désolé....oui mon adresse free est toujours opérante. Alors j'en suis là : ça marche maintenant à la réception et à l'envoi...le seul problème c'est cette fenêtre Copie dans la boite Envoyés

de plus je ne peux accéder à la boite Envoyés en cliquant dessus. Ca rame sans s'ouvrir

arta


"Les justes seront comme des soleils".
Ubuntu 12.04 sur Portable LDLC Aurore BB3-13-4-S1. Disque SSD120 Go. 4Go de mémoire. Intel Core i3-2370M

Hors ligne

#9 Le 07/02/2013, à 15:34

Vu

Re : pb configuration message free sur thunderbird

Comment sais-tu que ton adresse est toujours opérante ?? Les gens de Free te l'ont confirmé ??

De plus tu t'arrêtes toujours à la première partie de mes messages, il me manque cette suite:

En tous cas, il faudrait fournir les données de dépannage:
http://doc.ubuntu-fr.org/thunderbird#j_ … des_pistes

Dernière modification par Vu (Le 07/02/2013, à 15:35)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#10 Le 08/02/2013, à 17:03

ARTAXERXES

Re : pb configuration message free sur thunderbird

Bonjour Vu,

alors j'essaie de te répondre plus clairement (désolé suis un éternel débutant sur ubuntu, et je sais c'est un peu gonflant parfois pour ceux en face):
mon adresse est toujours opérante sur free car je peux toujours l'utiliser en passant par leur interface
comme dis je n'ai plus aucun pb en réception ni en émission sauf que le dossier ENVOYES reste étonnament vide
pour les données de dépannage j'avoue je n'ai pas compris j'ai démarré en mode sans erreur TH, mais je vois rien apparaître. Cela signifie-t-il que s'il y avait une erreur caractérisée elle apparaitrait ?

bien à toi


"Les justes seront comme des soleils".
Ubuntu 12.04 sur Portable LDLC Aurore BB3-13-4-S1. Disque SSD120 Go. 4Go de mémoire. Intel Core i3-2370M

Hors ligne

#11 Le 09/02/2013, à 02:25

Vu

Re : pb configuration message free sur thunderbird

Ce que je te demande c'est de suivre la documentation notamment cette partie:

les informations de dépannage en allant dans MenuAideInformations de dépannage.

1360371944.png
Et de copier les informations dans ce forum (encadrer par des balises [ code] [ /code] )

ARTAXERXES a écrit :

comme dis je n'ai plus aucun pb en réception ni en émission sauf que le dossier ENVOYES reste étonnament vide

Regardes si cette partie de la documentation ne pourrais pas t'aider: https://support.mozillamessaging.com/fr … ompte-imap

Sinon qu'as-tu dans les abonnements:
1360372874.png

pour les données de dépannage j'avoue je n'ai pas compris j'ai démarré en mode sans erreur TH, mais je vois rien apparaître. Cela signifie-t-il que s'il y avait une erreur caractérisée elle apparaîtrait ?

bien à toi

Le mode sans échec, fait démarrer Thunderbird avec le minimum requis en désactivant les extensions. Si tu retrouves le même comportement de Thunderbird avec le mode sans échec, c'est que le problème ne vient pas des extensions


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#12 Le 12/02/2013, à 14:52

ARTAXERXES

Re : pb configuration message free sur thunderbird

Vu,
bon là je veux pas paraître un boulet mais quand je fais "tout copier dans le presse papier" je fais comment après pour transférer ça sur le forum. Si je fais Ctrl + V, ça ne reproduis pas la page correctement. je te passe le côté lamentable de mes tentatives pour insérer une capture d'écran

désolé pour le niveau de mes questions

merci par avance

a


"Les justes seront comme des soleils".
Ubuntu 12.04 sur Portable LDLC Aurore BB3-13-4-S1. Disque SSD120 Go. 4Go de mémoire. Intel Core i3-2370M

Hors ligne