Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2007, à 23:58

geek85

Compiz sur Gutsy Gibbon -> pas au point!

je déplore l'obligation d'avoir compiz-fusion comme gestionnaire de fenêtre en 3D, car sa prise en main est vraiment fastidieuse! j'essaye depuis ce matin de remettre mes configuration que j'avais sur beryl et je m'aperçois que:
- soit les boutons que je met pour une action fonctionne mais partout, et pas que sur le bureau (quand c'est le bouton de la molette, c'est handicapant!)
- soit ils ne fonctionnent pas du tout (boutons droite gauche de la molette (tilts) [souris logitech 9 boutons avec driver evdev] et même la molette de la souris)
- qu'il n'y a pas de gestionnaire dans la barre de notification (ce qui pourtant est pratique pour jouer aux jeu en 3D)
- qu'il y a trop d'options, on s'y perd! (mais bon c'est aussi une qualité)

et quand je veux remettre beryl, je m'aperçois qu'il n'est plus dans les dépôts!

donc ma question est la suivante: comment réinstaller beryl sachant que j'ai déjà essayé de le compiler (version 0.2.1) mais il manque des librairies. j'essaierai de compiler la version 0.2.0 demain, mais si quelqu'un à d'autre suggestions à me faire car malgré tout je pense que compiz-fusion a tout à gagner même s'il n'est pas encore au top!

PS: les assignations de boutons sont pour la rotation du cube, car ce sont les seuls raccourcis que j'utilise vraiment et vu que ceux ci ne marchent pas, je n'ai pas essayé de changer les autres, dont je ne me sers pas.

voilà pourquoi j'aime compiz/beryl

- pour la décoration des fenêtres
- pour les effets des fenetres: déformation, résistance, attirance, effets à l'ouverture/fermeture/focus/mini/maxi/restauration et l'effet "dodge" qui manque à beryl
- pour le cube et les fenêtres en 3D lorsque l'on tourne le cube
- pour pouvoir le piloter à la souris (et c'est là que compiz-fusion régresse par rapport à beryl)

je suis conscient que compiz-fusion est en développement et que ces problèmes vont certainement être réglés mais en attendant j'aimerais revenir à l'utilisation simple que j'avais avant et pas cette prise de tête.

merci pour vos info et désolé si ça fait un peu "post ouin-ouin" mais je suis un peu remonté contre compiz!

Hors ligne

#2 Le 15/10/2007, à 00:10

Luckynow

Re : Compiz sur Gutsy Gibbon -> pas au point!

Ben Beryl c'est finis, c'est compiz fuzion en (très) gros.
Je n'ai pas trop compris ton problème, mais si tu install le compiz setting manager, tu devrais pouvoir te faire un réglage au petit oignon.

Hors ligne

#3 Le 15/10/2007, à 00:13

geek85

Re : Compiz sur Gutsy Gibbon -> pas au point!

c'est pourtant ce que j'utilise mais les réglages ne restent pas (par ex pour les boutons de souris au delà du 5ème (clics spéciaux)) ou ne fonctionnent pas ou pas correctement.

edit: et si je préfère beryl? comment je fait? je dois remettre les dépôts de feisty?

Dernière modification par geek85 (Le 15/10/2007, à 00:16)

Hors ligne

#4 Le 15/10/2007, à 00:56

Saelynh

Re : Compiz sur Gutsy Gibbon -> pas au point!

bah beryl, c'est les modules extra de compiz en faite ( le coté "fusion" du bordel )

je pencherais plutot pour une mauvaise prise en comtpe de ta souris sur gusty plutot qu'un probleme lié a CF ...


[ http://www.dogmazic.net/saelynh _ http://www.jamendo.com/fr/artist/saelynh/ ]

Hors ligne

#5 Le 15/10/2007, à 11:45

geek85

Re : Compiz sur Gutsy Gibbon -> pas au point!

la molette fonctionne sous Firefox OOo etc, les boutons sont reconnus avec xev (TOUS!) alors non je ne pense pas...
est ce qu'on peut faire l'inverse? rajouter des modules de compiz fusion dans beryl? parce que dans ce cas je vote pour tout de suite!

Dernière modification par geek85 (Le 15/10/2007, à 12:13)

Hors ligne

#6 Le 15/10/2007, à 15:55

Luckynow

Re : Compiz sur Gutsy Gibbon -> pas au point!

Ben pour ça, faut demander à l'équipe de compiz fuzion, il doit y avoir un site, et puis peut-être une liste de souhait.

Hors ligne

#7 Le 16/10/2007, à 15:07

geek85

Re : Compiz sur Gutsy Gibbon -> pas au point!

geek85 a écrit :

- qu'il n'y a pas de gestionnaire dans la barre de notification (ce qui pourtant est pratique pour jouer aux jeu en 3D)

un début de solution:

tsubasaleguedin a écrit :

git clone git://anongit.opencompositing.org/users/crdlb/fusion-icon
cd fusion-icon
sudo make install
fusion-icon

source:forum PCInpact

pour installer git:

sudo apt-install git-core

(et pas "git")

mais bon toujours ce problème d'assignation de touches (que ça soit bouton de souris ou autre d'ailleurs, pour faire tourner ce satané cube, faut s'accrocher!)

Dernière modification par geek85 (Le 16/10/2007, à 15:13)

Hors ligne

#8 Le 21/10/2007, à 07:24

jeanf

Re : Compiz sur Gutsy Gibbon -> pas au point!

j'ai les mêmes problème que geek85 pour la configuration des actions de la souris, par ex.:
"lancer le déplacement de la fenêtre" dans le plugins "deplacer la fenêtre" me renvois toujours "Button1".
il y a t'il un fichier conf que l'on peut configurer dans un éditeur de texte ?


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne